vap38 1âŻ621 PostĂ©(e) FĂ©vrier 9 Bonjour, Voici la cĂ©lĂšbre SUBARU en cours de finitions; la carrosserie est trĂšs dĂ©taillĂ©e avec une motorisation sportive en 4x4 avec pont avant ADW. je viens de finir l'Ă©quipement Ă©lectrique c'est un travail assez complexe car la place est trĂšs rĂ©duire sous le capot avant. J'ai utilisĂ© une nappe de fils 4 paires afin de rĂ©partir les fonctions d'Ă©clairage de l'avant vers l'arriĂšre. Voici les fonctions Ă©lectriques clignotants avt+ Arr, Warning, phares avant, feux arriĂšres, et phares antibrouillards. J'ai utilisĂ© du filament bleu mĂ©tallisĂ© de trĂšs bonne qualitĂ© de chez Ariane Plast; l'imprimante utilisĂ© la COMGROX T300 sous Klipper. trĂšs bonne machine et la qualité  mĂ©canique et la finition est remarquable. En conclusion je suis trĂšs satisfait de cette T300 avec au compteur plus de 500h d'impressions. A + Francis
pjtlivjy 2âŻ860 PostĂ©(e) FĂ©vrier 9 bonsoir @vap38 tu en as vu le bout  tu pourrais donner quelques dimensions car moi qui ai pu la voir en vrai, ça n'est pas une miniature cette Subaru 4x4 avec les photos on n'imagine pas le boulot que ça reprĂ©senteÂ
vap38 1âŻ621 PostĂ©(e) FĂ©vrier 9 (modifiĂ©)  @pjtlivjy Voici les dimensions de la SUBARU nombre de piĂšces 350 imprimĂ©es en PLA et PETG, boite mĂ©canique avec trois diffĂ©rentiels, un diffĂ©rentiel intermĂ©diaire pour le train avant. Le parechoc avant comporte un systĂšme d'absorption de choc. La Motorisation est assurĂ©e par un moteur de drone 3548 1100 KV avec un ESC de 60A et un accumulateur LIPO de 11.7v 5000 ma courant de pointe 45A . Le moteur est ventilĂ© avec une mini turbine et ouverture sur le capot avant. frein rĂ©glable gĂ©nĂ©rĂ© par le courant inverse du moteur. possibilitĂ© de programmer l'ESC pour un comportement de conduite sport ou compĂ©tition selon l'usage. la direction est assistĂ©e par un servo moteur de 20KG. le train avant est rĂ©glĂ© comme une vraie voiture de compĂ©tions Chasse, carrossage, train avant ouvert. Un gyroscope permet de garder des trajectoires saines dans les courbes prononcĂ©es.!  Dimensions longueur 60cm, largeur 25cm, hauteur 18cm, poids environ 3Kg avec l'accumulateur sans les pleins. Eclairage Ă LEDS; rĂ©cepteur radio DUMBORC 6 voies avec module d'Ă©clairage LED interne. Vitesse approximative entre 30 et 35 Km/h selon le type de revĂȘtements et l'Ă©tat de l'accumulateur. Il faut surtout se familiariser avec une conduite sportive, une pĂ©riode d'apprentissage est recommandĂ©e (c'est un vĂ©ritable bolide de compĂ©tition) A vous relire Francis  ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 9 par vap38 2
pommeverte 1âŻ785 PostĂ©(e) FĂ©vrier 10 Sauf erreur de ma part, le projet est disponible ici, avec en prime, une p'tite vidĂ©o 1
