Aller au contenu

Filament ABS

Monsieursmith

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Monsieursmith

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, alors j'ai suivi mais pas tous je pense.... Tu n'as pas quelques photos de la chose ?
  2. Bonjour, Alors comme vous j'avais des problèmes d'écrasement de la base et des problèmes de dimensions au niveau des Z. J'ai passé genre 2 kg à faire des cubes de calibrations de toutes les tailles, c'était bon sur le cube à 0.02 sur les Z et Boum, sur une pièce de 90mm, 0.4, 0.6 de différence. J'ai tous testé, le flow les réglages plateaux a en devenir fou, c'était presque devenu mystique !... Puis, comme Damien du 71 je suis tombé sur la vidéo : Et là, le même problème. La vis de l'axe Z quand elle monte on descent, se compresse (chez moi c'était le cas. En faisant tourner à la main et en regardant le haut de la vis dans le ring, je voyais clairement quand je monté, l'axe qui descendais légèrement avant de reprendre ça place. Donc comme dans la vidéo, j'ai devisé la vis pour quel rentre en bute avec le moteur. Donc plus de problème de compression mais l'axe ne rentre plus dans le roulement de quelques cm. N'ayant pas vraiment besoins pour le moment de faire des impressions de plus de 35 cm de haut, j'ai tous simplement retourné la pièce qui tiens le roulement se qui permet de rentrer l'axe même si la bute des Z est du coup plus basse (4/6 cm) Les 2 impressions que j'ai pu faire depuis, montre clairement que le problème venais en très très grande partie de là. Regardez chez vous. Enjoy.
  3. Perso j'ai j'ai changé la plaque d'origine elle me semblais bombé. J'ai mis un miroir avec de la laque et c'est pas mal, mais t'en met un peu partout. Du coup j'ai testé la plaque ultrabase, 25 € sur gearbest et vraiment bien. Pour le moment juste pla, 60,rien d'autre ça accroche énormément chaud genre je bouge pas un cube de calibration. Dès que ça descend dans les 45/50 c'est bon. Sans spatules. A 25 degrés ça se décolle tous seul. Bien.
  4. Juste un truc je Fang je l'ai fais aussi mais c'est pour le mk10 pas une E3dv6? Tu veux l'adapter ?
  5. OK. Donc la cr10 a le même "support" de tête sur axe z ? Car j'ai lu 10 000 truc c'était pas clair pour moi. Comme la tête d'origine de la u20. OK cool. Merci.
  6. Nickel. J'ai tester moulue support sans trop être convaincu. J'ai du descendre le bed à fond et rajouter un stop Z off. Mais... J'ai des problèmes de tailles en Z.. Mes cuves en 2020 ou 4040 sont à 0.02 près et sur une pièce de 94 j'ai 98.. Le Fang justement.. Bref. Je vais tester ce support.
  7. Merci. Ah oui pas mal ce support. Full compatible avec les trou de la U20 j'imagine.
  8. Salut à tous ! Je continu mon bonhomme de chemin avec la u20 Je recherche une fixation "clean" pour installer une E3dv6. Oui on peut l'imprimer, mais suis pas fan. Pensez vous que ça s'adapte ça : V6 support fixe d'extrémité chaude en métal de tête de J pour l'extrudeuse d'imprimante de RepRap 3D https://banggood.app.link/8SEww3nPJR ? Vous avez quoi vous comme tête ? Et d'ailleur c'est quoi exactement d'origine ? Une mk10 V6 ? Il y a un modèle d'un bon rapport qualité /prix à mettre ? Thx all.
  9. Merci de la précision pour le nom oui effectivement ce ne sont pas des camions de chantier. On est pas passé loin de la catastrophe.. C'est ce que j'appelle silent block dans la vie. Bref pour répondre clairement. Ça coûte rien ça s'installe facilement et fini les cuiuik cuiuick ( je le fais bien hein) de l'imprimante. La principale raison de l'utilisation de silent block est le silence... Ça paraît bête mais c'est le but en réduisant les vibrations. Ça a peut être, voir certainement un effet sur la qualité d'impression mais rentre l'imprimante moins bruillant est le but premier. T'en achète et si tu trouve ça inutile je te les rembourses. Un must have.
  10. OK. Pour le moment j'ai encore changer et mis un E3dv6, de merde chinois et je régalere pour régler tous ça.... Je vais en acheter un vraie, si c'est un bon investissement. Sinon j'ai mis un album dédier avec en vrac un peu tous mes teste et autre impression https://photos.app.goo.gl/fZRywHq5PDxrkJhG8
  11. Ah ok. Il me semblais que tu les avaient mis et donc avait un avis sur le fais de les poser ou pas sur l'axe Z. Pour faire simple : utile ou pas c'est pas un problème, mais celà peut il poser problèmes de les avoir mis ? J'ai fait trop peu de test avant pour pouvoir vraiment être carré sur ça. Mais j'ai quelques exemple de après. PS : Sinon le truc indispensable c'est les damper? Les cylinblock quoi. Ça c'est presque un truc qu'il devrait y avoir de base sur les imprimantes. Vu le prix pour le bénéfice.
  12. Tu stipules Sur X et Y. Le Z n'est pas conseillé pour les smoother ? J'ai lu l'inverse et sont contraire...
  13. J'ai utilisé ceux qu'il y avait déjà fourni. Je les aient rentré en force . Bon après c'était le début, j'avais pas calibré correctement donc petite moi là cause. V tester les tiens, mais je doute arriver à virer les autres.. Les chauffer certainement.
  14. Salut ! Bon j'ai fais quelques petites modifications. Fang, ventilo fils 24 v sumon, celui du tableaux en 4020 Un autre en 4010 pour le refroidissement du boîtier de chauffe. Je vais tester un E3dv6 clone pour voir. En plus j'ai plein de pièce. Comme vous pouvez le voir la plaque est changé pour une ultrabase. Très bien pour le moment. Enjoy
×
×
  • Créer...