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gerardm

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  1. Beau travail, une prise en main rapide. Comme le dit @M3D je mettrai plus d'ergots, un chanfrein pour facilité le positionnement et un tube tout le long. Donc moins de matière et une bonne résistance à la torsion. Plus un trou radial, pour pendre l'objet dans l'atelier.
  2. Maintenant, dans l'urgence, tu prend un morceau de bois de longueur inférieur au diamètre du "verre". Tu plantes deux clous qui feront deux ergots. Et au centre de cette planchette, tu fixes un manche avec deux vis pour empécher la rotation et encaisser le couple. C'est sûr, c'est moins classe qu'une impression 3D, mais question rapidité!
  3. Une clé, c'est pour faire référence au schmilblick précédent.
  4. Il faut prévoir au paravant (chinois) un trou de logement de l'insert. Si tes tiges sont verticales, il faut mettre l'impression de telle sorte que les tiges soient horizontales. On repère la couche qui remplit la moitié de la hauteur du trou cylindrique. On stoppe l'impression à cette couche, on place l'insert et on continue l'impression. Tu peux prévoir un trou de diamètre plus petit que tes tiges, et insèrer ces tiges en les chauffant. C'est vrai pour la fixation des plaques comme je le suggérais dans mes précédant messages. Ou comme le dit @pommeverte la colle cyanolite est ton amie.
  5. Le mieux est l'ennemi du bien. Comme il a été dit tu fais un essai en PLA, une fois l'objet réalisé tu le tortures un peu pour voir ses qualités et ses défauts et si tout va bien pas de problème. Si ça casse tu véras où et à ce moment, on reprend le problème et les solutions idouanes. C'est l'intéret de l'imprimante 3D, on peut tester à moindre cout. Perso, je disais à mes élèves : On dit une vis quand c'est visible, sinon si c'est caché, on dit un vice.
  6. C'est la première question à se poser. Quels sont les efforts extérieurs que ta pièce supporte? sens, direction et intensité ? Tu peux supprimer tous les contacts d'angle et amorces de rupture (voir zones vertes), mettre des congés comme on voit sur le bord de ta pièce. Si tu as peur pour la résistance à la compression, prévoir dans la zone de contact un évidement que tu combleras par la suite avec une plaque métalique, qui peux être collée ou insérée à chaud. Si tu pars sur ce principe, tu peux mettre deux plaques en forme de" L" de chaque coté de ta pièce.
  7. Serait-il possible de mettre un (des) insert(s) pour renforcer la pièce ?
  8. Moi t'aussi, quelles sont les dimensions ?
  9. OUI, Bravo ! à toi la main.
  10. Vous êtes loin de la solution. C'est beaucoup plus simple, on y était preque. Il est vrai que c'est toujours plus facile quand on connait la réponse. Je répète tous le mot de la réponse ont été prononcés.
  11. Il y a un niveau à bulle sur l'objet qui porte le schimblick, mais je dirais que ce n'est pas sa fonction principale. c'est un plus.
  12. j'ai oublié @Attafr dans mes réponses importantes. Il ne reste plus qu'à faire la synthèse.
  13. Vous devriez trouver facilement . Je redonne mes réponse précédentes:
  14. oui, mais quoi ? tu chauffes...dans une certaine mesure.
  15. Je sais mais je suis devant mon ordi, plus pour tès longtemps d'ailleurs.
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