Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Des figurines Euro 2016 créées en impression 3D

Des figurines Euro 2016 créées en impression 3D

Les produits dérivés autour de l’Euro 2016 de football sont nombreux et l’impression 3D contribue évidemment à créer des objets personnalisés selon les équipes et les joueurs. Spécialisée dans la communication promotionnelle et utilisant déjà l’impression 3D, l’agence SN3D a créé des figurines connectées pour supporter les Diables rouges, l’équipe nationale de Belgique.

football diable rouge imprimé en 3DCes petits diables (rouges, évidemment) mesurent 40 centimètres de haut et intègrent un petit écran pour afficher les réactions des supporters sur les réseaux sociaux. A chaque tweet, le diable s’allume et affiche le message du fan.

Ce projet “12e Diable” n’était réalisable que grâce à l’impression 3D puisque la demande a été faite alors que l’Euro avait déjà commencé. Une production traditionnelle aurait nécessité des semaines avant livraison, la fabrication additive a donc été naturellement choisie pour concevoir ces figurines.

Si la figurine connectée n’est pas une nouveauté en soi (on pense immédiatement au lapin Nabaztag), ce diable rouge intègr un écran pour directement afficher les informations sur l’objet.

Un produit publicitaire intéressant pour démontrer l’intérêt de l’impression 3D dans la production rapide des supports de communication marketing.

Avec la belle victoire d’hier soir face à la Suède, les figurines rouges ont dû s’allumer toute la nuit pour féliciter la performance des joueurs belges !

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

ACTech Materialise impression 3D metal

Materialise rachète ACTech

ACTech, société allemande créée en 1995 qui produit des pièces métalliques très complexes par moulage …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *