Aller au contenu

Filament ABS

GéraldMaker

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Fribourg, Suisse
  • Imprimantes
    FLsun cartésienne 200*200*220 **** 2 Creality Ender 6 ****

Visiteurs récents du profil

242 visualisations du profil

Récompenses de GéraldMaker

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Reacting Well Rare

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Voilà le Mosfet 25A monté et un pid effectué. tout fonctionne bien. mreci pour votre aide. PS. BTT ma répondu pour un bed supérieur a 24V240W, il est préférable d'utilisé un Mosfet.
  2. Oui je m’en doutais un peu. tu verras , l’Ender 6 est une bonne imprimante. bonne continuation.
  3. j’étais parti que la carte TFT43 devait recevoir un signal = 0 avec un filament et = 1 sans filament. Mais visiblement c’est l’inverse. Les capteurs sont à 3 fils. 5V,GND,Signal. Avec une led verte avec flilament et led rouge sans filament. Il est spécifié qu’il peuvent être utilisé en avec 2 fils (GND,Signal) ou les 3 ( 5V,GND,Signal) en fonction de la carte utilisée. Le 3 broches du micro switch sont connectés à la platine et les pistes sont difficile à suivre. Il est donc difficile de dire si c’est le contacte NC ou NO qui est utilisé. Je vais en tester un demain avec le multimètre ! Si sans filament c’est du NC, je branche en // , autrement en série -- sur la ligne GND,Signal. (le 5V doit servir pour les leds je suppose). Si non il y à ceci dans le fichier congig.ini du tft43 Inverted Filament Runout Sensor Logic # The sensor uses an inverted logic. # Options: [disable: 0, enable: 1] fil_runout_inverted:1 #### NC (Normal Close) Filament Runout Sensor # The sensor is of type NC. # Options: [Normal Open: 0, Normal Close: 1] fil_runout_nc:1
  4. @ebaud de rien et bonne année.
  5. Bonjour, 3 extrudeurs et hotend type cyclope. Je suppose que je peux connecter en parallèle les signaux des 3 détecteurs de fin de filament ou vous me conseillez autres choses ? Merci
  6. Bonjour, J’ai cassé le bouton rotatif de ma carte TFT70 (l’axe est sorti en ne tient plus) !!! Vu le prix de la carte, Je vais donc sortir le fer et la pompe a dessouder pour le remplacer. Mais je ne suis pas un spécialiste en électronique. Je vous demande donc conseil afin de commander le bon bouton. J’ai compté 20 positions sur 360° et 1 interrupteur poussoir. En me basant sur ses dimensions et caractéristiques ci-dessus, j’ai cherché et j’ai trouvé ceci Encodeur rotatif à 360 degrés EC11 a 20 positions. Pouvez-vous me confirmé que c’est la bonne pièce ? Merci
  7. Oui c'est bien connu, ce n'est pas la taille qui compte...
  8. @ebaud j’ai 2 ender 6. le ventilateur qui se trouve en face de toi dans le boîtier métallique. C’est celui qui refroidi la tête d’impression. Celui-ci tourne en permanence. En aucun cas le trancheur pourrait l’éteindre car il est branché directement sur la carte mère sur les mêmes borne que le ventilateur qui refroidit cette carte sous le châssis. C’est une sortie 24v permanente. L’autre ventilateur à droite. Il souffle en-bas pour refroidir la Pieces imprimée et le pla ou autre matériau dé la sortie de la buse. Celui-ci est piloté par le trancheur et où par l’écran de ta ender6. Alors si c’est vraiment les 2 ventilateurs qui s’arrêtent. C’est un problème de faux contact sous la machine. Regarde aussi les connections derrière le moteur d’extrusion. je te ferai des photos demain soir des connecteurs et bornes. Comme promis, Ci-dessous ton chariot X avec le block d’impression. PS (tu n’a pas la pièce verte puisque c’est fabrication maison et la pièce rouge est un BlTouch en option) Les connections à contrôler. Si tes 2 ventilateurs s’arrête. Peut-être qu’il n’est pas connecté à la bonne place !! C’est la platine derrière l’extrudeur. La carte mère sous le châssis. J’espère que tu pourras résoudre ton problème et faire de belles impressions.
