Aller au contenu

inconnul

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par inconnul

  1. Merci @Nafoot Effectivement j'ai tout changé, vérifier, tout semble ok. En remplacant la buse je n'ai plus le probleme !!! Pourtant je l'avait déjà fait, qualité de la buse en laiton a revoir... Merci
  2. Bonsoir, Bon en fait c'est une catastrophe ! L'impression avait bien débuté mais ce matin la vision d'horreur, du fil d'ange éparpillé ! Par rage j'ai encore changé la buse remis la même impression et avec 1h d'impression plus de bruit ! Faut changer la buse à toutes les impressions ?
  3. Bonsoir @Epsylon3 J'ai tout changer ! J'ai bien vérifier que mon téflon rentre bien au bout mais en même temps difficile de le mesurer et je reste septique sur cette solution. Ce que j'ai vu c'est qu'au début (30mm/s) le phénomène ne se fait pas puis quand il attaque la vitesse normale (60mm/s) c'est immédiat, j'ai essayé de jouer sur le pourcentage de Flow depuis l'écran de l'Alfawise en baissant progressivement jusqu'à 50% mais pareil ! Je n'imprime qu'en PLA car c'est plus simple. Pourtant les impressions se font bien, mais je n'aime pas ce bruit !
  4. Bonjour @CacaoTor J'ai déjà fait et pareil même avec le PLA.
  5. Bonjour, Après nettoyage c'est pareil ! J'imprime de l'ABS avec une vitesse de 50 mm/s Est-ce trop lent ? A vous lire
  6. Merci @dom_mallet J'ai un gmail, mais suis pas sur qu'il accepte 38mb. Je vois une autre solution via un ami facebook. Merci
  7. Bonjour @pascal_lb Merci de ton retour. Pour la buse c'est une 0.4 pour une 0.4 mais la clef de démontage était une clef de 8 alors que pour la nouvelle c'est une clef de 6, c'est plutôt diamètre extérieur. Mais le soucis était déjà présent avant. J'ai essayé aussi de monté un peu l'extrudeur mais du coup l'impression n'était pas aussi qualitative. En fait c'est comme si le fil bourrais dans le Hotbend ou que la roue dérape ! J'ai pas essayé de nettoyer, j'y vais de ce pas. Merci
  8. Bonjour, Mon alfawise U20 tournait très bien, cela depuis 3 mois (presque non stop !!!), mais j'ai voulu imprimer du fil en bois, de l'ultraflex... Depuis j'ai commencé à avoir quelques bruits au niveau de l'extrudeur, la roue dentelé saccade, j'ai donc imprimé une pièce pour éviter le bourrage (oui cela arrive aussi qd c'est pas du PLA). J'ai vu sur le forum qu'il fallait recalibrer l'extrudeur, ce que j'ai fait, j'ai remplacé la buse, par une 0.4 mais qui est plus fine que l'originale, j'ai tous démonter le hotbend, nettoyé mais c'est pareil. Question : La roue dentelé de l'extrudeur ça se change ? Régulièrement ? PS : Qd je calibre aucun soucis, mais quand j'imprime au bout de 2-3 minutes ça le fait ! Une idée ? Merci à vous.
  9. Bonjour @dom_mallet Je suis preneur de ton executable, car pour faire des petits porte clefs pour finir les bobines je trouve que ce serait une bonne idée. Merci
  10. Merci Fran06. Je vais essayer cela.
  11. Bonsoir @sha Le mot n'est pas traversant et l'imprimer dessus me pose plus de pb car de l'autre cote il y a un pas de vis et je ne voulais pas avoir de support sur cette partie. Par contre comment lisser le dessus comme tu le dit ?
  12. Bonjour Je modelise avec fusion 360, j'ai créé un cylindre puis j'ai sur la surface du dessous insérer le texte ROTAX que j'ai extrudé en -2Mm. Je peux essayer d'extruder des 2 côtés pour éviter d'être plan avec la surface ? Cdt
