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BO105cbs

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  1. Tu peux comme je l'ai déjà vu sur le web, contrôler la planéité de ton plateau à l'aide d'un réglet, ou d'une règle suffisamment grande, repérer physiquement sur le revêtement PEI la zone, enlever la feuille et coller sur la partie magnétique de l'adhésif genre ruban de masquage, pour compenser. J'ai eu une fois un défaut d'écrasement vers la droite de mon plateau que je ne m'expliquais pas, les 4 coins étaient bon de chez bon, le nivellement me faisait ressortir une valeur en rouge, je n'en ait pas vraiment tenu compte, mais au bout de deux impressions, j'en ai eu assez. Alors soulevant la plaque d'impression, j'ai vu dans la "mousse" magnétique un petit morceau de filament incrusté, un résidu en fait qui a dû se fixer sur la plaque par l'électricité statique, je ne l'ai pas vu lors de la repose. Bref je l'ai enlevé à l'aide d'une aiguille et tout est redevenu dans l'ordre (le creux est resté longtemps, sans poser de problème, le bombé lui m'en posait). Donc si ton canyon au centre ne ressemble pas trop à celui des états Unis , l'ajout d'adhésif sur cette zone peu possiblement résoudre en partie le problème avant d'acheter un autre plateau, que tu poseras sur des coussins en silicone, ta poubelle accueillant avec grand plaisir les ressorts... Mot de la fin de ma petite histoire, le dessous de ma feuille d'impression ainsi que la mousse sont beaucoup plus souvent contrôlé, nettoyé et entretenu que la partie recevant le filament. Juste pour le fun, voici ma plaque d'impression dédiée au petg, bon, je suis obligé de la décaler de 5 mm vers la gauche, elle déborde du plateau, car si le doigt du CR-Touch fait son home dans le trou, la machine va imprimer n'importe comment à cause de la valeur qu'il a relevé....... C'est con comme un balai un CR-Touch, sais pas faire la différence entre un trou et la réalité Par décence je ne montrerai pas ses dessous mais elle est nickel.
  2. C'est vrai que le plateau est un poil plus grand et qu'il est peut être un plus sujet aux déformations de réglages. J'ai noté aussi que les plaques ne sont pas très précise sur leur épaisseur, ayant trouvé parfois plus de 1/10 ème de différence sur l'épaisseur. 12x12 ? Veinard... J'avoue être en 7x7, car les palpages du firmware d'origine ne sont pas assez nombreux, ce qui est ballot, vu que le Marlin, peut en faire plus. Bonjour, Etrange, si les quatre coins sont bons, à moins d'avoir une colline ou une caldera au centre du plateau, un fois le maillage fait et enregistré, il ne devrait pas y avoir de problème, même avec les ressorts. Le problème est peut être ailleurs, je ne sais pas. Là je sèche !
  3. C'est ton droit le plus absolu.. Mais c'est bien comme ça que je fais, et n'ai jamais eu de problème d'adhérence de la première couche(1). Tu as remarqué que dans la vidéo de Creality il font la même chose, z-offset, puis les 4 coins et hop impression. Bon, lorsque je règle ou contrôle mon plateau, bah oui ça m'arrive, dès que je change la tête Sprite, je suis obligé de refaire le z-offset (je ne sais toujours pas pourquoi avec ma tête 1 et une buse de 0.4 mon z-offset est de -3.80 et avec la tête 2 et sa buse de 0.8 le z-offset est de -1.90), alors j'en profite, pour vérifier le plateau, enfin fainéant que je suis c'est l'imprimante qui le fait à ma place, 9 fois sur dix, je n'ai rien à faire d'après elle la différence entre mes 4 coins est toujours de 0,0x quelque chose, soit inférieur à la résolution de l'imprimante précise au 1/10 ème. Ma vision de la chose est qu'une fois le z-offset initial de fait à la feuille, le CR-Touch va palper les coins, pour mesurer leur différences de hauteur, l'imprimeur les règles, puis l'instant d'après lors du homing de l'impression, si le CR-Touche note une différence de niveau entre la valeur initiale et ce qu'il trouve, il induit une correction. Il vrai que l'on peux aussi refaire le z-offset à la fin, ça ne mange pas de pain , mais je ne le fais pas. (1) Bon là, je suis un gros menteur , car la dernière fois par exemple, j'ai imprimé une pièce en petg qui faisait presque 80% de la surface du plateau, la feuille ne voulait pas se décoller, bon, j'ai soulevé celle ci un peu fort, mon imprimante à bougée sous l'effort... . Bon l'impression d'après était dans les choux.... J'ai du tout refaire, z-offset et 4 coins qui était dans les choux malgré les coussins....Mais toujours avec la même méthode..
