Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Un drone Airbus imprimé en 3D

Un drone Airbus imprimé en 3D

C’est via une plateforme participative que Airbus a créer ce drone cargo. Si le géant de l’aéronautique aurait tout à fait été capable de le concevoir en interne avec ses milliers de salariés, c’est par un portail de co-création Launch Forth qu’Airbus a choisi de travailler.

Lancé par Local Motors, que l’on connait surtout pour ses véhicules imprimés en 3D, Launch Forth a le soutien de quelques acteurs majeurs de la fabrication additive : HP, GE, Airbus… Mais cet espace est surtout animé par les nombreux membres qui sont ingénieurs, designers, créatifs dans leur vie quotidienne.

Ce drone cargo n’est qu’un prototype et annonce un futur aérien et autonome pour le transport de marchandise. S’il n’a aujourd’hui qu’une autonomie de 100 km avec une vitesse moyenne de 80 km/h en vol, on imagine bien que ces performances seront surpassées dans le futur.

Présentation du cargo drone challenge par Airbus

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

Il reproduit les attractions Europa Park en impression 3D

Sacré meilleur parc de loisirs au monde pour la cinquième année consécutive, le parc d’attractions …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages