-
Compteur de contenus
39 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par icare34200
-
Voila quelques précisions sur la marque de peinture utilisée. je vais le spécifier aussi avec la photo se Sir Pigglesby (ben non je n'arrive pas a éditer la publication, j'ai trop attendu je pense ) Par contre j'adore l'idée de impression de moteur 2T et 4T. @Desmojack si tu en veux un fonctionnel va falloir te mettre à la CNC en plus de l'imprimante 3D !
-
merci @Desmojack pour toutes ces astuces, je viens de lire cette rubrique et je vais y pécher pleins d'idées. Surtout merci pour cette parodie des nuls qui me fait toujours rire bien des années après, (filmé en N et B pour copier l'original...... à moins que ce soit des rush du vrai feuilleton du jeudi apres-midi ????? )
-
Voila ma contribution, Sir pigglesby, un valeureux chevalier cochon qui protège vos économies car c'est une tirelire . https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/sir-pigglesby-a-most-noble-piggy-bank Filament : bleu De chez : Grossiste3D Température d'impression : 220° Lit : 55° Qualité d'impression : 0.2 Remplissage : 25 % Temps d'impression : beaucoup Slicer : Repetier Surface d'impression : celui d'origine Support : oui Post-traitement : Peinture réalisée par ma Chère et tendre épouse. Il y a de nombreuses pièces à assembler dont au moins 3 qui prennent presque une dizaine d'heures chaque.
-
ce qui me gène le plus sur la tevo, c'est le plateau. Le choix de le faire tenir sur un profilé étroit, vu les effort qu'il faut fournir pour décoller un print. j'ai toujours peur de tout casser ! Et aussi le levelling ! j'ai appris que un plan se défini par 3 points et là ils nous mettent 4 molettes de réglage !!!!!
-
C'est effectivement la meilleure solution pour éviter une déformation du chassis.
-
voila le nouvel ensemble, le boitier peut coulisser de droite à gauche et il est bloqué en translation coté extrudeur par le petit morceau de tube téflon. Donc pour plus de facilité lors du changement de filament , il est possible d'enlever le boitier de sa fixation. @Desmojack les pattes de fixation du support de la bobine sont le plus près possible des profilés verticaux et ont une surface assez large pour éviter le flambage de ce profilé horizontal supérieur. C'est je pense la solution la moins pire des deux précédentes, à savoir : 1er) le support fourni avec la machine qui gène considérablement les gaines électriques . 2eme) Celui trouvé sur thingiverse qui était superbe au point de vue "design" mais qui est une aberration sur le plan des déformations du "Z". et même des "X,Y" car j'ai remarqué que le pied de la machine avant droit avait tendance à se soulever. Bon il faut bien avouer que le rapport qualité prix de cette TEVO est fantastique, mais sur le plan conception il y a des chose à revoir et je suis étonné de ce que j'arrive à produire avec !!!
-
@jeek effectivement cela peut être un peu difficile, mais on y arrive. mais comme je ne me satisfait pas de cet a peu pres, je suis déja en train de modifier le boitier et son support. Je créé une queue-d’aronde de facon a ce que l'on puisse faire coulisser le boitier sur sa fixation de la gauche vers la droite. je vous montre cela demain matin
-
@jeek
-
voila le boitier de sensor fixé finalement à l'axe de la roulette Ensuite le guide fil qui évite que le filament ne frotte n'importe où et notamment sur la jolie manivelle en haut de la vis de l’axe Z. un morceau de gaine téflon monté sur un pivot (une seule impression pour obtenir le guide et son pivot) permet d'éviter une usure prématurée comme je l'ai constaté sur l'entrée de l'extrudeur. Et une dernière photo de l'ensemble
-
cela fait qqs années que j'utilise SHETCHUP pour créer des ensembles mécanique simples en mécano-soudé et quand on veut y faire des modifs on a déjà toutes les côtes de la pièce d'origine. Donc j'aime bien créer du début . Dans le cas de ce boitier de sensor la démarche et la mème et je peux ainsi faire évoluer mon assemblage. Je progresse en même temps sur sketchup car j'ai maintenant de nouveau besoin comme le fait d'apprendre à dessiner un pas de vis pour pouvoir l'imprimer. Je viens aussi m’apercevoir que maintenant , après deux ou trois prints , que je préfèrerais avoir un boitier "fixe" et non "flottant" donc je vais pouvoir le modifier. je m'éclate !
