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  1. Bonjour à tous, Encore désolé pour le retard à vous répondre, voici le lien pour le firmware 2.0 pour la Disco Ultimate. Téléchargez ici sur Github: https://github.com/0r31/Marlin/archive/disco-ultimate.zip Avant toute chose, je tiens à préciser quelques points importants: - Ceci est une version de Marlin 2.0 qui m'a été transmise par un dev de chez Dagoma avec qui je suis en contact depuis quelques mois et n'est en aucun cas une version officielle pour le moment , toute configuration et tests que vous ferez devront donc être faits avec les précautions nécessaires - La configuration de base est destinée à une Disco Ultimate monocouleur avec écran et câble de sonde noir, vous pouvez modifier les réglages dans le fichier Configuration.h (qui se trouve dans le sous-dossier Marlin) et ressemble à ça: https://github.com/0r31/Marlin/blob/daf1d447562586ef7e533d4acb173e9c293531ce/Marlin/Configuration.h - Il faudra compiler et flasher la machine (utilisez l'IDE arduino) - Juste après l'installation, faites un reset de l'EEPROM via le terminal (M502 puis M500) - A flasher uniquement sur une Disco Ultimate, veillez à faire faire un réglage du PID avant de lancer des impressions (réglage PID: https://marlinfw.org/docs/gcode/M303.html) - Si vous testez cette version sur votre machine, soyez sympa, envoyez un retour d'expérience, ça permettra de faire avancer le schmilblik - Le bouton pause physique ne fonctionne pas sur cette version pour le moment mais le changement de filament pourra se faire depuis le menu à l'écran Voilà, bons tests à vous! Juju
  2. Pour la partie câblage, c'est bon, ce document couvre ça: Par contre, si j'essaie de me référer à la doc de la carte, pour être honnête...je n'y pipe rien: Où se trouvent les pins des 2 autres slots ventilo? Et pourquoi celui du ventilo du hotend n'est pas dans le fichiers pins.h de la carte des alfawise? J'ai manqué un truc? Je demande cela car j'aimerais tester le fonctionnement des ventilos depuis le terminal: http://marlinfw.org/docs/gcode/M106.html mais je n'ai réussi à faire tourner que le ventilo 4010 de refroidissement des pièces
  3. Bonjour à tous, J'ai décidé de changer les ventilateurs sur mon U20+ car les miens avaient des soucis (le ventilateur du hotend ne tourne jamais...). Par contre, je me demande sur les fichiers de config marlin où dans pins_LONGER3D_LK.h se trouve le ventilateur de refroidissement du hotend car je ne vois que celui des pièces imprimée (PA15): // // Heaters / Fans // #define HEATER_0_PIN PD3 // pin 84 (Nozzle Heat Mosfet) #define HEATER_BED_PIN PA8 // pin 67 (Hot Bed Mosfet) #define FAN_PIN PA15 // pin 77 (4cm Fan) #define FAN_SOFT_PWM // Required to avoid issues with heating or STLink #define FAN_MIN_PWM 35 // Fan will not start in 1-30 range #define FAN_MAX_PWM 255
  4. @Janpolanton Merci pour ta réponse, J'ai le matériel et les outils, mais concernant les connaissances, il faut voir le niveau de complexité de la chose. S'il s'agit juste de faire de la soudure, à priori il n'y rien de compliqué là-dedans. As-tu une idée de ce qui doit être fait? Concernant l'achat d'un nouveau contrôleur, j'espère qu'Alfawise aura la décence de me la remplacer car l'imprimante a seulement 3 mois...
