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Filament ABS

did31

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  1. Merci de votre intérêt et de vos encouragements Le moteur de la Deuche n'a pas du tout été fait en impression 3D, c'était plus pour vous faire voir comment je faisait avant et comment je fais maintenant avec l'impression 3D Denis
  2. En fait le moteur est plus à une échelle comprise entre 1/5 et 1/6 mais il peut encore loger dans un modèle télécommandé au 1/8 ça sera un véhicule loisir et pas un véhicule à l'échelle comme la 2cv Fonctionnelle au 1/6 ème que j'ai déjà faite et encore le 1/6 ème était vraiment petit pour y loger un moteur fonctionnel 2cv fonctionnelle au 1/6 ème Après dans ce projet je fais un véhicule de loisir au 1/8 ème sans contraintes que ça soit une réduction exacte d'un modèle existant Depuis je me suis fait ma Micro CNC 4 axes Et pour ceux que ça pourraient intéresser j'ai fait de
  3. Merci Yannick de ton intérêt pour ce sujet En fait c'est un sujet un peu éparpillé, je me suis aussi acheté comme pas mal de monde sur ce forum une graveuse router CNC 3018 qui va me permettre de découper tout ce qui est en plaque de polycarbonate Et puis en voyant cette CNC 3018 et son interface GRBL je me suis lancé dans la construction d'une CN plus costaud, que l'on peut voir dans ce sujet plus sur la fabrication mécanique https://www.usinages.com/threads/projet-moteur-kaefer5.123464/ Denis
  4. Hello, Je ne donne pas souvent de nouvelles mais il faut dire aussi que c'est un sujet de longue haleine surtout que j'ai pas mal ramé à faire un train avant correct car j'avais un soucis d'Ackermann inversé que j'avais du mal à résoudre ma roue extérieure tournait plus que ma roue intérieure et c'était d'autant plus difficile à résoudre que le différentiel avant me recule toute la tringlerie, voici un aperçu de mes essais de pivots avant et encore il n'y a pas tout ! J'ai aussi incorporé la rotule dans les triangles inférieur pour laisser de la place aux futurs cardans, bien su
  5. Merci à tous Hé oui ce fameux 2N2222 il existe lui aussi depuis plus de 50 ans en boitier métal ! Sinon avec ce CD4017 je n'ai pas fait que du chenillard mais par exemple un graduateur de lumière à 2 LED en mettant diverses résistances en sortie plus 10 diodes 1N4148 pour isoler les sorties entre elles, je n'ai représenté que les sorties sur le schéma Le montage qui prend place dans la boule On peu aussi sur 5 LED ne relier qu'une sortie sur 2, comme ça ça fait un temps d'arrêt entre deux éclairages mais aussi relier les sorties deux à deux avec des diodes comme
  6. Bon le projet n'est pas abandonné et va pouvoir reprendre, je m'étais interrompu pour un petit bricolage de saison, imprimé 3D bien entendu Guirlande de Noel homemade A bientôt, Denis
  7. J'ai aussi rajouté des stalactites, cette fois la 2ème coquille est à imprimer en symétrie :Il n'y a pas beaucoup de place alors j'ai pris des Led blanches de 3mm et une résistance de 1K pour que ça ne sature pas de trop, les led blanches éclairant plutôt bien. Dans ce cas je colle directement le jack dans le corps Il reste à faire le cordon pour alimenter tout ça :Ce n'est pas trop aisé de dénuder les fis en plein milieu Après il faut se souder sur la prise femelle la repousser et tout isoler au pistolet à colle Les modules prêt, j'en ai fait une quinzaine
  8. Bon voila ça faisait plusieurs années que j'y pensais mais trop tard, cette année je m'y suis pris un peu à l'avance pour être prêt pour NoelL'idée c'est de faire une guirlande de Noel modulaire ou l'on va enficher chaque module avec une prise jack de 3.5mm et chaque module sera piloté par un signal d'horloge Au début je voulais utiliser des TTL car j'avais l'Habitude d'utiliser ces composant depuis plus de 30ans ! Puis je me suis tourné vers plus moderne des Cmos CD4017 qui doivent bien exister eux aussi depuis près de 50ans, à l'époque je n'aimais pas trop les Cmos car il étaient réput
