Aller au contenu

Filament ABS

natsamfa

Membres
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

À propos de natsamfa

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    anet A8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bien sur que je l'ai regardé et plein d'autres. Je pense avoir réussi à le faire fonctionner. Ce que j'ai de différent par rapport à la vidéo, c'est que j'ai gardé ces lignes comme ci-dessous et maintenant, cela fonctionne. Allez comprendre .... 831 #define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN 849 //#define Z_MIN_PROBE_PIN 32 A force d'avoir joué plein de paramètres, c'était ceux qui je pensais être sûr. J'attends de recevoir mon dernier stepper et je serai prêt pour faire le premier print. Il me reste encore à imprimer un support de bobine mais ça sent bon. Encore merci pour ton aide.
  2. je viens d'essayer de modifier quelques param dans configuration.h mais sans succès. 655 false-> true #define Z_MIN_PROBE_ENDSTOP_INVERTING 1693 sup // #define ENCODER_PULSES_PER_STEP 4 1716 sup // #define REVERSE_ENCODER_DIRECTION
  3. Alors j'ai avancé sur le sujet du homing en X Y Z. J'arrive enfin à faire bouger les axes en direction des endstop. Dans ma config, j'ai du mettre mes microswitch en NF et branchés sur GND et S. A partir de là, le Home se passe correctement. yes yes yes Maintenant, j'ai un clone de BLtouch et j'aimerai aussi le configurer aussi, soyons fou !! J'ai branché le bestiau sur la prise servos et endstop Z- ( en partant du coté alim, j'ai le rouge, marron et orange, et pour le endstop, le blanc sur S et le noir sur GND ). Sur Octoprint, je peux faire un test du servo avec la commande M280 P0 S120 ou M280 P0 S160 pour le reset, ça fonctionne. Je suppose donc que j'ai bien branché le capteur. Reste plus que le fichier configuration.h à modifier, voici ce que j'ai modifié comme écrit sur la doc. 831 ajout // //#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PIN 849 sup // #define Z_MIN_PROBE_PIN 32 887 sup // #define BLTOUCH 1207 sup // #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR 1359 sup // #define Z_SAFE_HOMING 1693 sup // #define ENCODER_PULSES_PER_STEP 4 1716 sup // #define REVERSE_ENCODER_DIRECTION Mais ça aurait été trop beau pour que ça fonctionne de suite. Quand j'allume la machine, j'ai le Bltouch qui fait ses 2 sorties/rentrées, normal !!! Quand je fais le Home, le Z monte, le X va sur le X0, le Y sur le Y0 au bout d'une seconde, la tête se déplace à la moitié du bed, et la normalement le doigt du capteur devrait sortir mais il reste rentré , le Z descend jusqu'à ce que je fasse un reset sinon j’arrive en butée mécanique. Il doit me manquer un petit paramètre quelque part qui n'est pas bien configuré. Avez vous une idée ? Normalement, c'est la dernière chose qui manque pour que ça fonctionne !!!!!
  4. oui il me semble aussi, par contre il y a le sens à mettre pour faire le home en X- , Y- et Z- // @section homing //#define NO_MOTION_BEFORE_HOMING // Inhibit movement until all axes have been homed //#define UNKNOWN_Z_NO_RAISE // Don't raise Z (lower the bed) if Z is "unknown." For beds that fall when Z is powered off. //#define Z_HOMING_HEIGHT 4 // (mm) Minimal Z height before homing (G28) for Z clearance above the bed, clamps, ... // Be sure to have this much clearance over your Z_MAX_POS to prevent grinding. //#define Z_AFTER_HOMING 10 // (mm) Height to move to after homing Z // Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN // :[-1,1] #define X_HOME_DIR -1 #define Y_HOME_DIR -1 #define Z_HOME_DIR -1 Comme en commande manuelle, le sens des moteurs est bon, je vais laisser tout en -1
  5. Non, je n'ai mis que des microswitch mécaniques sur le X et Y min et max. Donc d'après ce que j'ai pu voir, c'est juste le GND et le S à connecter
  6. Je vais faire un essai sans Bltouch et ajouter un endstop Z min pour décorréler les pb possible. Pour ce qu'il est de la partie ENDSTOP, j'ai tout en FALSE, si le Z part dans le mauvais sens, j'inverserai. Mais coté branchement, c'est bien le GND et le S à brancher sur le connecteur ? et pas le +5 avec le S. Cet ap je teste ça
