Aller au contenu

Filament ABS

jmt75

Membres
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de jmt75

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 06/04/1959

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Le Cannet des Maures
  • Intérêts
    Création et design
  • Imprimantes
    Geeetech I3 Pro B, Flying Bear Tornado

Visiteurs récents du profil

434 visualisations du profil
  1. Bonjour tuxstang Justement, je n'arrive pas à accéder à la SD, ni depuis la carte mère, ni depuis l'écran (TFT32). Je ne pige pas. En revanche, j'y arrive en si j'ai un branchement filaire sur la borne wifi... Je pige encore moins. La procédure que tu m'a mise en lien ne marche pas sur une MKS, en tout cas pas sur la mienne. Pour j'ai une carte wifi MKS, tout ça. J'ai mémé essayé de virer l'écran et de brancher la carte directement sur la carte mère: pareil. J'ai vainement essayé de trouver une gestion de droits dans le script ou le file system, mais j'avoue que c'est assez basique et a priori, je ne suis pas certain qu'il y ait un gestion de droits là-dessus. J'ai vraiment pas envie de tirer un câble depuis la table, ça ne va être ni beau ni pratique. Edit: je vous ai rajouté deux photos de la table en cours de montage.
  2. Merci Pascal j’ai un peu regardé Octoprint, mais j’avoue que je ne trouve pas ce système super intuitif. En plus, si je comprends bien, il faut que je prévois une arduino en charge de gérer le serveur’ Octoprint, qui dialogue avec la MKS. Ça alourdit un peu le projet. Et si je gère tout avec une Arduino, ça ne simplifie pas les choses? mais est-ce qu’Octoprint peut cohabiter avec’ un Marlin sur une même carte?
  3. Bonsoir à tous je suis en train de monter un projet de table à sable et je pensais utiliser une MKS Sbase en raison de ses performances et de la facilité de configuration. En raison de la nature du projet, je’ cherche à supprimer les câbles. Le système fonctionnera sur batterie, et j’aurais aimé lancer les « impressions » depuis le wifi en passant par le serveur web intégré . Hélas, en wifi, celui-ci n’a pas le même comportement qu’en filaire. En particulier, il n’accède pas à la SD card. Après de nombreux essais je donne ma langue au chat. Les observations que je peux faire sont les suivantes: - en filaire, la connexion HTTP accède à une page ressemblant à Pronterface (Printrun), mais en wifi, on tombe sur une page de configuration minimaliste sur fond vert qui n’a rien à voir, et surtout qui ne permet pas de lancer une impression; - en wifi comme en filaire, bien que j’aie suivi la doc de Smoothieware et installé webif, je ne parviens pas à reproduire ce qui est montré dans les vidéos; - dans tous les cas, il est impossible d'accéder au contenu de la SD via une URL du genre http://192.168.2.110/sd/webif/index.html; - avec Printrun, j’accède à la SD mais à travers le port 8080, inaccessible en web (ne répond pas). Si quelqu’un a l’experience de lancer des impressions via le serveur web de Smoothieware, je suis preneur de conseils. Merci NB: désolé pour les fautes qui restent, le correcteur orthographique de l’iPad est en plein délire sur ce site. J’en ai corrigé au moins 50...
  4. jmt75

