Aller au contenu

Filament ABS

Nazarian

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Aix-en-Provence
  • Imprimantes
    Anet A8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Nazarian

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Nazarian

    Capteurs de fin de course

    Bonjour, Merci de cette confirmation. Donc optocoupleur PC817C sur résistance de 1 kOhm et le tour est joué ! Cordialement.
  2. Bonjour, Sur la carte Anet V1.0 d'origine, je note 1 (vers l'intérieur de la carte), 2 (au milieu) et 3 (vers le bord extérieur de la carte) les connecteurs des end-stops (capteurs de fin de course). Pour X et Y, les capteurs de fin de course, qui sont NO (normalement ouvert), relient 1 et 3 quand on est en butée. Pour l'axe Z, c'est la même chose si on a gardé le capteur d'origine. Que se passe-t-il, si on remplace le capteur d'origine de l'axe Z par un capteur de proximité, NO lui aussi, connecté de la manière suivante : La masse du capteur est sur le connecteur 1, le + du capteur est sur soit sur 5V (en le connectant directement sur le connecteur 2) soit sur 12V ('il s'agit d'un capteur qui a besoin de cette tension pour fonctionner) et le signal du capteur (ramené à 5V par une Zener, un pont diviseur ou un optocoupleur) est sur le connecteur 3. Dans le cas des capteurs d'origine, il me semble donc que, en fin de course, 3 est relié à la masse tandis qu'avec un capteur de proximité, 3 est relié au 5V. Qui peut m'expliquer où est mon erreur d'interprétation ? Merci d'avance. Cordialement.
  3. Bonjour, Sous Cura 15.04.6, il y a Pronterface qui permet d'envoyer des commandes Gcode et de recevoir les retours de ces commandes. Avec Cura 3.6.0, je retrouve bien dans « Surveiller » une interface qui me permet d'envoyer des commandes, mais je n'ai pas de console pour le retour. Qui peut m'expliquer comment faire ? Merci pour toute aide. Cordialement.
  4. Bonsoir, Merci à tous ceux qui m'ont aidé à régler les problèmes de capteur, décalage et autres. Tout marche bien maintenant. Cordialement.
  5. Merci pour ces explications. À l'aide du lien précédent et de celles-ci, je pense que je vais m'en sortir. Je vous tiendrai au courant de la réussite (ou de l'échec). Cordialement.
  6. Merci beaucoup. Oui, je pense ce c'est le capteur officiel, car il m'a été livré avec l'imprimante. Je regarde le lien et donnerai le résultat. Cordialement.
  7. Bonjour, Le capteur est un capteur bleu (je ne connais pas son nom) qui a une petite lumière rouge qui s'allume quand il est proche (1mm ?) du plateau. J'ai déjà donné ce renseignement dans mon message précédent. Je pose des questions car je ne sais quoi faire. Je n'ai rien mis dans le Z_PROBE_OFFSET,ni le SAFE_HOME, ni X_MIN_POS ni Y_MIN_POS. Je suis prêt à mettre les bonnes valeurs si quelqu'un m'explique comment les trouver (ou me donne un lien où se trouveraient des explications). Par contre, il est inutile de m'agresser. Si mes messages dérangent, il suffit de ne pas y répondre. J'espère cependant qu'un utilisateur expérimenté pourra me sortir du mauvais pas dans lequel je me trouve. Cordialement.
  8. J'ai un capteur d'auto-nivellement situé derrière le bloc extrudeur. C'est l'inductif, qui s'allume quand on approche du métal, réglé en hauteur avec la cale noire vendue avec lui (environ 2mm plus haut que le bas de la buse). J'ai ceci dans configuration.h : X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 18 Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 58 ce qui correspond bien à la mesure réelle sur l'imprimante. Par contre, je n'ai rien mis en ce qui concerne le décalage d'environ 2mm en hauteur. Est que cela suffit ? Sinon, dis moi ce dont tu as besoin pour me venir en aide. Serait-il utile que je mette en pièce jointe le fichier configuration.h que j'utilise ?
  9. Bonsoir, Le problème est que, chez moi, quand on est en butée X et Y, le capteur Z est hors du plateau donc qu'il n'y a plus d'arrêt dans la descente de la buse. Comment remédier à ceci ? Bien sûr, avec le Z_stop d'origine (sans le capteur inductif) le problème ne se pose pas. Cordialement.
  10. Bonjour, Qui peut me dire où va la buse quand on fait un "Auto home" avec Marlin ? Chez moi, X va en butée gauche et Y en butée au fond. Par contre, pour Z, j'ai un écrasement du plateau et je dois couper l'alimentation. Est-ce que Z doit se positionner juste sur le plateau (à l'épaisseur d'une feuille de papier près) ou bien à une certaine hauteur (si oui laquelle ?) du plateau. Enfin comment régler mon imprimante pour que "Auto home" fasse ce qu'il doit faire. Merci de vos conseils avisés. Cordialement.
  11. J'ai un capteur d'auto-nivellement situé derrière le bloc extrudeur. C'est l'inductif, qui s'allume quand on approche du métal, réglé en hauteur avec la cale noire vendue avec lui (environ 2mm plus haut que le bas de la buse). J'ai ceci dans configuration.h : X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 18 Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 58 ce qui correspond bien à la mesure réelle sur l'imprimante. Par contre, je n'ai rien en ce qui concerne le décalage d'environ 2mm en hauteur. La commande M119 rapporte bien le changement d'état pour X, Y et Z (x_min passe open -> TRIGGERED, idem pour y_min et zmin). J'utilise pronterface. Merci encore, je sens qu'avec votre aide, je vais y arriver.
  12. Merci pour la réponse. Je vais mettre Marlin 1.1.9 comme tu le suggères, mais cela ne va sans doute pas régler mon problème. Mon problème est que quand je fais un "Auto home", la buse enfonce le plateau et que je suis obligé de couper en urgence l'alimentation de l'imprimante (sinon je pense qu'il y aurait de la casse). Que dois-je donc modifier dans le configuration.h pour que "Auto home" me mette effectivement la buse dans le coin avant gauche et à la bonne hauteur (passage en léger frottement d'une feuille de papier A4). Peut-être n'est-il pas nécessaire de modifier configuration.h, mais quelle est alors l'alternative. Comme tu le vois, je débute (mal !) et suis preneur de tous conseils, tuto etc. Merci d'avance. Cordialement.
  13. Bonjour, J'ai une Anet A8, qui fonctionnait très bien. Je viens de la passer sous Marlin 1.8 et j'ai un problème avec l'axe Z. Quand j'allume l'imprimante, la buse se trouve à environ 13 cm du plateau. Si je vais dans Cura, je peux déplacer Z vers le haut (et aussi revenir à la position initiale), mais il m'est impossible de me déplacer vers le bas. C'est clairement un problème logiciel, mais je ne sais comment le résoudre. J'ai aussi un problème moindre avec les axes X et Y, car G1 X110 Y110 ne me met exactement au centre du plateau. Existe-t-il un site avec TOUS les Gcodes pour l'Anet A8 Qui pourrait me dépanner ? Merci d'avance. Cordialement.
×
×
  • Créer...