Aller au contenu

Filament ABS

jlalexie

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de jlalexie

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Prusa MK3S
  1. C'est bon après 2 cold pull . Par contre j'ai du refaire mon Z (passé de 0.8 à 0.5) !! A quoi sert le ventilateur frontal: il n'est pas souvent en action. Est ce pour la régulation de température de la tête. Le lien pour la procédure cold pull si ça peut aider :https://help.prusa3d.com/en/article/cold-pull_2075 Encore merci pour ton aide Kachidoki
  2. Merci toute ta réponse. Je ne connaissais pas cette procédure de coll pull. Je vais tenter.
  3. aussi vérification serrage axe extrudeur et trappe de visite.
  4. Bonjour, Après 3 semaines de bon service, nouveau problème ce jour. L'impression se fait de manière discontinue par point bien que la purge en début d'impression soit correcte. J'ai vérifié: - décharge et recharge filament - buse non bouchée - serrage axe extrudeur et trappe de visite. - manœuvre de l'extrudeur à chaud (réglage extrudeur): le filament coule bien. - autre fichier STL même problème. Quelqu'un a déjà eu de problème ?
  5. C'est vrai que j'y suis allé un peu fort sans m'en rendre compte, mais il y avait trop de PLA et il fallait bien chauffer pour l'éliminer. Bon c'est du passé, tout est remonté et ça fonctionne. Cela aura été "pédagogique" et que cela serve à d'autres. J'ai refait le calibrage complet, et nouveau réglage du Z en m'inspirant de ce post: https://forum.prusaprinters.org/forum/original-prusa-i3-mk3s-mk3-assembly-and-first-prints-troubleshooting/life-adjust-z-my-way/ Tout fonctionne jusqu'à la prochaine.
  6. Voila, c'est démonté, commandé (130€). Le plus cher c'est la "Hotend" 80€.
  7. Bon j'ai trouvé les pièces sur le site Prusa. Reste à démonter la tête et commander les pièces qui ont été déformées.
  8. J'ai foiré ! J'ai fait chauffer la tête à 250 °C comme il est dit. Mais rien ne se passe. J'ai donc pris le décapeur thermique, ça a coulé, tout le PLA s'est détaché de la tête. Le problème est que certaines pièces de la tête se sont déformées, je crois que je suis bon pour une nouvelle tête. Par contre je ne vois pas de tête en kit ou montée sur le site Prusa. Quelqu'un a t-il l'info ?
  9. Merci, je vais étudier la question.
  10. C'est vrai que j'ai trop fait confiance et je n'ai pas surveillé la première couche. Maintenant comment je fais: le décapeur thermique ?
  11. Bonjour, Après une période calme, nouveau problème. Un amalgame de PLA s'est formé autour le la tête d'impression. Avez vous déjà eu ce problème, quelle est la solution ? La tête est elle morte ? Puis je utiliser un décapeur thermique pour essayer de la libérer ? A première vue, aucun incident détecté par le logiciel !!!
  12. Bon il ne reste que 15% de la bobine, c'est pas une grosse perte.
  13. Voir la photo du délit. Comment puis je récupérer le reste de ma bobine: j'essaie de rebobiner ou je coupe les spire laches ?
  14. C'est bien ce que je pensais, c'est de ma faute. Je vais être plus vigilent à l'avenir.
  15. C'est bien le Prusament PLA que j'ai commandé et sélectionné dans le slicer.
×
×
  • Créer...