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Jeanchristophe.b

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  1. Etrange je n'ai pas eut de notification sur ma publication... J'ai donc opté pour augmenter la valeur de Z et ça a fait le taf. J'ai des fois un peu de décollement sur les coins mais rien de dramatique pour se que je fais actuellement avec mon imprimante mais il faudra peut-être que je me penche de nouveau sur le problème...
  2. Bonjour, bonsoir, j'espère que vous allez bien?! Je viens vers vous car j'ai un problème plutôt étrange mais qui commence a faire des misères à mes impressions. Le problème est que mes impressions adhèrent trop au plateau en verre. C'était que moyennement dramatique mais les contraintes de mes pièces actuelles ne supportent pas le décollage "marteau piqueur". Mes hypothèses pour résoudre le soucis: -Augmenter la valeur de départ du Z et compenser avec un spray adhérent -Augmenter la valeur de départ du Z et ne pas compenser avec du spay adhérent -Faire des rifts et investir dans de la bobine a outrance Je suis donc à la recherche de validation d'hypothèses ou simplement de conseils de votre part. Merci d'avance
  3. Hey le voici! Le cube de calibrage! Certes j'aurais été me coucher à 1H00 mais j'ai enfin eut la solution qui pourrait, d'après moi, aider plusieurs personnes et à mon avis il faut simplement commencer par ça (j'avoue me sentir un peu bête d'ailleurs). J'ai testé: -Nettoyage de la buse -Enlever le conduit de guide (tube blanc) -Demande de 50MM de PLA Aucun résultat mais je constate que le fil se tend un peu, du côté de la bobine, mais n'avance pas. Donc sans peur et sans espoir je démonte l'extrudeur et découvre simplement que la roue Crantée a un "défaut". Elle présente, pile ou le PLA passe, un rétrécissement (comme de l'érosion) qui fait quelle ne presse pas sur le PLA. J'ai donc: -Démonté la roue -Remonté la roue quelques MM plus haut sur l'axe de l'extrudeur Le résultat en photo Merci @fran6p, @PPAC et @Titouvol pour vos idées/conseils et bienveillance
  4. Le levier est le même sur une Ender 3 qu’une sur une CR10-Smart? et je vais effectivement vérifier le débit qui aurait put changer ou que j’aurais put changer sans faire attention
  5. Alors sur mon ancienne Ender3 effectivement j'avais eut le soucis et j'ai donc fait le changement haha Mais pour le coup c'est ma CR10-smart qui déconne (sauf si c'est le même problème?). Ici quand j'extrude de la matière j'en ai. Alors voilà la première couche. les opérations ont été les suivantes: -Changement de bobine -Réglage manuel qui m'a donné la valeur 0.10 pour le Z -Autolevel avec cette valeur pour Z -téléchargement d'un cube sur Thingiverse puis découpe avec le slicer Creality (histoire d'optimiser mes chances) en 0.2 pour la beauté du geste -lancement de l'impression une première fois et réajustement du Z en court de route car le fialement ne touchait même pas le plateau -Autolevel avec la nouvelle valeur de Z soit 0.05 cette fois-ci -Print et résultat en photo ça semble venir petit à petit. D'ici quelques réglages et/ou level je devrais arriver à quelque chose.
  6. Alors j’ai fait une impression de 24:00 qui a été plutôt pas mal. puis effectivement changement de bobine pour exactement la même dû même fabriquant. J’avoue ne pas avoir essayé avec une autre bobine… à tester rapidement!
  7. Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai depuis quelques temps déjà des problèmes de calibration avec ma CR10-Smart (s'il n'y avait que ça). Je possède depuis quelques temps cette imprimante et j'étais, jusqu'aux problèmes, plutôt content. J'ai déjà put imprimer des grands formats allant jusqu'à 24H de print. Et d'un coup, plus rien ne fonctionne. Voici les problèmes dans l'ordre d'apparition: -Difficulté d'adhérence -Difficulté de leveling J'ai donc, après avoir lu le poste de @Pascal84130 (très bon post d'ailleurs, merci à lui!) et mit en place plusieurs choses: -Achat d'un nettoyant pour plateau -Achat d'une colle (histoire de voir si le plateau n'avait pas un soucis d'adhérence en sachant que c'était presque l'inverse au début) -Téléchargement et installation du dernier Firewire Suite à ça j'ai fait les manipulations suivantes: -Leveling manuel pour avoir la valeur de Z et j'arrive à un 0.10 (avec papier, puis ticket de caisse pour l'épaisseur et j'en passe) -Auto level -Vérification avec Leveling Manuel (lors d'un autre essaie) -Colle sur le plateau -Préchauffage PLA (200 buse/60 plateau d'usine en somme) -Mettre à la poubelle la première couche qui n'adhère pas et qui fait des pâtés Mais j'ai quand même recommencé une dernière fois en restant à côté pour tenter de manipuler le Z durant l'impression. Et la première couche j'ai passé de 0.10 à 0.5 (avec des trous) puis de 0.0 à -15 pour la seconde couche (toujours pas glorieux) et j'ai abandonné. Par la suite j'ai essayé, à de nombreuses reprises, de faire le niveau (auto, puis manuel, puis auto et même dans l'autre sens ((Manuel, puis auto, impression, déception) j'ai aussi essayer de changer les calibrations sur Cura (rajout d'un radeau, vitesse, chaleur etc). Mes prints sont plutôt assez simples, principalement des inserts pour jeux de société donc des boîtes a fond plat rien d'incroyable. Je me tourne donc vers vous plutôt que par la fenêtre ouverte prête a accueillir, ainsi que mes voisins, l'essaie de vol plané d'une CR10-Smart qui m'avait convaincue.
