Aller au contenu

Filament ABS

peg99

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de peg99

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    CR10S - Anycubic Delta Kossel Plus

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Disons que c'est lié Le PID s'adapte à l'inertie du système mesuré. L'inertie est différente entre la position haute et basse sinon les mêmes constantes de PID fonctionneraient. Après je ne me suis pas étalé sur le sujet, mais j'ai bien vu que l'activation de la ventilation de la pièce avait un impact sur la T°, malgré la présence de la chaussette, malgré le positionnement soigneux de la ventilation. Du coup la sonde en bas compense très bien ce phénomène.
  2. Merci à tous pour vos réponses. Pour répondre aux questions posées plus haut, j'ai voulu changer la position car la sonde placée en bas est trop exposée, j'ai déjà eu un souci d'impression qui a fait du plastique fondu qui s'est conclu par la casse de la sonde d'origine. Ayant des sondes de rechange d'autre fabricants, ces sondes ont une forme plus sphérique et rentrent mal dans l'orifice. Pour finir j'ai la chaussette qui s'est déchirée récemment, la sonde est sortie de son logement et je n'avais plus rien pour la tenir. Dernier argument et pour moi c'est important, le fait de la laisser en bas me décourage de changer de buse, vu comme c'est aléatoire de réussir à bien tenir la sonde dans son logement. J'ai donc décidé de mettre la sonde en haut pour qu'elle reste en place une bonne fois pour toutes. J'ai réussi à l'y faire tenir en mettant deux petits colliers en métal entre elle et les fils du corps de chauffe. Avec un seul collier la sonde parvenait encore à s'enfuir quand je vissais le corps de chauffe (pour rappel la hotend est en place sur son support, c'est moins simple que quand c'est tout beau tout neuf). Après quelques heures d'utilisation, j'en suis arrivé à la conclusion que cette position pour la sonde n'est pas satisfaisante, car il y a une inertie par rapport à la position basse, ce qui fait que la T° varie de +/- 5°C autour de la consigne. Ce qui se traduit par des changements de viscosité et donc des couches irrégulières. Je veux bien croire que certains ont de bons résultats, en ayant bien casée la sonde au fond du logement, et qu'ils sont satisfaits. Pour ma part ça n'ira pas. Je suis donc retourné à une position de la sonde sur la buse, je la fais tenir en place avec un petit anneau en métal. Et tant pis si elle casse, j'ai une dizaine de sondes plug and play de rechange. J'ai légèrement agrandi le trou à la perceuse, les sondes tierces passent désormais. Voilà
  3. Hello, je poste ici faute de mieux. Comment faites vous pour faire tenir la sonde sur le corps de chauffe ? Sur la buse ça tient à peu près grâce à la chaussette, mais je veux passer sur le corps. Malgré une goutte de pâte thermique pas moyen de la garder en place, au montage ça saute (au moment de visser), ou bien un peu plus tard. Sans parler du fait que la hotend est montée et que l'accès à cette petite zone est encore moins confortable.
  4. Hello, J'ai installé le dernier TH3D sur ma CR10S. Je recevrai le BL bientôt, en attendant je compose avec le mesh leveling. Auparavant j'étais sur Marlin 1.1.8 et je faisais un bed leveling traditionnel. Le mesh leveling fonctionne, c'est cool. Cependant il y a une chose qui m'échappe : comment régler finement le Z Offset? J'ai essayé tous les menus, j'ai vu notamment le home offset, impossible de jouer sur la hauteur de buse. Dans les vidéos youtube ils vont dans Motion -> Z-Offset, or chez moi le menu est absent (parce que j'ai activé le mesh leveling?). La commande M212 Z-0.4 me retourne "Unknown command". Du coup je suis un peu embêté... Si vous avez une solution...
  5. peg99

    Hopla!

    Salut tout le monde, Ici un nouveau avec une CR10S à peine déballée. J'ai encore une kossel que j'apprécie beaucoup, mais voilà, plutôt que de la triturer j'ai préféré partir sur machine populaire ayant un meilleur suivi de la communauté. Du coup voilà, avant sa mise en route j'ai changé sa hotend pour une AIO EVO, montée sur un Petsfang V6. Pour le reste elle est stock, flashée avec TH3D.
×