Aller au contenu

Sumokai

Membres
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sumokai

  1. J'ai eu le retour de Anycubic, ils m'ont fait imprimer un test de 2 tours, je met les photos en pj. Les deux tours se sont bien sûr imprimées correctement puis ils m'ont conseillé ces paramètres qui sont bien sûr ceux des deux tours ahah. : 100s de bottom exposure... C'est pas juste n'importe quoi ?
  2. Merci @Poisson21, j'ai ouvert un ticket hier au support avec la photo. Aucune idée si le support d'Anycubic est assez compréhensible et commercial, j'ai l'impression avec tout ce que j'ai lu que ce n'est pas le cas ahah. Je vais me prendre un réglé pour tester ça et le ponçage j'aimerai éviter... Après j'ai entendu dans une des vidéos de J3DTech que le centre des plateaux n'était jamais parfaitement plat, est-ce que c'est vrai ? Sinon j'ai fini par réussir à faire tenir la pièce du milieu en test de leveling mais pour cela il a fallu que je monte le bottom exposure à 40s, à 35s il ne passait pas non plus mais dans la logique je me dis que plus on baisse la hauteur de couche et plus il faut monter ce paramètre de bottom exposure, je me trompe ? Mon leveling test était à 30 microns.
  3. Le plateau a l'air droit mais j'ai potentiellement pas les outils pour vérifier ça. Niveau UV j'ai checké tout s'allume correctement. Par contre j'ai mis la protection d'écran fournie et j'ai quelques petites bulles, je me demande si c'est ça... Pour le plateau quand ça vous arrive vois ouvrez un ticket chez le constructeur ? Ya des solutions sinon ? En tout cas merci pour ton aide
  4. Bon en vrai j'y arrive pas ahah . J'ai toujours un soucis de leveling. Aujourd'hui j'ai bousillé mon FEP avec leur raclette à 2 balles qu'Anycubic fourni (je sais que je n'aurai pas dû l'utiliser mais j'ai du mal à enlever la plaque de résine quand je fais un nettoyage) donc je l'ai changé par un HDF où j'ai bien fait gaffe de mettre le côté brillant côté résine et pour mes tests de leveling dans le VAT j'ai toujours la pièce centrale qui n'adhère pas. Vous savez d'où ça peut venir ? J'ai testé avec des temps d'exposition de 30 et 40s ce qui est beaucoup je trouve.
  5. Hello @PPAC et merci pour les pistes. Depuis j'ai quand même pas mal avancé sur ma problématique d'accroche et j'ai réussi à faire mon premier print sans trop d'encombre. Globalement j'ai refais pour la 50ème fois un leveling mais cette fois dans le VAT (j'ai placé l'axe Z à 0 puis je l'ai encore descendu de 1 mm, de là je l'ai maintenu fermement pendant le serrage). j'ai suivi cette vidéo de J3D Tech et j'ai pris au passage sa configuration passe partout qui fonctionne plutôt bien avec ma résine. https://www.youtube.com/watch?v=llQN-70i36M&t=359s Sur mon plateau je n'ai qu'une seule des impressions qui n'a pas tenu, leveling pas parfait ? J'ai lancé la suite de mes autres prints ce matin et là je vois que sur un des éléments les supports se sont partiellement décollés du plateau donc ça pourrait confirmer mon soucis de leveling.
