Aller au contenu

Filament ABS

tetemagique

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de tetemagique

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. bon, théoriquement la valeur vref est de 0,85v, mais j'ai clairement de meilleurs résultats avec 0,95v XZE et 1,0v Y. Donc entre la théorie et la pratique...
  2. @mijean tu as mis quels vref sur les drivers ?
  3. @mijean et la formule de calcul change parce que j'ai une Gen-L ?
  4. Il faudrait donc que je mette 0,84v sur XZE et disons 0,90v sur Y
  5. Apparemment, 01D = 100k, donc ça correspondrait bien à une R100, soit 0,1 Ohm, c'est bien ça ?
  6. je m'attendais à voir un "R100" ou "R200" un truc du genre, mais non
  7. @fg-35 oui, il y a marqué "01D" et "30D" sur R1 visiblement...
  8. Bon, j'ai vérifié sur mes drivers, y a évidemment rien de marqué sur mes résistances, ç'aurait été trop beau... quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ? En y regardant de plus près, la soudure sur la résistance du driver Y est moche.
  9. Merci @fg-35 ! Oui, je comprends bien, je trouvais que les valeurs qui m'avaient été données auparavant étaient un peu élevées, surtout le 1,05v sur Y. Quand je rentre chez moi ce soir, je regarderai la résistance de mon driver et adapterai la formule à cette valeur. Y a-t'il un réel intérêt à mettre une valeur plus élevée sur Y, je sais que le plateau est plus lourd (même si je n'ai pas ajouté de miroir dessus), il semblerait que ça aide pour éviter le décalage de couche en Y mais je n'en suis pas convaincu.
  10. salut, je suis très content d'être tombé sur ce topic, ça fait un moment aussi que je recherche des raisons logiques pour connaître la valeur vref à mettre sur mes drivers. J'ai eu pas mal de conseils différents et donc des valeurs différentes à mettre, comme s'il y avait plusieurs règles de calculs... Bref, j'ai aussi exactement les mêmes moteurs que l'auteur du sujet, merci à celui qui a pu trouver les fiches techniques ! J'ai une MKS Gen-L avec des drivers a4988 verts (tous les a4988 n'ont pas les mêmes specs), ils tournent actuellement en 0.95v sur XZE et 1.05 sur Y, mais je me rends compte que ce n'est pas forcément bon. Sur cette vidéo, la formule de calcul est "vref = Imax * (8*Rs)" et il faut multiplier le tout par 70/100 pour se retrouver en full step Imax ou Inominal, on a l'air d'être sur du 1,5A si on en croit les specs présentes un peu plus haut (DC = 1.5A) Donc en gros ça ferait vref = 1,5 * (8 * Rs) * 0.7 Je n'ai pas la valeur de la résistance sur mon a4988, mais admettons que ça soit une R100, ça ferait : vref = 1,5 * (8 * 0.1) * 0.7 = 0,84v mettre cette valeur sur XZE et un peu plus sur Y au vu du poids du bed. J'ai bon ou je suis complètement à côté de la plaque ? Merci par avance !
  11. tetemagique

    salut !

    Salut à tous ! Je suis dans le monde joyeux des imprimantes 3d depuis 6 mois environ, j'ai une Tevo Tornado, donc demandant beaucoup de bidouillages. Ayant des connaissances assez limitées en électronique, j'aurai sûrement besoin de vos précieux conseils
×
×
  • Créer...