Bonjour,
Alors comme vous j'avais des problèmes d'écrasement de la base et des problèmes de dimensions au niveau des Z.
J'ai passé genre 2 kg à faire des cubes de calibrations de toutes les tailles, c'était bon sur le cube à 0.02 sur les Z et Boum, sur une pièce de 90mm, 0.4, 0.6 de différence.
J'ai tous testé, le flow les réglages plateaux a en devenir fou, c'était presque devenu mystique !...
Puis, comme Damien du 71 je suis tombé sur la vidéo :
Et là, le même problème.
La vis de l'axe Z quand elle monte on descent, se compresse (chez moi c'était le cas. En faisant tourner à la main et en regardant le haut de la vis dans le ring, je voyais clairement quand je monté, l'axe qui descendais légèrement avant de reprendre ça place.
Donc comme dans la vidéo, j'ai devisé la vis pour quel rentre en bute avec le moteur. Donc plus de problème de compression mais l'axe ne rentre plus dans le roulement de quelques cm.
N'ayant pas vraiment besoins pour le moment de faire des impressions de plus de 35 cm de haut, j'ai tous simplement retourné la pièce qui tiens le roulement se qui permet de rentrer l'axe même si la bute des Z est du coup plus basse (4/6 cm)
Les 2 impressions que j'ai pu faire depuis, montre clairement que le problème venais en très très grande partie de là.
Regardez chez vous.
Enjoy.