  4. Ouaip cela ressemble au col de l'izoard Je suis sûr que la machine est montée sur ressort
  5. Dommage la S1 Pro est une bonne machine, mais je peux comprendre. Bref si tu prend une A1, prend le bidule avec quatre bobines avec, je pense que c'est cool de faire de la multicouleur. Heu non, mais cela peut être rebutant.
  6. M'a fait peur le gars... La procédure est normalement Z-offset au centre Réglages des 4 coins Maillage On fait normalement en premier le z-offset au centre du plateau chaud bien sur, c'est à partir de la valeur que tu as vérifié et enregistré que la machine devrait placer la buse aux quatre coins à la même valeur, et c'est là, que tu règles le plateau à la feuille pour avoir le même écart . Revenir au centre et recorriger le z-offset n'est pas bon. Après les 4 coins, tu lances le "leveling" automatisé en 16 points sur le plateau. Bon je n'ai pas le même firmware, je suis la même procédure, mais différemment, c'est le CR-Touch qui mesure les 4 coins, j'ai pas besoin de feuille. Le premier z-offset est la valeur mère. Qui sert pour tout après, même pour le maillage. Le système à enregistré cette dernière ainsi que le CR-Touch(1) si je peux dire, lui ne fera que vérifier ultérieurement lors de son premier palpage au centre si elle à bougée et fera la correction nécessaire. Evidemment comme celui ci est défini à l'aide d'un grattage douteux d'une feuille de papier, il n'est pas rare lors de la première impression qui suit les premiers réglages, d'affiner ce dernier à partir de l'observation en direct de la première couche. La correction que tu aurais induite, sera prise en compte par la machine lorsqu'elle utilisera le maillage pour les autres impressions. J'en reviens aux coussins, quant j'ai reçu les miens je les ai mesuré au pied à coulisse, j'avais moins d'un dixième de variation sur les hauteurs. Une fois placé, le plateau est déjà presque "à plat", les action sur les molettes sont réduite au minimum pour le réglage du plateau, tu bouges la molettes de quelques millimètres et ça suffit. Pour finir, j'ai lu que tu utilises CURA. avec le PLA ton plateau est généralement à 60°C, tu vas utiliser du PETG, ton plateau va donc être à 70°C, il arrive souvent que le plateau se "déforme" différemment obligeant à retoucher le z-offset pour avoir une belle première couche. Alors juste avant de la retoucher, tu relèves la valeur, initiale et celle de ton nouveau réglage. L'impression terminée, tu remets la valeur initiale sauf si tu imprime du petg encore. La différence entre les deux, devra être enregistrée dans un profil CURA dédié au petg grâce à l'add-on "z-offset" qu'iul faut installer, ainsi quant tu imprimera à nouveau du petg, plus besoin de penser à corriger cette valeur Cura l'aura fait pour toi. Tu peux regarder aussi les autres vidéos concernant le modèle de ton imprimante, elles sont bien faites.
