Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #110
impression 3D metal audi

Une semaine d’impression 3D #110

Les amateurs d’automobile vont être satisfaits en lisant le résumé de cette semaine : on y parle de Mini, Audi et de BigRep qui imprime des réservoir pour carburant. Mais on parle aussi de la campagne Kickstarter pour aider la fabrication d’une enceinte connectée Made in France et personnalisable grâce à l’impression 3D.

Mini Yours Customised

On avait déjà parlé du nouveau service de personnalisation des voitures de la marque Mini, voici une nouvelle vidéo qui présente comment cela fonctionne (avec de l’impression 3D bien sûr). Il ne s’agit pas d’amélioration des performances comme le ferait une préparation John Cooper Works ou Individual chez BMW mais cela plaira aux amateurs de voiture personnalisée, pour aller plus loin que la couleur du toit et la coque des rétroviseurs.

 

BigRep imprime un réservoir de carburant en métal

Le constructeur XXL est actif en ce moment. BigRep utilise ses grosses imprimantes 3D pour imprimer des pièces grand format, quasiment prêtes à l’emploi, comme ici un réservoir de carburant imprimé en métal avec une BigRep et en association avec Polymertal.

 

Audi et l’impression 3D

Restons dans le domaine automobile avec le constructeur d’Ingolstadt qui utilise également la fabrication additive dans ses laboratoires de R&D. Depuis 2014, Audi utilise l’impression 3D à base de poudre de plastique et de métal pour fabriquer des composants à géométrie complexe, par exemple pour produire des conduites de refroidissement à air.

 

OWA Speaker : une enceinte connectée et imprimée en 3D sur Kickstarter

Une campagne Kickstarter essaie de récolter 75 000 € pour financer la création d’une enceinte connectée personnalisable grâce à l’impression 3D. Pour un prix prévu de 200€, on pourra avoir un speaker Bluetooth avec horloge, alarme, fabriqué à partir de matières recyclées et surtout un design à la demande. Le OWA Speaker sera Made In France (OWA fait partie de Armor 3D) avec 2 x 10 watts et une connectivité Bluetooth 4.1 pour une autonomie d’une dizaine d’heures de musique.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

coupe du monde football 3D

Une semaine d’impression 3D #132

Après la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde de football, imprimez-vous une …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages