Dernières nouvelles
Accueil / Consommable / Les filaments Ultimaker arrivent en France
filament Ultimaker ABS PLA CPE

Les filaments Ultimaker arrivent en France

Les imprimantes 3D open source Ultimaker peuvent utiliser différents matériaux grâce au plateau chauffant : PLA, ABS et CPE. Chacun a ses avantages que les makers choisissent en fonction de leurs besoins : résistance à la chaleur, flexibilité, facilité d’impression, etc. Si les imprimantes Ultimaker n’utilisent pas uniquement du filament propriétaire, le constructeur propose tout de même des filaments ABS, PLA et CPE sous sa propre marque.

Les propriétaires français d’imprimantes Ultimaker n’ont pas attendu que le fabricant néerlandais offre des consommables dans l’hexagone pour créer des objets en plastique. Mais désormais, il est possible d’acheter du filament Ultimaker en France, pour disposer de la meilleure qualité possible pour les impressions sur les machines du même fabricant.

filament Ultimaker ABS PLA CPE

Disponibles en différents coloris mais uniquement en 2.85mm, les filaments Ultimaker sont commercialisés en bobines de 750g et raviront, en toute logique, principalement les utilisateurs d’Ultimaker.

Bien entendu, le logiciel Cura saura optimiser l’impression dès lors qu’on lui indique l’utilisation d’une bobine maison dans les profils d’impression.

Revendeur exclusif en France, les filaments Ultimaker peuvent s’acheter chez Makershop.

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

nouvelles resines SLA Formlabs

Formlabs dévoile trois nouvelles résines SLA

Ecartons-nous un peu des imprimantes 3D traditionnelles à dépôt de fil pour cette actualité qui …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *