Aller au contenu

Filament ABS

Pym

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de Pym

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon, France
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui impossible qu'il bouge tout seul ! Non. Enfin, si on met de côté le fait que j'imprime une dizaine de premières couches ratées avant chaque impression... :\
  2. Alors, après plusieurs impressions voilà où j'en suis... D'une impression à l'autre, l'imprimante se dérègle. Je pensais que le palpeur était là pour faire ce job, mais je dois constamment modifier mon offset Z. Mon avant dernière impression était en Z-3.0, la dernière en Z-5.0 ! Une différence de 2mm, rien que ça. Et il m'a fallu une petite dizaine d'essais pour y arriver. Vous me confirmez que c'est pas normal @Furtys @Corsair09 @Huggy ? Ou alors j'ai pas du tout compris l'intérêt du palpeur, mais là je vois pas du tout ce qu'il m'apporte. J'ai aussi remarqué quelque chose sur mon palpeur, je sais pas si ça suffirait à expliquer ces variations, mais il n'est pas du tout droit (et du coup, pas // au plateau) :
  3. Mes deux derniers ! Le petit est en 0.6, les bras bougent mais les jambes ont cassé. Le grand est en 1.25 avec un remplissage à 12 %. Toutes les parties bougent ! Les deux imprimés avec du Filo3D à 200° et 80 % de flow.
  4. J'ai mis un coup de lime sur la partie un peu granuleuse de la coque qu'on peut voir au milieu. Mon flow est à 80 %, ma température à 200° et j'imprime avec du filo3d ! Et non le bateau se retourne C'est une bonne vieille Apple Watch !
  5. Un Bunchy en 0.7 ! Un petit coup de lime nécessaire mais très satisfait du résultat vu la taille !
  6. Après beaucoup de galères pour régler mon offset, voici ma première impression fraichement sortie des fourneaux ! (et vite nettoyée au cutter) Un grand merci à @Furtys sans qui rien n'aurait été possible
  7. Merci beaucoup ! Tu mets que 80 % de flow ? Tu imprimes avec quoi ?
  8. Oui, c'est ce que je voulais dire par "monter d'un cran" et c'est bien ce que je faisais. Mais le problème ne venait pas du tout du réglage de mon palpeur (qui au final était bon avant même de tenter ma première impression).
  9. @Furtys donc avec ton fichier apparemment chez moi le bon réglage semble être autour de Z-1.5. J'y comprends rien je t'avoue :\ Enfin c'est la meilleure première couche que j'ai jamais eu donc je vais pas me plaindre.
  10. Oui ça m'a m'a paru bizarre à moi aussi, mais j'ai testé le -4 avec mon fichier Cura v1 tout à l'heure. Cela dit c'est quand même super bizarre parce que je vois pas trop ce que tu peux avoir rajouté dans ton fichier.
  11. J'ai avancé un peu ! Alors déjà je peux jeter mes heures de tests à la poubelle car je croyais que l'offset était en cm alors qu'il est en mm. Du coup je risquais pas de voir beaucoup de différence à l'oeil nu avec mes pas de 0.15. Je m'en suis rendu compte il y a quelques minutes en voyant un screenshot de Cura v2. En fait hier j'ai demandé à un ami sous Windows de l'installer et de m'envoyer un fichier pour mes tests mais j'avais pas vu l'interface... Donc j'ai commencé par refaire un test à Z-4 et c'est un poil trop haut. @Furtys je viens te tester ton fichier et c'est un poil trop bas ! Mais on s'approche Je devrais pouvoir me débrouiller maintenant, merci beaucoup à tous, le problème se trouvait entre la chaise et le clavier !
  12. @Furtys est-ce que tu pourrais tenter d'imprimer un truc avec un négatif énorme, du genre Z-5.5, puis vérifier que la tête se place bien à 5 cm de haut, puis m'envoyer ton fichier ? Comme ça si je ne vois rien chez moi alors qu'on a le même matériel, ça prouvera bien que j'ai un gros souci.
×
×
  • Créer...