    Tornado et Cura

    Bonjour si certains utilisent Cura avec une Tornado, comment l’avez-vous configurer? En effet, la Tornado n’est pas dans la liste des imprimantes fournie par Ultimaker dans Cura, et on est donc contraint de partir d’une machine custom ou d’une autre machine dans la liste qu’on modifie éventuellement un peu. J’ai l’impression que ça change en fait surtout les Gcode injectés en début et en fin d’impression, qui ne sont pas du tout pareils sur Cura et sur Repetier. En pratique, je suis face à un mystère: si j’imprime depuis Repetier pas de souci, mais si j’imprime depuis Cura, l’imprimante chauffe le bed et la buse, mais bloqué à 194 ou 195° et n’atteint jamais les 200° de consigne pour lancer l’impression. C’est d’autant plus curieux que c’est nouveau, j’ai déjà fait des impressions depuis Cura, et maintenant ce n’est plus possible. J’ai essayé de copier coller le code entre les deux logiciels, sans résultat. j’aimerais bien pouvoir utiliser Cura que je trouve plus ergonomique et plus précis, mais là, ce n’est plus possible. Je ne comprends pas ce seuil de 194° infranchissable.
  5. Bonjour thsrp c’est intéressant ce que tu écris. Comment fais-tu pour créer des boutons custom? Tu peux nous donner des détails ou nous renvoyer a une doc? Merci
  6. Bonjour Temete j’ai vu plus loin que tu avais un écran classique avec molette. Sur l’écran tactile, je n’ai pas trouvé où ça se changeait dans le menu. Je pense que l’écran tactile, il y a beaucoup moins d’options. Avec le recul, je demande si c’est une bonne idée de l’avoir choisi..
  7. Trés joli boulot. Bravo.
  8. Bonsoir J'ai passé la journée à essayer d'imprimer des pièces simples. Le résultat est hideux au point que j'arrêtais les impressions en cours. J'ai fini par comprendre après avoir tout vérifié que si mes axes X et Y se déplacent bien de 1 cm quand je le demande, l'axe du Z se déplace seulement de la moitié. Peut-être Temete peut-il m'indiquer où se trouve le paramètre qui va bien à modifier pour que le nombre de pas envoyé corresponde bien à la distance attendue sur le Z? Avez-vous rencontré ce problème? Merci
  9. J'ai le 3.2. La carte mère de la Flying Bear est une MKS Gen_L. Je suis branché sur la prise indiquée dans la doc.
  10. Bonjour thsrp Merci du tuyau. J’ai effectivement l’écran tactile MKS TFT 3.2. La prochaine fois que je toucherai le firmware, j’essaierai de débrancher l’écran.
  11. Bon, ça y est, ça marche, mais ça a été une galère pour uploader le firmware. J’avais plein de problèmes de time out, mais j’ai réussi en tripotant les paramètres de connexion. J’ai pu faire des tests unitaires à blanc. J’avais interverti les connexions des stops, donc c’était logique qu’ils ne fonctionnent pas. Le BL Touch fonctionne, ce qui n’etait pas gagné, j’en ai eu deux qui n’ont jamais fonctionné sur la Geeetech. Il faut encore que je l’étalonne. Il me reste juste à tester les extruders, mais je vais d’abord aller faire couper une vitre pour le plateau, d’abord parce que je trouve ça pratique de pouvoir enlever la vitre avec la pièce plutôt que de forcer sur l’imprimante au risque de fausser une pièce, et parce que le plateau n’est pas tout à fait plat. La suite demain, j’en ai ma claque pour ce soir.
  12. Heuuu, je crois que je m'a gouré, on dirait que j'ai des 2208
  13. Bonjour Temete j'ai chargé ton firmware, mais je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. Ma Tornado dispose de deux extruders, d'un BL Touch et du Touch Screen. Lorsque je cherche à compiler, il me renvoie une erreur concernant l'écran: Arduino : 1.8.5 (Mac OS X), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)" /Users/jean-marc/Documents/@Perso/Tornado/Marlin-Tornado_2E_Auto_drv8825_v1.1.8_v3.1.1_EN_by_TMT/Marlin/Marlin.ino:45:110: fatal error: U8glib.h: No such file or directory #include <U8glib.h> // library for graphics LCD by Oli Kraus (https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino) ^ compilation terminated. exit status 1 Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560 J'ai bien la librairie U8glib telle que tu la fournis, mais manifestement, il ne la trouve pas. J'ai fait quelques tentatives, mais je ne suis pas un pro de l'IDE Arduino, et je ne m'en sors pas. Y a-t-il un paramètre à changer, et comment? Merci de ton aide. Edit: j'ai trouvé. Alors pour que d'autres qui auraient la même diffculté en profite, il faut placer la librairie U8glib dans le dossier Arduino/Libraries qui est pointé dans les préférences de l'IDE Arduino. Désolé pour le dérangement, Temete, je ne fais pas ça tous les jours...
  14. Bonjour Temete j'ai chargé ton firmware, mais je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. Ma Tornado dispose de deux extruders, d'un BL Touch et du Touch Screen. Lorsque je cherche à compiler, il me renvoie une erreur concernant l'écran: Arduino : 1.8.5 (Mac OS X), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)" /Users/jean-marc/Documents/@Perso/Tornado/Marlin-Tornado_2E_Auto_drv8825_v1.1.8_v3.1.1_EN_by_TMT/Marlin/Marlin.ino:45:110: fatal error: U8glib.h: No such file or directory #include <U8glib.h> // library for graphics LCD by Oli Kraus (https://github.com/olikraus/U8glib_Arduino) ^ compilation terminated. exit status 1 Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560 J'ai bien la librairie U8glib telle que tu la fournis, mais manifestement, il ne la trouve pas. J'ai fait quelques tentatives, mais je ne suis pas un pro de l'IDE Arduino, et je ne m'en sors pas. Y a-t-il un paramètre à changer, et comment? Merci de ton aide.
×
×
  • Créer...