  7. Il me restait plus que les endstops à régler et je pensais que ça allait être facile, que néni. J'ai branché les endstops sur les connecteurs adéquates en prenant les pins GND et S. Mes Switch sont normalement ouverts, quand j'appuie dessus je connecte donc le GND avec le signal. Petit problème Quand j’appuie sur les switch, je peux toujours faire des déplacements donc ça ne doit pas être bien configuré. Quand j'essaye de faire un home X par exemple, j'ai un mouvement vers le X0 de l'allumage de la machine. C'est à dire quand j'allume la machine, la position de la tête devient la position home. Si je déplace les axes en X et Y manuellement, quand je ferai un home, la tête reviendra à l'endroit de l'allumage de la machine. Normalement, quand on fait un home X, le mouvement doit se faire vers le X- jusqu'au switch. J'ai regardé les paramètres et les endstops sont activés sur configuration.h // @section homing // Specify here all the endstop connectors that are connected to any endstop or probe. // Almost all printers will be using one per axis. Probes will use one or more of the // extra connectors. Leave undefined any used for non-endstop and non-probe purposes. #define USE_XMIN_PLUG #define USE_YMIN_PLUG #define USE_ZMIN_PLUG //#define USE_XMAX_PLUG //#define USE_YMAX_PLUG //#define USE_ZMAX_PLUG // Enable pullup for all endstops to prevent a floating state #define ENDSTOPPULLUPS #if DISABLED(ENDSTOPPULLUPS) // Disable ENDSTOPPULLUPS to set pullups individually //#define ENDSTOPPULLUP_XMAX //#define ENDSTOPPULLUP_YMAX //#define ENDSTOPPULLUP_ZMAX //#define ENDSTOPPULLUP_XMIN //#define ENDSTOPPULLUP_YMIN //#define ENDSTOPPULLUP_ZMIN //#define ENDSTOPPULLUP_ZMIN_PROBE #endif // Enable pulldown for all endstops to prevent a floating state //#define ENDSTOPPULLDOWNS #if DISABLED(ENDSTOPPULLDOWNS) // Disable ENDSTOPPULLDOWNS to set pulldowns individually //#define ENDSTOPPULLDOWN_XMAX //#define ENDSTOPPULLDOWN_YMAX //#define ENDSTOPPULLDOWN_ZMAX //#define ENDSTOPPULLDOWN_XMIN //#define ENDSTOPPULLDOWN_YMIN //#define ENDSTOPPULLDOWN_ZMIN //#define ENDSTOPPULLDOWN_ZMIN_PROBE #endif et un peu plus loin, j'ai bien la direction dans laquelle cela doit aller. // Direction of endstops when homing; 1=MAX, -1=MIN // :[-1,1] #define X_HOME_DIR -1 #define Y_HOME_DIR -1 #define Z_HOME_DIR -1 // @section machine // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 400 #define Y_BED_SIZE 400 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS 0 #define Y_MIN_POS 0 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE #define Z_MAX_POS 300 Y a t'il d'autres endroits pour la configuration des fins de course ? PS J'ai un Bltouch, c'est peut-être ça qui fout la "merde"
  8. J'ai posté un peu trop vite, j'ai trouvé le soucis, je n'avais pas activé la sonde de température du bed Ça fonctionne mieux avec maintenant mais je ne sais pas quand même à quoi serve ces lignes de conf. Reste plus qu'a mettre les fins de course et ça sentira bon ... Pour les fins de course, ils sont normalement ouverts ou normalement fermés ?
  9. J'avance mais je ne suis pas encore sorti du tunnel. D'ailleurs j'ai un pb de chauffage du bed. Avec la commande interne à la SKR ou bien par Octoprint, je n'arrive pas à mettre en chauffe le bed. Sur Octoprint la commande M140 S60 n'est pas reconnue. J'ai vu deux endroits qui pourrait être à modifier mais je ne sais pas si c'est vraiment ça. Sur configuration_adv.h, on parle de la commande M140 et sur configuration.h il y a "Bed temperature control" Qu'est ce que vous en pensez ?
  10. C'est à ni rien comprendre, j'ai modifié le Marlin et j'ai bien réussi à compiler le firmware. Il fonctionne sur la machine et je peux même commander les axes par le LCD, ce que je n'arrivais pas à faire avec le premier firmware. Bizarre bizarre, mais bon ça m'a permit de rentrer dans les méandres de tout ces fichiers de config. On verra bien si ça fonctionne toujours à la longue !!! Maintenant il me reste encore à configurer les endstops, les ventillos, le chauffage etc... Mais le premier step est passé, tout mes mouvements sont fluides et silencieux, pas encore bien calibrés en distance. il faut que je fasse les calculs pour avoir les bons step/mm.
  11. C'est à ni rien comprendre, j'ai modifié le Marlin et j'ai bien réussi à compiler le firmware. Il fonctionne sur la machine et je peux même commander les axes par le LCD, ce que je n'arrivais pas à faire avec le premier firmware. Bizarre bizarre, mais bon ça m'a permit de rentrer dans les méandres de tout ces fichiers de config. On verra bien si ça fonctionne toujours à la longue !!!
  12. Juste pour donner un peu de nouvelles. J'ai désinstallé VSC et tout réinstallé, je suis partie d'un Marlin-2.0 vierge sans rien modifier et là, j'arrive bien à compiler. J'ai modifié au minimum les fichiers platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h pour les mettre en corrélation avec mon imprimante. Et bingo, ça compile. Je vais maintenant faire un essai en adaptant un peu mieux ma config et je vous dirai comment ça s'est passé !!
  13. Je viens de tester la compilation d'un Marlin vierge et c'est passé, je pense que c'est sur la bonne voie. J'ai du quand même mettre un dossier "include" au premier niveau
  14. J'ai essayé de réinstaller VSC avec un chemin court, et pas d'amélioration. J'ai aussi essayer d'upgrader Platformio en respectant une procédure d'un post sur le forum et toujours pas d'amélioration. Je commence à devenir fou !!!
×
×
  • Créer...