vap38 1âŻ621 PostĂ©(e) FĂ©vrier 10 (modifiĂ©) Bonjour @pommeverte oui c'est bien cela le modĂšle est super et bien Ă©tudiĂ© ! c'est assez surprenant la qualitĂ© des fichiers STL avec une prĂ©cision qui se rapproche de la Subaru Ă l'Ă©chelle un. Toute la carrosserie reprend les dĂ©tails des nervures de consolidation comme sur l'origine. Je suis assez surpris que l'ensemble de la communautĂ© parle essentiellement de pannes ou dĂ©fauts ou qualitĂ© des imprimantes ou Ă des sujets qui sont assez routiniers. Je ne trouve pas beaucoup de crĂ©ativitĂ© ou de partages pour l'usage de l'impression 3D; je me demande que font les usagers de leur imprimante ? le forum rĂ©pond surtout aux novices de l'impression 3D pour rĂ©soudre un problĂšme d'utilisation mais trĂšs peu d'outils pĂ©dagogiques pour rĂ©pondre aux besoins des apprentis en 3D. je suis pluraliste dans l'utilisation de mes imprimantes mais je suis intĂ©ressĂ© par les nouvelles technologies comme la QIDI4 qui approche Ă grands pas. l'enclosure me manque pour imprimer des filaments techniques; j'avais utilisĂ© une enclosure en tissu CrĂ©ality mais ce n'est pas trĂšs pratique j'ai abandonnĂ© son usage. hĂ©la il me reste quelques bobines en ABS PC ASA etc que je souhaite utiliser peut ĂȘtre avec la qidi4. je me fais assez discret depuis un certain temps. voilĂ si un jour tu es intĂ©ressĂ© par la RC c'est une superbe passion qui demande beaucoup de techniques d'impressions. a+ Francis  ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 10 par vap38 2
pommeverte 1âŻ785 PostĂ©(e) FĂ©vrier 11 (modifiĂ©) Salut, Pour la crĂ©ativitĂ© et le partage de rĂ©alisations, je pense qu'il faut plus regarder du cotĂ© d'instagram, reddit ou facebook. Petite remarque sur ton imprimante: tu n'aurais pas un soucis vibratoire (input shaper mal rĂ©glĂ©)? ça ressemble Ă du ghosting... Citation  ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 11 par pommeverte
vap38 1âŻ621 PostĂ©(e) FĂ©vrier 11 Bonjour @pommeverte oui effectivement j'avais remarquĂ© ce dĂ©faut car la piĂšce est imprimĂ©e Ă 15° inclinĂ©e sur le BED je rencontre uniquement le dĂ©faut sur cette piĂšce ! je pense que je peux optimiser voici les rĂ©glages je ne connais pas les rĂ©glages fins sous Klipper  [input_shaper] damping_ratio_x: 0.01 damping_ratio_y: 0.01 shaper_type_x = 3hump_ei shaper_freq_x = 58 shaper_type_y = 2hump_ei shaper_freq_y = 40
pommeverte 1âŻ785 PostĂ©(e) FĂ©vrier 11 Pour rĂ©gler finement l'input shaper, l'idĂ©al est de faire des mesures avec un accĂ©lĂ©romĂštre, par exemple un ADXL345 (version i2c ou USB, voir cette vidĂ©o). Je ne sais pas si il est possible de brancher ce type d'accĂ©lĂ©romĂštre sur ton imprimante. Par contre, si tu as un Raspberry pi, tu pourrais faire les mesures avec et mettre Ă jour ton fichier printer.cfg. J'imagine que l'Ă©lectronique ne doit pas avoir une influence sur le paramĂ©trage de l'input shaper... Sinon, je pense que tu as dĂ©jĂ suivi la procĂ©dure pour paramĂ©trer l'input shaper sans accĂ©lĂ©romĂštre fournie dans le documentation de Klipper.  1
vap38 1âŻ621 PostĂ©(e) FĂ©vrier 11 merci de ton aide @pommeverte Oui je viens de refaire le test d'impression pour l'input shaper; d'aprĂšs mes calculs 4*100 /10 = 40 l'axe X passe de 58 Ă 40 l'axe Y est bon Ă 40. En conclusion les rĂ©glages X et y sont identiques; j'ai refait un test d'impression plus d'image fantĂŽme !  A+ francis
Recommended Comments