-
Bonjour à tous, voila j'ai reçu le microswitch ce matin et je viens de terminer le boitier et son couvercle. Comme vous pouvez le voir il m'a fallu 3 essais avant d'arriver à cette version. j'ai choisi de ne pas fixer le boitier à l'imprimante il sera maintenu par le tube teflon (j'ai oublié le nom,désolé), un morceau de 3 centimètres de part et d'autre. les connections seront soudées , mais comme j'ai mis un connecteur sur le câble signal, je peux tout démonter rapidement. Je dois encore dessiner et imprimer un guide fil pour la sortie bobine puisque cette dernière se situe maintenant à la verticale du CDG de la machine . Je placerai une photo de l'ensemble dès que ce sera fait. bonne soirée à vous et merci de m'avoir lu.
-
merci pour toutes ces infos, cela donne pas mal de pistes à suivre. Je vous tiens au courant et posterai une photo une fois le tout imprimé et assemblé.
-
Justement puisqu'on parle de modification de fichier , j'utilise sketchup pour modéliser mes pièces, puis avec un pluggin je transforme le .SKP en .STL, par contre je n'ai pas réussi à ouvrir un STL avec sketchup pour le modifier !
-
effectivement si il y a frottement il y a usure, bien vu. mais en rajoutant ce boitier de sensor on a créé une deuxième zone de frottement, à l'entrée du détecteur ! Ceci n'est pas un problème puisque l'on peut imprimer autant de boitier que l'on veut !
-
cela vient de me donner une idée car avec mon nouveau support de bobine il va me falloir guider le fil jusqu'au boitier du détecteur !
-
@Desmojack Tu as placé placé un petit morceau de tube téflon entre ton boitier et l'extrudeur , bien vu cela évite la rotation du boitier en cas de jeu dans la fixation !
-
Désolé, je suis en train de chercher comment supprimer un message que j'ai envoyé deux fois ....... Par contre le boitier du microswitch, vous le fixez où ? car je vais en redessiner un adapté à l'inter que je dois recevoir. Si vous avez une photo de la fixation, je suis preneur. Surtout que je suis en train d'imprimer un nouveau et troisième support de bobine(1) et il me faudra intégrer un guide fil à ce boitier de détecteur de filament ! (1) Le premier génait au passage des gaines électrique et le deuxième déforme la structure de l'imprimante par son port à faux énorme.
-
Par contre le boitier du microswitch, vous le fixez où ? car je vais en redessiner un adapté à l'inter que je dois recevoir. Si vous avez une photo de la fixation, je suis preneur. Surtout que je suis en train d'imprimer un nouveau et troisième support de bobine(1) et il me faudra intégrer un guide fil à ce boitier de détecteur de filament ! (1) Le premier génait au passage des gaines électrique et le deuxième déforme la structure de l'imprimante par son port à faux énorme.
-
Ne pas oublier que si cela fonctionne pour moi, c'est parce que tu m'as fourni une aide essentielle par tes différents post sur ce topic et sur un autre que j'avais ouvert ! Je te remercie encore ! Pour la différence de hauteur sur le Z, je l'ai attribué aux différents arrets d'impression car le cube imprimé à la réception de la bécane faisait pile 20 mm. Je vais en réimprimer un sans simuler de fin de bobine et on pourra comparer les résultats.
-
Voila , premier print du cube 20 x 20 x 20 avec test du filament sensor. J'ai actionné le sensor 3 fois durant le print et à chaque fois l'arrete d'impression c'est produit à un endroit bien précis, l’arrêt n'est pas immédiat et le logiciel attend d'etre au meilleur endroit pour s’arrêter. On remarque bien les 3 plans de joint lors de la reprise. La hauteur totale du cube n'atteint pas les 20 mm mais seulement 19mm75 Tout est parfait tant à l’arrêt qu' a la reprise de l'impression. YOUPI ! manque plus qu'a installer le microswitch à sa réception puisque pour avancer je n'ai fait que lier les deux conducteur entre eux pour simuler un manque de filament.
-
En televersant , j'ai commencé par avoir un problème avec la carte arduino genuino etc ....... en relisant le topic j'ai vu que @Desmojack avait eu le même PB et j'ai chargé le fichier ZIP U8glip.... et je l'ai mis dans la bibliothèque. le téléversement s'est ensuite passé sans problème.
-
eh bien il semble que cela soit impossible donc on lance le changement de firmware et on croise les doigts, faut déja aller jusqu'a l'imprimante qui n'est pas à coté , ni dans la pièce suivante mais dans un container qui sert d'atelier.........
-
Bonjour à tous, j'avais branché mon ordi à l'imprimante, prêt a téléverser le firmware modifié dans cette dernière et là le doute m’envahit ....... Ne devrais-je pas sauvegarder la version du firmware qui est installé sur ma machine ??? Est-ce possible ?? .......
-
voila le câble réalisé j'y ai placé un connecteur au milieu de façon a pouvoir supprimer le détecteur sans avoir à réouvrir le boitier de contrôle et la connexion sur la carte MKS