  6. Hello tout le monde, Je ne suis pas nouveau en impression 3d car j'ai quelques années de print sur du filament mais je débute totalement sur de la résine. J'ai reçu cette imprimante et j'ai un soucis sur l'accroche sur le plateau de mes impressions. Quand j'ai reçu l'imprimante j'ai commencé par imprimer le fichier de calibration fourni par Anycubic (RERF) pour déterminer le bon temps d'exposition de ma résine qui est une Sunlu standard 14k. Sur mon plateau il manquait 2 prints sur 8 vers le milieu donc j'ai pensé à un soucis de leveling. J'ai suivi pas mal de vidéo sur Youtube pour faire mon leveling avec feuille et maintient du plateau en serrant les vis en croix petit à petit. Ma feuille reste bien plaquée, ya une certaine résistance mais dès que je passe en impression je n'ai que des gouttelettes de résine à la fin et mon print a sa première couche collée sur le FEP. J'ai tenté avec une impression de test XP Finder de Phrozen avec une bottom exposure à 25 puis à 30 sans succès. Si vous pouvez me filer un coup de main je serai heureux . Je viens de tester la façon de faire de J3DTech avec un manual leveling dans le VAT rempli de résine et j'ai du mieux mais ce n'est pas encore ça. Je met quelques photos. J'avais laissé les paramètres de Chitubox par défaut et je viens de les comparer avec les recommandations constructeur. Chitubox me met par défaut : - Lifting Distance à 3mm au lieu de 8 mm pour les recommandations - Lifting Speed à 120 mm/min ce qui me fait du 2 mm/s et les recommandations sont de 8 mm/s - Retract Speed à 120 mm/min ce qui me fait du 2 mm/s et les recommandations sont de 6 mm/s Est-ce que ce seraient les Lifting Speed et Retract Speed qui poseraient problème ?
  7. Merci pour ta réponse, j'avais justement mis la microswiss pour ne pas avoir justement le ptfe qui descend jusqu'à la buse. J'ai baissé la température de 215 à 205°c mais ça ne m'a pas résolu le problème pour autant. Ce qui est bizarre c'est que je n'avais pas ce soucis avant avec cette même bobine de PLA donc je me demande si je devrais pas démonter et nettoyer la hotend. Je vais continuer mes tests avec des prints de test genre all-in-one qui sont plus longs et où le soucis ressort systématiquement. Passer de 3mm à 3.5mm et monter de 0.5 en 0.5 jusqu'à 4.5mm max tout en gardant une température à 205°c. Si je vois de l'amélioration dans que ça soit niquel je jouerais sur la vitesse d'extraction. Après je sais qu'on est plusieurs à avoir cette hothend donc je vais peut être les MP pour voir leur configuration si personne ne trouve d'idée à ce soucis. Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk
  8. Salut tout le monde, Je rencontre actuellement un soucis d'oozing sur mes impressions que je ne rencontre pas sur les tests oozing que l'on peut trouver sur Thingiverse. Déjà niveau matériel j'ai un CR10S-Pro avec une hotend Microswiss. J'imprime du PLA Eryone à 215°C avec une rétraction à 3mm / 50mms en speed. Sur mon test, pas de oozing par contre avec les mêmes paramètres j'ai du oozing sur mes prints et j'ai l'impression que ça apparaît au bout d'un certain temps, une heure ou plus. J'avais tentais à un moment de monter la distance de rétraction jusqu'à 5.2 ce qui m'a value un petit bouchon au bout d'une heure ou deux et l'imprimante n'extrudait plus ce qui pour moi est signe d'une rétraction trop importante. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis et je me demande si ce n'est pas à cause de la température qui est peut être trop haute. Je mets 2 photos pour illustrer le problème. Merci à vous.
  9. Sumokai

    Caisson CR10S PRO

    Yep, Je ne l'ai pas encore totalement fini, pour l'instant dans ma check-list j'ai : Caisson monté Plexi mis en place Circuit à base d'un Wemos D1 mini de récupération des températures intérieures "imprimante + intérieur caisson" avec des DS18B20 / Contrôle des particules DS501A / Bandeau led RGB / Affichage sur écran OLED fini. (je met les photos en bas) Le tout remonte dans ma domotique Jeedom à intervalle régulier et affiche les 2 températures avec les 2 niveaux de particule sur l'écran OLED. il me reste : La mise en place des ouvertures sur les côtés pour que l'imprimante s'aère un peu avec quelque chose de basé sûrement sur ce que m'a donné @ixi. Le boitier pour mon circuit que je fixerais sur le côté droit de l'imprimante. Un boitier pour le détecteur de particules + Un boitier pour l'écran du circuit que je mettrais en haut de l'imprimante à côté du détecteur de fumées qui lui déclenche la coupure de la prise électrique s'il sonne. Un autre circuit pour gérer l'ouverture des futures aérations sur le côté gauche (genre Iris avec une combinaison de ces 2 designs : https://www.thingiverse.com/thing:3885945 + https://www.thingiverse.com/thing:3563742) avec déclenchement du ventilateur et déclenchement du ventilateur/filtre en haut à droite dès que le niveau de particules est trop élevé dans le caisson (par exemple pour de l'ABS). Stabiliser le caisson, ça bouge trop pour moi même avec les barres de renforcement que j'ai mis au niveau des pieds, je pense que je vais m'imprimer des grosses équerres pour voir si ça me stabilise mieux le tout. J'ai regardé la consommation de mon circuit et je consomme 2.3w sur du 12v donc environ du 200mA ^^.