  13. Ok Donc si je met 0 je ne devrais plus avoir mon pb ? Ou vous pensez que cela vient d'ailleurs ? Et surtout pourquoi que quelques lettres ?
  14. Mon plan est normalement bon et puis je ne vois pas pourquoi certaines lettres serait bonne. Trop écrasé ? Difficile à dire je ne pense pas mais je peux décaler en z pour voir. Mais sous cura il n'y a pas un paramètre de réglage qui indique la hauteur de la couche du dessous ?
  15. C'est celle du dessous. Pour moi il aurait du écrire rotax et construire autour le cercle.
  16. Bonjour, Voici une photo de ma pièce vue de dessous, donc c'est la face de départ de l'impression, je ne comprend pas pourquoi certaines lettres sont bien réservé et d'autres non, je suppose un réglage sous Cura sur les lignes du dessous ? Et du coup même question sur la finition donc dernières couches. Si quelqu'un avait la réponse cela m'éviterais de galèrer. Cela aurait du marquer ROTAX Bonne fin de journée
  17. OK, Pas de soucis de temperature car imprimer la nuit au bureau (personne ne vient travailler en nuit). Pour la temperature buse je suis à 245°C vitesse de 50, plateau 100°c, pas de ventillo. J'ai essayé plusieurs config et celle ca parait correcte. Le doute que j'ai c"est sur mon bed, comme il est bombé, est-il possible que du coup la partie centrale soit bonne et la partie arrière soit du coup un peu en dessous du niveau pourrait créer cet aspect ? Sur toutes mes pièces hautes j'ai la même chose en ABS seulement.
  18. @yo je nettoie avec du liquide vaisselle, bien rincer, pour moi ce n'est plus gras.
  19. Bonsoir, Après beaucoup d'impression en PLA, j'ai voulu tester l'ABS (erreur surement !) et là je ne comprends pas vraiment mon problème, mais j'ai une idée et je voulais connaître vos retours. En orange une impression haute en PLA, aucun soucis, en gris c'est de l'ABS le problème (très visible) est derrière la pièce, alors que devant (le stich) je n'ai pas le soucis, pourquoi ?
  20. Bonsoir, J'ai voulu changer mon bed d'origine, j'ai donc acheter au bricolage, un verre de 3mm de 30x30 je l'ai rayé au papier de verre et cela n'adhère pas ! Même le PLA avec 60°C. Comment savoir s'il est assez rayé, a part le fait que c'est trouble et qu'en passant la main on le voit bien ? J'ai même essayé avec de la bombe Dimafix, c'est pareil. Une idée ? Merci
  21. Salut @Jeff1494 Tu peux aussi jouer sur l'épaisseur de celui-ci ainsi que le remplissage. cdt
  22. Bonjour, Je confirme que cela fonctionne par contre j'ai un problème de rendu, à plat c'est très bien mais dés que je monte en hauteur c'est pas joli du tout, les couches ne se collent pas bien. J'ai mis 250°C, 20mm/s par contre j'ai pas coupé le ventilateur de refroidissement. Auriez vous une idée ? C'est du NinjaFlex, et c'est vraiment flexible.
  23. Bonsoir, J'ai strapper le cable directement mais je regarderais dans le firmware.
  24. Bonsoir, Je suis dans le même cas ! Mon impression n'arrête pas de demander de changer de filament ! Non seulement c'est pénible mais en plus l'impression est a refaire !!! As-tu réussi en ré-imprimant la pièce ou faut-il en acheter une autre ? Pour ma part j'ai consommé à peine 2 kg de fil PLA en 1 mois, je trouve ça trop rapide s'il faut refaire une pièce sans cesse. A vous lire.
  25. Ok, merci du retour. Quand j'aurais mes filaments j'essayerai ainsi, après je verrais si cela ne me convient pas trop.
×
×
  • Créer...