  7. Bonjour. Un plateau tordu dans un coin ? il est assez aisé de le vérifier, à l'aide d'un règle posée dessus et d'un éclairage rasant, contrôle sur les axes Y, X ainsi qu'en diagonale. Bon un plateau n'est jamais vraiment droit, il peut y avoir l'espace d'une feuille par endroit, mais le maillage est là pour annuler ce défaut (ainsi que l'épaisseur de la première couche, pour ma part elles sont au minima à 0.24 pour les couches en 0.12, 016 et 0.20.) Les coussins silicone ont un avantage indéniable, certes il ne changerons pas la donne si le plateau est "tordu" de trop, ce qui est quand même rare, leur avantage réside dans le fait qu'ils sont moins sensibles, de par leur conception par rapport aux ressorts. Le plateau peut être amenés à ce dérégler, comme je l'ai écris avant. Toutefois lors du réglage de votre plateau à l'aide du menu, ne connaissant pas exactement ce dernier, vous devez avoir le moins de décalage possible sur les valeurs des coins, 1 ou 2/100. C'est très possible de les obtenir (avec des coussins silicone, avec les ressorts je ne m'en souvient plus). Les réglages avec les ressorts si je me souvient, c'est les comprimer complètement, faire les mesures et relâcher la tension pour obtenir les bonnes valeurs. J'arrive à obtenir 0 sur les quatre coins, mais cela me prend au moins dix bonnes minutes et je connais bien ma S1. Je redis au début ce n'est pas simple de les atteindre, surtout avec les ressorts, mais c'est faisable. Les coussins ne coûtent pas cher, et le maigre investissement moins de 10 euros si je me souvient bien en vaut la peine. Mais d'abord contrôlez la planéité de votre plateau à l'aide d'une simple règle (en utilisant la tranche de cette dernière), avant d'acheter les coussins.
  8. Bonjour, Malgré les soins du pré-assemblage, comme toute machine, elle nécessite après assemblage définitif, un minimum de contrôles et de réglages mécaniques, avant de se lancer dans la fusion du 1er centimètre de fil..... Une imprimante 3d c'est à peu près 99% de mécanique et 1% de logiciel, j'ai toujours de mal à comprendre comment une MaJ peut régler un trouble mécanique. Bref, sur le Tube, Creality à une chaine "creality for sale" si je me souviens bien, là tu trouveras des vidéos explicatives pour les réglages, ne pas hésiter non plus à ralentir la vitesse de la vidéo pour bien voir ce que le technicien fait. C'est vrai qu'il existe aussi des "machines" toutes prêtes, mais ce n'est pas le même prix non plus. Bon, c'est vrai que la réponse de Creality est une réponse bateau, genre "démerde toi" désolé. Sur la photo que tu as montré, ont voit clairement qu'il y a un problème sur le réglage du plateau et peut être de z-offset. je l'ai écrit plus haut le réglage du plateau est certainement le plus chiant et long. Il ne faut pas s'énerver. Après le réglage, la bestiole fait sont maillage et l'affaire est jouée. Question : Quel slicer utilise tu ? et dans le gcode de démarrage de la machine il y a t-il une ligne M420 S1 ? <- Qui indique à l'imprimante de prendre en compte le maillage dans l'impression.
  9. Bonjour, Diverses solutions ont été formulées. Je ne sais pas si la S1 Pro dans ses menus d'origine propose le mesurage des quatre coins du plateau, mais c'est la seconde chose à faire, la première pour moi est de balancer les ressorts à la poubelle, pour mettre des coussins en silicone qui apportent une réelle stabilité pour les impressions. Bref l'opération est franchement fastidieuse, mais à force, elle devient simple. Pour ma part, je règle un coté AV et AR puis je passe à l'autre, ensuite je vérifie l'influence du deuxième réglage sur le premier et apporte les corrections nécessaire, il est tout à fait possible d'avoir les 4 coins à 0. La tenue dans le temps du réglage, dépendra des ressorts en fait, qui ont une forte tendance, mais cela n'engage que moi, à changer de tension/compression lors des déposes/reposes des plaques d'impressions.
  10. Est que le homing se fait bien au centre d'abord ? Car si oui, cela voudrais dire que les caractéristiques dimensionnelles sont bien déclarées dans le firmware (avec le bon décalage de la buse si doigt de contact aussi). Un décalage peut être induit dans le trancheur, dans la déclaration des paramètres de l'imprimante.
  11. J'ajouterai aussi, les vis sans fin, les noix en bronze, les roues, les v-slot de l'axe "Z". Question : Ca l'a déjà fait auparavant ?
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