  10. J'ai testé vite fait le nouveau firmware, regardé un peu les settings, refais mon leveling et j'ai lancé un début de print pour voir. Dans les tools, les rajouts sont vraiment cool, PID, Steps & co. J'ai testé l'arrêt d'un print aussi et j'ai plus le bug de fin de filament qui popait à ce moment là !! Reste à voir si le petit bug du bed qui part à 90°C à la fin d'un print est toujours là, c'était assez rare mais bon. Pour le z-offset qui n'est plus gardé en mémoire, je trouve ça effectivement plus pratique mais fallait calculer ^^.
  11. Thanks @ixi. J'ai mis ma solution en Edit sur mon dernier post. J'avais essayé Xloader en mettant un Bandrate à 250000 mais sans succès, j'ai pas bataillé.
  12. Bon, je rencontre des soucis, je n'arrive pas à updater mon firmware... De ce que j'ai vu la version DW5 m'a passé le BaudRate à 250000k, je viens de le voir grace à Octoprint qui se connecte à cette valeur. Avant on était sur du 115200k et donc Cura détectait bien mon imprimante en USB ce qui me facilitait mon update, plus possible maintenant, même dans le gestionnaire des périphériques je ne peux pas passer mon port COM avec ce BaudRate, la valeur n'est pas dispo. T'as eu ce soucis @thsrp ? J'ai tenté ça sans succès : https://community.octoprint.org/t/firmware-updater-needing-settings-for-cr-10s-pro/8028 Edit : Bon, j'auto-solve mon problème. Le baudrate est bien passé à 250000k, de ce que j'ai vu et compris sur les forums c'est une volonté de TinyMachine, je me trompe peut être j'ai pas creusé plus, j'en suis pas sûr. Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu faire ma procédure de flash habituelle en passant par Cura. La solution est de passer par Octoprint, de déconnecter le serveur de l'imprimante en cliquant sur disconnect et en flashant avec le plugin Firmware Updater. Dans les configurations du plugin mettre comme dans l'image et bien laisser "avrdude Baud Rate" à "Default", j'ai tenté en le mettant au début à 250000 mais j'avais une erreur. Par défaut ça fonctionne. Si vous n'avez pas "avrdude" d'installé : sudo apt-get update sudo apt-get install avrdude Vous browsez le .hex récupéré sur InsanityAutomation et vous flashez.
