Aller au contenu

GO Print

Atom

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U30PRO
    Creality ENDER5 +

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Atom

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

8

Réputation sur la communauté

  1. Hésite vraiment pas à poser des questions, comme on dit il n’y a pas de questions bêtes ! En plus ici tu aura toujours quelqu’un qui prendra le temps de te répondre
  2. Atom

    Diorama

    Vraiment pas bête @Titi78 En plus du coup tu peux facilement contrôler ta couleur. Je retiens l’idée ^^
  3. @Grap , déjà merci à toi de prendre le temps de me répondre c’est sympas ! pour te répondre : Oui le blanc c’est celui de creality, le bleu viens de chez IAO Robotics. Ouai je me doute bien, du coup j’ai aussi acheter de alcool isopropylique en plus du spray adhésif. C’est possible que le plateau n’était assez propre, surtout qu’avec la chaleur mes doigts devaient être un peu plus gras que d’habitude Le réglage de la tête est bon, ça je suis sur. J'utilise la technique de la feuille aussi (d’ailleurs qui ne l’utilise pas ? ) Par contre je vais bien vérifié la première couche et le fan a 0. On sait jamais. Par contre j’espère bien que ça ne lache pas au bout d’un mois Je compte bien changer pour un direct drive et un capricorne mais un peu plus tard donc si ça peu attendre avant de claqué ça m’arrangerait
  4. @Charpy je suis impressionné par ton travail, belle réalisation.
  5. Pour la création de la terre : La vérité est ailleurs !
  6. Alors voilà la suite des aventures. Donc pour commencer j’ai fait l’impression d’un benchy 3d et je me suis absenté. Quand je suis revenu catastrophe le benchy avait foiré : Alors j’en ai relancé un deuxième en me disant bon bah c’est pas de bol ça arrive. Et rebelotte ca la même chose mais pas au même endroit : Ce qui est con c’est que le démarrage est vraiment bien. Des bords bien lisse, quasiment aucun défaut mais le dessous est bien : Donc la je me suis dis ça doit mes réglages ou le fil. Alors je change le filament et je refait le leveling du plateau. Et je fais des aller-retours pour voir l’évolution, visiblement ça passe bien Mais au bout d’un petit moment, un peu après là photos d’ailleurs ça a recommencé Alors je relance une seconde fois et c’est la même chose ... Mais cette fois ci je suis resté tout le temps à fixer l’impression ( enfin pendant la deuxième ) et j’ai vu que le benchy s’est décollé du plateau durant l’impression. Du coup j’en conclu à un problème d’accroche sur le plateau. Et c’est dommage car le bateau (enfin la coque est vraiment bien) Sur l’autre imprimante je recouvre mon plateau d’un buildtak, et j’ai jamais eu un problème d’accroche. (C’est souvent le problème inverse d’ailleurs, impossible à décoller lol ) Donc la j’ai commandé du spray adhésifs Ça devrait allé mieux avec, alors maintenant y’a plus qu’à attendre qu’il arrive Lundi. Je vais quand même re-essayer de lancer une impression en ajoutant les paramètres d’adhérence et de support sur cura, peu être que ça changera quelque chose. Voila j’espère que les prochaines nouvelles seront meilleurs Et si vous pensez que ça peu être autres choses hésitez pas je suis à l’écoute
  7. Atom

    Diorama

    Merci de ta réponse, c'est bien de faire de la récup' et en plus ça force à chercher de nouvelles idées. Impatient d'en voir d'autre
  8. Oui, juste le début afin de voir comment réagit la première couche. Et essaye quand même peu etre avec un autre filament si tu peux. Parfois on cherche la solution dans le technique, dans les réglages mais la vérité est ailleurs
  9. Oui, si tu peux développer ta pensée quand tu parle d'impression couleur ? Car la c'est un peu différent d'une imprimante classique, en général c'est le filament qui est déja de la couleur que tu veux ( il y a en a meme en différente matières, avec un dégradé présent, qui change de couleurs en fonction de la température, etc ... ) . Sinon il y'a des machines qui te permettre d'imprimer avec deux bobines de couleurs afin d'obtenir un dégradé. Sinon comme dit @Rlv il te faut la technologies PolyJet, mais oui c'est hors de prix.
  10. Atom

    Présentation

    Hej ! Vraiment hâte de suivre ton projet ! A bientôt
  11. Hej, Bienvenue à toi ! Hésite pas à ouvrir un sujet dans la rubrique "Bien Choisir son imprimante" A bientôt
  12. Cool ce projet, j'attend la suite
×
×
  • Créer...