Aller au contenu

Filament ABS

Auldren

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Auldren

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un petit pas pour les tornado, un grand pas pour les tornadistes Ca « fuse » comme réponse?
  2. Bon, j'suis grillé..... Je retourne imprimer du coup... L'Edit fait trop mal *** J'ai pas osé imprimer directement sur le verre, c'est pour cela que j'ai mis un miroir fixé par de très légers double face fin aux angles sur lequel j'ai ajouté une surface d'accroche type anytech, et perso, je regrette pas. De temps en temps, un peu de laque, et surtout, je joue entre les différents supports de Cura en fonction de la taille et de la position des pièces à imprimer. Du coup, coté accroche, c'est top et surtout je préserve ma vitre d'origine.
  3. Petite pierre à mon édifice.... si ça peut aider. J'imprime depuis le début avec le même PLA (en fait, la même marque, du Sunlu PLA+ mais de diverses couleurs) et j'avoue que j'en ai fait des réglages, que ce soit hardware (nombreuses pièces d'amélioration sur la Tevo) ou software (via Cura) pour des résultats très inégaux, et de nombreux échecs, notamment 8 échecs sur la pièce: https://www.thingiverse.com/thing:2773536 Le fan de beaucoup d'entre vous. Le PLA+ nécessite une température d'extrusion de 210-230° Je ne sais pas trop ce que représente ce "+" Mais aujourd'hui, ayant profité d'une "bonne affaire" et d'une couleur différente, je me suis essayé à un autre filament: du Ice Et bien là, je suis bluffé: je viens de terminer une pièce que je n'ai jamais pu auparavant terminée! avec une qualité à (me) couper le souffle..... et ce pour une température d'extrusion bien moindre: 200° Conclusion de ma maigre expérience: Tous les PLA ne se valent pas..... alors ne pas s'obstiner avec le même en pensant que c'est forcément la machine ou Cura....
  4. Auldren

    Support de bobines

    @jeek Pas mal du tout. Surtout pour un premier lancement sur fusion! et clair, que c'est le jour et la nuit par rapport à ta première install. Merci pour le partage. @Bunta Je cherche, mais je ne vois pas le petit hamster faire qui sert à alimenter électriquement ton install'
  5. Le chihuahua est très joli, même s il paraît anémié. Il ne te restait que du blanc ou tu comptes le peindre, ou lui coller de vrais poils? Quant au Lakitu, en effet, il dechire. Une patience de réalisation bien récompensée. Il est vraiment très beau. Par contr, vous les trouvez ou vos fichiers? Sur thingverse? clap clap a tous les deux
  6. Auldren

    En attente de ma Tornado

    Je ne me lasserai pas de te lire Desmo. Toi et ta Tornado, une vraie saga a la Santa Barbara sur une prose rupestre parfois. Excellent! Et surtout heureux que ça refonctionne. Des détails de ton print nouvellement créé ?
  7. Heu, justement.... des idées pour des "pisseuses".... Le truc qui ferait super plaisir.... car là, j'avoue être entourée d'une colonie familiale de demoiselles de 10 ans.... et pour les occuper... pffffiouut.... J'suis prêt à faire chauffer la Tornado! (Sinon, le Fanduc rose, c'est original, non?)
  8. Bon, j'ai aussi tenté en suivant vos conseils. Beaucoup moins de "magma-PLA" en tournant la bestiole sur le dos. Mais il y a en a toujours et la fragilité des pattes n'a pas résisté à l’extraction des murs. Au total, 2 pattes de cassées. Poubelle. C'était une orientation Y Merci vous être penchés sur ce petit animal retord.
  9. Après, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire ni même si c'est recommandé. Mais perso, c'est ce que je fais, et j'avoue être plutot satisfait de mes impressions.... D'autres briscards de l impression t en diront surement plus.
  10. Le scotch se décollait legerement puis suite a un probleme d impression, le PLA a englobé le coton et la tete d extrusion. J'ai du tout retirer. Il existe des chaussettes, en effet: https://fr.aliexpress.com/item/3pcs-MK9-Silicone-Socks-for-MK7-MK8-MK9-HEATER-BLOCK-COVER-Heater-Block-Silicone-Insulation-for/32830747630.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37ZLHXD3&dp=001193b36c8830d1b63fe5c78628986a&af=240682&cv=47843&afref=https%3A%2F%2Fwww.lesimprimantes3d.fr%2Fforum%2Ftopic%2F15903-bloc-de-chauffe-tevo-tornado%2F%3Ftab%3Dcomments&mall_affr=pr3&aff_platform=aaf&cpt=1531477892016&sk=VnYZvQVf&aff_trace_key=657ba456c9fb4255be34123f4b905749-1531477892016-06952-VnYZvQVf&terminal_id=d67917ea5b3440b5bb1ff1f0ef2e9ed0 Ce n'est pas de moi, mais du topic suivant:
  11. Aucune idée.... en ce qui me concerne, j'ai eu un soucis qui m'a fait retirer le coton. Depuis, j'imprime comme cela et je dois dire que je n'ai pas de soucis particulier. Cependant, tel qu'il a été dit sur un autre post, j'attends des "chaussettes" en caoutchouc uniquement pour ne pas se brûler par inadvertance.
  12. arf! merci Blin. J'ai plus qu'à essayer.... Trop génial. MErci merci.... je ne suis jamais parvenu a voir les pattes et les mains. Tout était englué dans les supports.... Merci
  13. J'avoue avoir essayé en PLA seulement. OUi, murs = supports. NON, de dépit, j'ai jeté les diverses impressions ratées. Par "magma' je considère qu'il s'agit des supports qui s'implantent dans les moindres infractuosités de la bestiole, notamment sous la tête et entre les pattes. A enlever, c'est quasi impossible sans casser les mains, les bras.... J'ai tenté en jouant sur le parametre des supports (densité faible et sur le parametre degré) mais rien n y fait...
  14. Bon, ça ne fait pas si longtemps que cela que je réalise des impressions, et j'aime quand elles résistent pour en affiner les réglages de ma Tevo. Mais là, je tombe sur un os. J'ai craqué pour ce magnifique et sympathique tarsier: https://www.thingiverse.com/thing:2393179 que je souhaiterai offrir à mes filles. L'impression en soit, n'est pas si longue. Compter 2 à 3h (message subliminal: "on est en finale ) Cependant, je m'y suis repris 4 fois, et je ne parviens pas à l'imprimer correctement. J'ai tenté avec les recommandations de l auteur. Mais j'éprouve une grande difficulté avec les "murs" qui ne se détachent pas et forment un magma avec l objet. j'ai tenté sous cura mettre à plat le tarsier. que nenni. Même avec des murs à 5%.... je n y arrive pas. Quelqu'un aurait déjà tenté de réaliser ce petit animal? auriez vous un profil cura à me proposer? Merci bcp
  15. Et enfin (oui, je m’arrête plus du coup....) un autre cadeau pour ma maman fan de ces petites bêtes.... Un porte stylo original. Les photos rendent mal, mais la réalisation semble sans grand défaut. 11h d impression quand même. Filament : 1.75 PLA+ Gris De chez : Sunlu Température d'impression : 210 °  Lit : 65° Surface d'impression : Miroir recouvert d un lit Eewolf (https://www.amazon.fr/gp/product/B076F6DD4N/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) Support : NON Slicer : Cuda 3 4 0 Lien du fichier : https://www.thingiverse.com/thing:1083713 Photos :
×
×
  • Créer...