  13. Salut @thsrp Merci pour ton retour, j'avais déjà ce soucis d'affichage des noms de fichiers avec rajout de caractères dans la version DW5 mais bon c'est pas gênant. Les soucis les plus embêtants que j'ai rencontré étaient : Montée en température du plateau à 90°C à la fin d'une impression (c'est arrivé 1-2 fois) alors que la buse chute bien. Quand j'annule l'impression depuis l'écran, il me demande systématiquement si j'ai bien changé de filament puis retourne sur l'écran d'affichage de l'impression et faut que j'annule le print à nouveau... C'est assez chiant, faut pas que je foire mon print lol !! Pour le direct drive, j'ai vu les posts Thingiverse d'un gars, peut être que ça peut t'intéresser : https://www.thingiverse.com/thing:3807893. De mémoire, il s'est même amusé à changer la carte mère. Bon, je vais voir pour installer maintenant le firmware, je ne sais plus si c'est la version BIL et UBL. J'ai vu dans un ancien post ou t'as participé que par défaut c'était du Bilinéaire pour les CR10S Pro et que le Unified Bed Leveling donnait plus de compatibilité avec les anciens systèmes de leveling et permettait la correction manuel des points mesurés. Corriges moi si je me trompe !! Je vais partir sur la 10SPro_BLT_BIL_DW6.hex.gz
  14. Oki, merci pour ton retour. Je vais tester ça demain ^^, je n'utilise quasiment plus octoprint. Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  15. Hello tout le monde, Quelqu'un a testé le DW6 ? Je me tate. Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  16. Dommage, je l'aurai pris dans hésiter ^^ Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  17. Hello tout le monde, Est-ce que ce projet est toujours d'actualité car ça m'intéresse beaucoup
  18. 20 dents ^^ : https://www.amazon.fr/gp/product/B06Y5MCVJ8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Pour la courroie, j'avais pris celle là en 760 mais ils ne la font plus dans cette taille j'ai l'impression : https://www.amazon.fr/gp/product/B0757L3SBH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 Post d'origine de @Lucien.M : Liens vers éléments à commander de la part de @noBru77 :
  19. J'ai pas de soucis non plus sur ma pro. J'avais pris la courroie évoqué dans les posts du sujet "La cr10s pro vaut elle le coup". Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  20. Ça doit tolérer une certaine limite de caractères. Si tu arrives à la déterminer je suis preneur ^^ Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  21. Après je ne sais pas si ça a un impact par rapport à toi mais je n'utilise jamais le slot sd pour mes impressions, je passe toujours par octoprint. Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  22. J'ai cancel pour voir et voilà le code qui en ressort : Recv: *******RTS_HandleData******** Recv: recdat.data[0] ==241 Recv: recdat.addr ==4104 Recv: == Checkkey==3 Recv: ported Recv: StopPrint Recv: Stop Triggered241 Recv: //action:cancel Cancelling on request of the printer... Changing monitoring state from "Printing" to "Cancelling" Send: N69888 M108*45 Send: N69889 M84*25 Recv: //action:prompt_end Recv: //action:prompt_begin UI Aborted Recv: //action:prompt_button Dismiss Recv: //action:prompt_show Recv: ==onPrintTimerStopped== Recv: ==onConfigurationStoreWritten== Recv: //action:notification Print Aborted Recv: ok N69885 P0 B0 Recv: Not SD printing Recv: T:194.72 /195.00 B:60.00 /60.00 @:71 B@:24 Recv: wait Send: N69890 M104 T0 S0*47 Recv: Not SD printing Recv: Not SD printing Recv: T:194.91 /0.00 B:59.96 /0.00 @:0 B@:0 Recv: echo:busy: processing Recv: Not SD printing Recv: Not SD printing Recv: T:194.55 /0.00 B:59.80 /0.00 @:0 B@:0 Recv: echo:busy: processing Recv: Not SD printing Recv: X:0.00 Y:0.00 Z:50.80 E:2.09 Count X:0 Y:0 Z:20279 Recv: ok N69890 P15 B3 Recv: //action:notification TM3D 10S Pro Ready. Send: N69891 M140 S0*106 Recv: ok N69890 P15 B3 Recv: ok N69891 P15 B3 Send: N69892 M106 S0*107 Changing monitoring state from "Cancelling" to "Operational" Recv: ok N69892 P15 B3 Recv: Not SD printing Recv: T:193.64 /0.00 B:59.68 /0.00 @:0 B@:0 Je n'ai pas de G28 par contre, j'ai bien la buse qui part au coin gauche devant.
  23. Ça supprime quoi exactement ? Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
  24. J'avoue que je ne comprends pas, je dois avoir 60h de print avec ce firmware et je n'ai aucun bug...
  25. Parce que tu as reflashé ? Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...