  9. Hello peps, Non pour l'instant pas de post d'usinage pour ce Kafer5 ça serra pour plus tard quand j'en referai d'autres "série", sur usinages.com histoire de ne pas polluer ici Ha oui j'avais oublié de montrer le train arrière avec les amortisseurs, il y a une pièce que j'appelle le Nounours(Guimauve) et une autre la trompette Denis
  10. Bon j'ai commencé le train avant, Au début j'ai voulu commencer sur du traditionnel J'ai donc fait un ensemble porte fusée et fusée mais du coup le porte fusée est trop fragile et c'est difficile d'avoir les couches orientées bien à plat dans toutes les directions, il y a toujours des parties qui vont travailler dans le sens de séparation des couches. Donc je suis parti dans une autre direction en faisant des rotules maison dont la tête est déjà orientée de l'angle de chasse pour avoir plus de liberté de mouvement Les rotules sont imprimées avec la face du dessous bien
  11. Bon voila j'ai modifié les pièces pour y ajouter la fixation du triangle supérieur et aussi l'ancrage de l'amortisseur Vue de dessous un réglage de carrossage est prévu, quand au pincement à mon avis ça ne va pas servir vu que le moteur va bien appuyer sur les roues arrières Maintenant ou c'est plus original c'est que la boite et le moteur vont servir de traverses aux tubes du châssis qui eux même vont articuler les triangles inférieur donc tout le monde tient tout le monde avec un minimum de pièces, je n'ai pas monté les amortisseurs car ceux que j'ai sont trop longs
  12. Hello Hervé, ravi de te retrouver ici également C'est vrai qu'il faut que je la termine cette 2cv surtout que maintenant la météo à l'air d'être plus favorable aux travaux de peinture, la Deuche n'a pas bénéficiée de l'impression 3D et n'en bénéficiera pas car je n'aime pas mélanger les genres, pour faire les jantes par exemple ça aurait été bien plus simple évidement. Ce sujet ne concerne pas du tout la 2cv même si au final ce moteur "KAFER5" hérite quand même de pas mal des solutions précédentes. Par contre dans ce projet "KAFER5" je n'ai pas de contraintes de ressembler à quelque
  13. Merci de votre intérêt pour ce projet C'est surement le 1er carter de boite en forme de trompette qui aura le plus a souffrir de la chaleur si chaleur il y a car la chaleur devrait plus se concentrer sur les culasses et puis une turbine Porsche est prévue, en montant le carter avec des rondelles nylon ça devrait pas mal l'isoler déjà, après on verra bien au pire la pièce serra à refaire en alu ou en ABS par une âme charitable ! Le plus important dans un premier temps étant de valider la géométrie et aussi surtout le rapport de transmission Denis
  14. Quelque nouvelles de l'étude de la partie transmission : Au départ je voulais récupérer l'intérieur d'un différentiel Traxxas mais après mure réflexion je me suis dit pourquoi pas le garder tel quel, ça évitera des usinages compliqués entre le pignon d'attaque et la couronne conique, j'en profite pour reprendre 2 vis de fixations de ce différentiel, l'ensemble est assez rigide et pourra même rester en impression PLA. Bon pour l'instant c'est provisoire ça serait mieux en impression noire, à gauche il y aura 2 engrenages pour la transmission primaire, le 2ème étage de réduction serra assur
  15. Le moteur tourne certes mais je ne suis pas encore arrivé au bout car je veux lui adjoindre une pseudo boite contenant : réduction, différentiel (du commerce) et freins, le but étant d'avoir un bloc moto-propulseur complet ou il y aurait juste les cardans à connecter Denis
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