Bonjour @pommeverte oui c'est bien cela le modèle est super et bien étudié !
c'est assez surprenant la qualité des fichiers STL avec une précision qui se rapproche de la Subaru à l'échelle un.
Toute la carrosserie reprend les détails des nervures de consolidation comme sur l'origine.
Je suis assez surpris que l'ensemble de la communauté parle essentiellement de pannes ou défauts ou qualité des imprimantes ou à des sujets qui sont assez routiniers.
Je ne trouve pas beaucoup de créativité ou de partages pour l'usage de l'impression 3D; je me demande que font les usagers de leur imprimante ?
le forum répond surtout aux novices de l'impression 3D pour résoudre un problème d'utilisation mais très peu d'outils pédagogiques pour répondre aux besoins des apprentis en 3D.
je suis pluraliste dans l'utilisation de mes imprimantes mais je suis intéressé par les nouvelles technologies comme la QIDI4 qui approche à grands pas.
l'enclosure me manque pour imprimer des filaments techniques; j'avais utilisé une enclosure en tissu Créality mais ce n'est pas très pratique j'ai abandonné son usage.
héla il me reste quelques bobines en ABS PC ASA etc que je souhaite utiliser peut être avec la qidi4.
je me fais assez discret depuis un certain temps. voilà si un jour tu es intéressé par la RC c'est une superbe passion qui demande beaucoup de techniques d'impressions.
a+ Francis
@pjtlivjy
Voici les dimensions de la SUBARU nombre de pièces 350 imprimées en PLA et PETG, boite mécanique avec trois différentiels, un différentiel intermédiaire pour le train avant.
Le parechoc avant comporte un système d'absorption de choc.
La Motorisation est assurée par un moteur de drone 3548 1100 KV avec un ESC de 60A et un accumulateur LIPO de 11.7v 5000 ma courant de pointe 45A .
Le moteur est ventilé avec une mini turbine et ouverture sur le capot avant. frein réglable généré par le courant inverse du moteur. possibilité de programmer l'ESC pour un comportement de conduite sport ou compétition selon l'usage.
la direction est assistée par un servo moteur de 20KG. le train avant est réglé comme une vraie voiture de compétions Chasse, carrossage, train avant ouvert.
Un gyroscope permet de garder des trajectoires saines dans les courbes prononcées.! Dimensions longueur 60cm, largeur 25cm, hauteur 18cm, poids environ 3Kg avec l'accumulateur sans les pleins.
Eclairage à LEDS; récepteur radio DUMBORC 6 voies avec module d'éclairage LED interne.
Vitesse approximative entre 30 et 35 Km/h selon le type de revêtements et l'état de l'accumulateur.
Il faut surtout se familiariser avec une conduite sportive, une période d'apprentissage est recommandée (c'est un véritable bolide de compétition)
A vous relire Francis