La démarche est bonne, mais j'ai envie de dire que c'est la moindre des choses. Et même légalement, ils ont tout intérêt à déclencher un "recall".
Bien qu'ils vont prendre en charge le problème, les 3 causes qu'ils mettent en avant dans leur communiqué mettent leur design hors de cause. Pourtant j'ai fait attention, lors de l'assemblage, je l'ai bien positionnée sur son portique, en la déplaçant, il n'y a jamais eu de choc à ce niveau et le carton de transport était dans un état impeccable. Vu le nombre de personnes impactées, y a quand même bien un défaut de conception qui n'est admis qu'a demi-mot (et qui n'existe d'ailleurs pas sur la A1 Mini).
Ce qui est peu rageant, c'est qu'en passant chez Bambu, on y vient pour la simplicité et le confort. Et maintenant je me retrouve avec une imprimante qu'on me recommande de ne pas utiliser pendant 2 mois (alors que j'ai donné ma précédente imprimante suite à l'arrivée de la A1) et que le bricolage pour changer le câble sera plus complexe que sur les autres imprimantes "classiques" du marché.
C'est pas dramatique, je vais quand même continuer d'imprimer, en restant à côté. L'AMS est tellement génial que je laisse passer, mais je déchante un peu quand même