Aller au contenu

alfachris

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par alfachris

  1. alors je fais un retour. Concernant la technique glaçons, aucun effet, rien ne s'est décollé malgré le différentiel de température entre l'air ambiant et le plateau refroidi Deuxième technique essayée: chauffer le plateau à 110°, à partir de 70°, la pièce à commencé à se décoller, j'ai pu l'ôter complètement doucement. J'attends maintenant que le plateau refroidisse pour le nettoyer et surtout refaire mon levelling en espérant que le souci d'accroche venait bien de là. je vais par contre investir dans une plaque en PEI, ce sera mieux aussi bien pour l'accroche que pour retirer la pièce. Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils.
  2. bon avec les réponses supplémentaires, j'ai commandé des glaçons, je dois les recevoir demain, je testerai cette technique en premier du coup. Merci pour votre aide et vos conseils
  3. merci pour réponses, je vais tester le bed à 110 d'abord et sinon le frigo (je n'ai pas de glaçon plastiques)
  4. Bonjour à tous J'ai un soucis depuis 2 jours, mes impressions sont devenues difficiles à décoller du bed même une fois celui-ci froid. Aujourd'hui, j'ai voulu imprimer un vase et là c'est la cata, impossible de le décoller. Je fais régulièrement un nettoyage à l'IPA, et je n'ai rien changé. c'est du filament que j'ai déjà utilisé sans soucis comment décoller la pièce sans abimé le Bed et comment remédier à ce problème? Merci
  5. merci pour vos réponses, je vais regarder çà.
  6. bonjour, je me permets de reprendre le sujet car j'ai le même souci depuis quelques semaines avec le Port pour la clé USB Il y a eu quelques signes (de temps en temps elle n'était pas reconnue) mais je pensais que cela provenait de la clé USB d'origine, et après quelques print supplémentaires, plus rien. Le Port Micro SD fonctionne parfaitement, tout le reste est OK. J'ai appuyé sur le reset à côté de l'écran mais rien de nouveau. Je voudrais juste savoir si vous avez une solution, tant que la Micro SD fonctionne, ce n'est pas grave mais je préfère avoir les deux si possible au cas où. merci pour votre aide
  7. Quelle super idée ce concours. Merci à vous de nous faire profiter de cette opportunité. Mes premiers pas avec ce graveur laser, ce serait pour personnaliser l'aménagement de mon atelier. rien de tel que de belles inscriptions gravées sur le bois pour faciliter le rangement et améliorer le look. Bon courage à tous les participants. Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous.
  8. Bonjour j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'avis sur le firmware 2.17 pour la U30. Je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont essayé et leur retour. si ce n'est pas le meilleur firmware (hors Marlin), lequel est-ce. merci je suis toujours en 2.15. merci
  9. perso j'ai eu ce problème également sur ma U30, ma solution, faire en sorte que le fil vienne d'en haut et depuis plus de souci mais je pense que je vais changer mon capteur quand même (ce n'est pas ce que cela coute)
  10. merci à vous deux pour ces explications, je vais regarder çà et faire des essais pour compenser le souci.
  11. c'est normal ou c'est habituel sur cette imprimante? ce qui m'étonne vraiment c'est le fait que le diamètre extérieur soit bon et l'intérieur trop petit, la logique voudrait que les deux soient ou justes ou faux. merci Jean Claude, c'est ce que je fais mais je voulais savoir si il existe une solution autre que celle-ci, surtout pour les fichiers STL téléchargés.
  12. bonjour, j'ai un souci avec mon U30, lorsque j'imprime un cercle, trou le diamètre extérieur est correcte mais l'intérieur est toujours plus petit. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème autre que modifier mon fichier 3d (surtout lorsqu'il s'agit d'un fichier télécharger directement) merci
  13. perso, j'ai des soucis de dimensions sur les diamètres intérieurs de cercle mais pas sur les autres dimensions. Pour l'extérieur, j'ai toujours les bonnes dimensions (ce qui va avec ton cube). donc j'augmente mon diamètre pour compenser. Spak, si ton cube est bon cela doit aller. Si ton cube n'a pas les bonnes dimensions, il faut que tu changes tes paramètres de X, Y et Z en fonction du résultat de chaque face et du calcul qui n'est qu'un produit en croix. (la formule est dans le post de réglage de la U20 sur le forum, dans les tuto)
  14. merci fdorful pour les liens. Je vais regarder cela
  15. bonsoir je suis en train de faire la configuration de ma U30, et je voudrai savoir comment paramétrer le flow dans simplify 3D? j'ai imprimer la pièce, mais je ne sais pas quel est l'intitulé du paramètre à modifier (je ne trouve pas de corrélations avec le tuto qui parle de Cura) merci Est ce que l'on peut me confirmer si c'est cet item (dans cercle rouge) dont il faut modifier le pourcentage en fonction du résultat de l'épaisseur de la paroi?
  16. petit retour suite modification support bobine, et bien pas de soucis de buses, donc plutôt très satisfait. Du coup j'ai changé l'orientation de mon imprimante, mis en place un support pour lecteur de carte avec son prolongateur à côté de l'écran. Il faudra juste que je mette des petit patins anti-glisse sous le support de bobine, lorsqu'il va s'alléger, il risque d'avancer. Que pensez-vous des buildtak aimantés et flexibles?
  17. ah ben là cela ne rigole pas. Je me contenterai de la version imprimée. Pour tes roulements, il y a 123 roulements, tu as pleins de marques dont les SKF. merci pour tes précisions et bonne construction
  18. je suis en train de tester ta technique, et cela a l'air mieux (la bobine ne couine plus) mais je vais tout de même imprimer un support pour mettre à côté.
  19. merci, cela me conforte dans mon idée. Tu vas faire quel type de support?
  20. bonjour êtes vous satisfaits du positionnement du porte filament? perso j'ai un doute car hier, j'ai du stopper une de mes impressions car le filament sautait au bout de 6H30 (j'ai déjà eu ce soucis avant mais pas dans les mêmes conditions au départ et avec un print où il y avait beaucoup de rétraction), et en fait le déroulé de la bobine se fait mal (elle couine). quel serait selon vous le meilleur positionnement (latéral ou carrément sur un support à côté) merci
  21. perso j'utilise simplify3d et lorsque je récupère des fichiers sur thingiverse, je vérifie la position de l'objet (je dois souvent le faire pivoter, remettre à niveau..), bref je fais en sorte qu'il soit adapté à mon imprimante. il existe aussi une fonction "centrage et arrangement" dans mon logiciel, il y a peut être la même chose dans Cura.
  22. merci pour les infos. Après avoir régler l'ensemble, tout est reparti comme avant.
×
×
  • Créer...