  9. @tgv26 Bonjour et merci. Je m’étais fais la même réflexion que toi concernant un éventuel croisement de fil. Alors j'ai utilisé 2 câbles moteur neuf avec le même résultât ! Le coreyx me dérangeant et ta config xy tout false. J'ai continué mon expérimentation. Et je pense avoir compris la différence entre xy et yx ! la position de tes moteurs X et Y sont certainement comme ceci ----------------- l l l l l l l l X------------- -Y Ma machine est comme ceci X---------------Y l l l l l l l l ----------------- et si je fait une rotation de 180° sur l'axe Z, çà donne ceci ----------------- l l l l l l l l Y---------------X donc config coreyx et avec X false, Y true, les 2 axes sont juste ! Maintenant, quand je branche le moteur X sur la sortie de la carte mère Y et le moteur Y sur la sortie X. M machine devient une corexy qui fonctionne avec tout sur false. Alors pour que les 2 se déplace correctement. J'ai le choix entre : 1- config core xy avec le moteur X sur Y et vice-versa tout false. 2- config coreyx avec les moteurs sur les bonne sortie et X false et Y true Afin que le câblage soit correcte afin facilité les futures modification ou dépannage. je choisi la version 2.
  10. Bonjour, Ma config : Ender 6 BTT SKR PRP V1.2 TMC2209 uart pin diag coupée #define COREXY //#define SENSORLESS_PROBING commenté. Ce que j’ai testé J’ai essayé toutes les combinaisons possibles : #define INVERT_X_DIR false -> false -> true - true #define INVERT_Y_DIR false -> true -> false - true A chaque fois un axe ou parfois les deux dans la mauvaise direction. Par contre avec : #define COREYX #define INVERT_X_DIR false #define INVERT_Y_DIR true Les 2 axes sont ok, une commande X+ fait un X+ et un Y+ fait Y+ !! Mes questions sont : Je vais avoir impressions inversées en miroir ou pas ? Quel sont les différences entre corexy et coreyx ?
  11. @fran6p merci, les donnée sont pas très explicite pour moi, mais si j'ai bien compris, le Mosfet WKS220N04 pourrait sortir plus de 100A en 24V si il est très bien refroidis pour ne pas dépasser 25°. Donc. Bien que le Mosfet intégré a la carte semble suffisant, je vais suivre les conseils de Avrel afin de protéger la carte mère d'un éventuel court-circuit ou surcharge en ajoutant le Mosfet 25A. Merci a vous tous car l'ensemble des vos interventions m'ont aidé a prendre une décision. le Mosfet 25A que j'ai, c’est celui-là
  12. @fran6p salut et merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris le schéma. Le fusible F5 est à l'entrée 24V, il ne défini donc la pas puissance de sortie. Le manuel de la carte dit max 180W. Ce qui fait 15A en 12V et la moitié en 24V. J'ai mesuré le bed avec une alimentation réglable extérieur avec affichage digital. Avec une tension de 24V => bed froid 11A et ensuite ça reste juste sous les 10A. Donc 240W 24V. Concernant la perturbation d'un Mosfet supplémentaire. Ça dates et je ne sais plus où j'ai lu ceci. Mais ce que tu dis me semble logique. Un Mosfet reste un Mosfet même 2 branché en série.
  13. @Avrel ok merci. J'en ai un a 25A max. j'avais entendu que çà perturbait le pid. je vais le monter et tester l'engin..
  14. @Morganne46 Merci, J’ai écrit sur leur chat, mais personne pour le moment. J’ai donné on email pour la notification d’une réponse. Et merci aussi pour l’excellente traduction de la question. J’apprécie l’intention.
  15. pour la carte SKR PRO V 1.2 que je vais monter sur une Ender 6 imprimante que tu eut voir ici
×
×
  • Créer...