  5. Bonjour tout le monde, Depuis hier soir, le plateau chaffant de ma U20 Plus a cessé de fonctionner, en ouvrant le boitier du contrôleur, voici ce que j'ai découvert: La partie qui relie le plateau chauffant à la carte mère a cramée... je ne sais pas ce qui a causé cela car tout fonctionnait bien jusque là. Quelqu'un sait comment la réparer ? Cela fait à peine 3 mois que j'ai l'imprimante et aucun soucis jusque là, est-ce arrivé à d'autres personnes du forum? Merci pour vos retours, Juju
  6. Bonjour à tous, Je viens faire mon retour sur l'installation du BL Touch v2.2 sur mon Alfawise U20 Plus: Tout s'est bien passé, ayant une carte V0G j'ai dû ajouter une résistance (1kΩ) en série entre les fils rouge et orange. Concernant la première calibration du Z-Offset avec le BL Touch, je vous propose la procédure que j'ai utilisé - merci au youtuber 3D Maker Noob - Préparation: 1- Après avoir flashé Marlin, sur le terminal on commence pour plus de sécurité par un M502 (charger les réglages EEPROM d'origine) puis M500 (enregistrer réglages dans l'EEPROM) puis, si on est un peu maniaque comme moi un petit M501 (charger les données de l'EEPROM). 2- M851 pour vérifier que l'offset est bien à 0 de base (si c'est le cas: parfait sinon on fait M851 Z0 puis M500) 3- G28 puis G28 Z (homing des axes puis on se concentre sur le homing do Z) 4- G1 F60 Z0 (on demande à l'imprimante de descendre à ce qu'elle pense être le 0 de l'axe Z) 5- M211 S0 (on désactive le software endstop pour pouvoir régler notre offset du Z manuellement) Réglage du Z Offset: 1- On place notre feuille à papier (ou autre cale de 0.10mm environ) sur le plateau et à l'aide de l'écran de l'imprimante (sur le Menu: Mouvement>Déplacer un axe> Déplacer Z) on descend la buse 1mm par 1mm puis 0.1mm par 0.1mm jusqu'à ce qu'on sente un frottement sur la feuille de papier (le papier ne soit pas être coincé mais pas non plus trop libre). 2- Maintenant, on retourne sur la page d'accueil depuis l'écran LCD et on note la valeur du Z affiché (juste en dessous de l'icône qui ressemble à un ventilo sur la droite) 3- On soustrait 0.1mm (l'épaisseur de la feuille ou de la cale) à cette valeur (exemple: si on a Z -2.4 on obtiendra -2.5 ) et on utilise cette valeur pour régler l'offset avec la commande M851 ZX.XX (dans mon exemple M851 Z-2.5) 4- On réactive le software endstop avec M211 S1 puis enregistre le tout avec M500 puis M501 5- On vérifie le Z-offset en envoyant G1 F60 Z0 (normalement on devrait se retrouver au "vrai" 0 du Z maintenant, c'est à dire l'épaisseur de votre cale entre la buse et le plateau) Activation du nivellement avec le BL Touch: 1- On envoie un G28 (homing des axes) 2- On envoie G29 (on lance la palpation du plateau avec et on attend la fin de la procédure - qui se termine lorsque la buse ne bouge plus -) 3- M420 S1 (on active le nivellement automatique avec les données que notre BL Touch vient de générer) 4- On sauvegarde avec M500 puis un petit M501 qui ne mange pas de pain et c'est fini! Bonnes impressions à tous!
  7. Je ne vois rien d'incorrect sur ta config, quelques pistes à explorer: - Est-ce que tu as ajouté une résistance sur les fils de ton BLTouch? - Ton BLTouch est bien un "vrai" BLTouch de chez Antclabs? - Quand tu fais ton flash avant tout réglage, fais un M502 (pour rétablir l'eeprom d'origine) puis M500 - Pour tenter d'éviter la buse qui vient usiner ton plateau, essaye d'ajuster ton Z-home offset manuellement: fais descendre Z au plus proche du plateau en étant au centre puis en utilisant M114 pour connaitre la position de ton Z et en utilisant M206 Zxx.xx (puis M500 pour enregistrer): http://marlinfw.org/docs/gcode/M206.html
  8. Salut @Neolink, as-tu essayé de décommenter ENDSTOPPULLUPS, ENDSTOPPULLUP_ZMIN or ENDSTOPPULLUP_ZMIN_PROBE avant de compiler?
  9. Chers Dago-eurs, les firmwares avancent bien, il n'y a pas encore de version finale qui fonctionne comme la version de Dagoma mais je peux mettre à votre disposition une version 2.0 ou 1.1.9 qui fonctionne avec la Disco Ultimate en mono-extrudeur. Faites-moi signe si cela vous intéresse. Juju
  10. Non, je ne l'ai pas fait car j'avais acheté la rallonge pour les câbles... et je vois que j'avais mal compris cette partie maintenant... Mince, je n'ai que des resistances 10k ou 1k...va falloir faire un tour chez le marchand
  11. Lorsque j'allume la machine, voici ce qu'il se passe:IMG_1899.MOV Le BLtouch sort et se rétracte 2 fois puis la LED est rouge et le capteur reste rétracté
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