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Filament ABS

natsamfa

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    anet A8

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  1. natsamfa

    Ma deuxième hypercube EVO III

    Moi j'utilisais de l huile de coupe mais avec une scie circulaire, ça doit bien gicler. La blouse était de rigueur
  2. natsamfa

    Nouveau projet

    Bon après avoir cherché sur ali, j'ai commandé ceux ci. J'en ai pris 5 pour être tranquille, merci @Bosco2509 Pour la carte je vais attendre un peu, il faut y aller tranquille avec ma femme
  3. natsamfa

    Nouveau projet

    Merci à vous, Je vais surement passer à la Elle m'a l'air très bien et j'ai ma réponse pour les moteurs et drivers. Il faut juste que je convainc ma femme pour un achat bidouille !!!
  4. natsamfa

    Nouveau projet

    Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant le choix des moteurs pas à pas, je pense partir sur des NEMA17 mais il y en a plein de type. J'ai vu qu'il fallait au moins 0.4Nm pour avoir un couple suffisant dans la plupart des cas. Par contre le couple courant/tension, je ne sais pas quoi choisir. Je pense qu'il sera lié avec la carte de commande et la aussi, je ne sais pas quoi choisir. Si quelqu'un peut m'aider à faire ce choix, merci d'avance
  5. natsamfa

    Ma deuxième hypercube EVO III

    J'ai presque la même que la première photo, c'est suffisant pour couper du profilé acier proprement. j'ai un grand disque à tronçonner. Pour des profilés alu, le disque se rempli de copeaux d'alu et coupe beaucoup moins bien et la qualité de finition est dégradée. Sur ta deuxième photo, c'est une lame à tronçonner et je pense que ce sera largement mieux, en plus tu as une glissière pour pouvoir couper des profilés plus larges.
  6. natsamfa

    Nouveau projet

    Le principe du système d'axe croisés permet d'avoir un chariot plus léger et donc moins de masse en mouvement. J'espère par ce système de gagner en vitesse et précision. Pour le guidage, je suis effectivement sur des bagues avec une portée d'une fois le diamètre. La portée de la bague est importante pour la durée de vie mais pas sur la précision, l'important étant l'écartement des deux bagues. Je pars sur des bagues acier revêtues de téflon, on en utilise pas mal au boulot et quand les ajustements sont bons, ça glisse tout seul. Sur mon A8 customisée, je suis sur des paliers IGUS en remplacement des douilles à billes et pour le Z j'ai changé les paliers par des bagues téflon, ça fonctionne pas mal.
  7. natsamfa

    Nouveau projet

    D'après les commentaires ikes_72000, j'ai grossi un peu les parois du bloc central pour augmenter sa rigidité. J'espère que le flux restera suffisant pour refroidir la tête d'impression.
  8. natsamfa

    Nouveau projet

    Effectivement le chariot est léger en terme de rigidité, je compte sur la cadre du ventilo et du support du radiateur pour renforcer l'ensemble. Le flux d'air sera aussi perturbé à cause du guide mais j'ai augmenté la taille du ventilo de 30 à 40mm et je pense qu'il restera suffisamment d'air pour un refroidissement correct. Pour les paliers lisses, ils ont une longueur de 10mm de portée pour un diamètre de tige de 10mm, ils sont écartés de 80mm. Je pourrai augmenter la portée si besoin. Voici deux photos des pièces en question :
  9. natsamfa

    Nouveau projet

  10. natsamfa

    Nouveau projet

    Comme il ne fait pas trop beau en ce moment, j'ai continué l'étude de l'imprimante en me focalisant sur la tête d'impression. Elle est démontable sans outil et positionnée grâce aux ailettes de refroidissement. Un ventilo de 40 pour la tête et un autre de 40 pour la sortie du fil. J'ai intégré un bl-touch pour l'autoleveling. L'ensemble est guidé sur deux axes de10 avec des bagues aciers téflonnées. L'entrainement des chariots se fera en simultané de chaque coté pour éviter les arcs-boutements.
  11. natsamfa

    Nouveau projet

    Bien sur, le forum est fait pour ça, j'ai déjà énormément appris en lisant les post qui étaient susceptibles de m'intéresser. Il y en a tellement que je m'y perd, ça ne fait pas longtemps que je suis rentré dans le monde de l'impression 3D mais j’apprends tranquillement.
  12. natsamfa

    Nouveau projet

    Bonjour à tous, Je remercie déjà les personnes m'ayant aidé dans mon projet précédent. J'aurai surement encore besoin de tous. Maintenant que mon imprimante est opérationnelle, je peux me lancer dans un nouveau projet. Ce sera une nouvelle imprimante avec un volume d'impression de 400*400*400. Cette fois-ci je pars de zéro mais en ayant déjà bien surfé sur le forum, j'ai des idées qui fourmillent. Je pense partir sur une structure en profilé alu (dimension à définir) Entrainement par courroie pour le XY et pour le Z vis trap, une ou deux, on verra. Guidage sur tige et palier téflon, surement du 10 pour les XY et pour le Z pas choisi encore. Je vais rester sur des Nema 17 mais pour la partie électronique, je suis dans le flou le plus complet. Mais chaque chose en son temps, je vais m’atteler à la partie méca et la partie soft viendra après. Pour l'extruder, je ne suis pas encore fixé mais je vais essayer de faire un système démontable facilement pour le nettoyage. Un BL touch pour l'autolevel et pour le bed une structure alu avec toujours une plaque de verre pour la planéité. Mon souhait étant de limiter au maximum la masse embarquée sur la tête d'impression afin d'essayer d’augmenter la vitesse de print mais ça ne reste qu'un souhait. Voila dans les grandes lignes mais tout peut évoluer en fonction du forum. Je suis en début de phase d’étude comme vous pouvez le voir.
  13. Ce qui m'interpelle sur le refroidissement de la pièce dans ton système, c'est la concentration du flux d'air dans une seule direction. J'avais fait une buse un peu comme la tienne et j'avais une sorte de petit filament bavure sur la paroi à l’opposé de la sortie d'air. J'ai donc redessiné une nouvelle buse en entourant le plus possible la buse d'injection et maintenant je n'ai plus ce phénomène. A voir donc
  14. Ça roule pas mal
  15. natsamfa

    Ma deuxième hypercube EVO III

    Je sens que ce post va m'intéresser, je suis en pleine recherche d'idée car je pense fabriquer une nouvelle imprimante dans quelques temps. Maintenant que je viens de terminer la refonte d'une anet, je voudrai partir de 0. Pour la partie méca, je devrai y arriver mais pour la partie électronique, j'aurai grandement besoin du forum. Bon courage à toi et montre nous tes avancements
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