  8. @pommeverte Pardon je n'ai pas vu ta réponse! Je n'ai finalement rien changer car avec le dernier Firewire de Cura j'ai put directement faire en sorte que mon plateau avance
  9. Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai depuis quelques temps déjà des problèmes de calibration avec ma CR10-Smart (s'il n'y avait que ça). Je possède depuis quelques temps cette imprimante et j'étais, jusqu'aux problèmes, plutôt content. J'ai déjà put imprimer des grands formats allant jusqu'à 24H de print. Et d'un coup, plus rien ne fonctionne. Voici les problèmes dans l'ordre d'apparition: -Difficulté d'adhérence -Difficulté de leveling J'ai donc, après avoir lu le poste de @Pascal84130 (très bon post d'ailleurs, merci à lui!) et mit en place plusieurs choses: -Achat d'un nettoyant pour plateau -Achat d'une colle (histoire de voir si le plateau n'avait pas un soucis d'adhérence en sachant que c'était presque l'inverse au début) -Téléchargement et installation du dernier Firewire Suite à ça j'ai fait les manipulations suivantes: -Leveling manuel pour avoir la valeur de Z et j'arrive à un 0.10 (avec papier, puis ticket de caisse pour l'épaisseur et j'en passe) -Auto level -Vérification avec Leveling Manuel (lors d'un autre essaie) -Colle sur le plateau -Préchauffage PLA (200 buse/60 plateau d'usine en somme) -Mettre à la poubelle la première couche qui n'adhère pas et qui fait des pâtés Mais j'ai quand même recommencé une dernière fois en restant à côté pour tenter de manipuler le Z durant l'impression. Et la première couche j'ai passé de 0.10 à 0.5 (avec des trous) puis de 0.0 à -15 pour la seconde couche (toujours pas glorieux) et j'ai abandonné. Par la suite j'ai essayé, à de nombreuses reprises, de faire le niveau (auto, puis manuel, puis auto et même dans l'autre sens ((Manuel, puis auto, impression, déception) j'ai aussi essayer de changer les calibrations sur Cura (rajout d'un radeau, vitesse, chaleur etc). Mes prints sont plutôt assez simples, principalement des inserts pour jeux de société donc des boîtes a fond plat rien d'incroyable. Je me tourne donc vers vous plutôt que par la fenêtre ouverte prête a accueillir, ainsi que mes voisins, l'essaie de vol plané d'une CR10-Smart qui m'avait convaincue.
  10. Bonjour à tous, j'ai depuis quelques temps une CR10-Smart et je suis plutôt convaincu. Mais dernièrement j'ai fait un auto-leveling et j'ai un soucis car la température indiquée, lors du test, est de 120°C même quand je règle ma buse à 210°C. Auriez-vous des suggestions ou déjà connu ce problème? Merci d'avance.
  11. Merci pour vos réponses. Mais je n'avais pas vu qu'en fait le G-Code était bien plus long G91 ;Relative positioning G1 E-2 F2700 ;Retract a bit G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out G1 Z10 ;Raise Z more G90 ;Absolute positioning G1 X0 Y{machine_depth} ;Present print M106 S0 ;Turn-off fan M104 S0 ;Turn-off hotend M140 S0 ;Turn-off bed M84 X Y E ;Disable all steppers but Z ça ne donner pas l'intégral
  12. Bonjour, bonsoir, J'espère que vous allez bien?! Je me permets de poser la question car je n'y connais rien et mes recherches n'ont pas été fructueuses sur le forum (ou je n'ai pas sur comprendre les retours). J'ai actuellement une CR-10 Smart et après une impression ou deux je rencontre un "problème" qui peut se regler avec une modification du G-Code mais je ne saurais pas laquelle. Il faudrait que le bed, une fois l'impression terminée, avance complètement alors qu'actuellement il recule complètement. Le G-Code actuel est celui d'usine: G91 ;Relative positioning G1 E-2 F2700 ;Retract a bit G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out G1 Z10 ;Raise Z more G90 ;Absolute positioning Merci d'avance pour vos réponses
  13. Oui pardon de ne pas avoir donné de suite. Jai ai simplement changé de Slicer, en effet, après plusieurs recherches sur divers forums etc j’ai put voir que Cura ne fonctionnait pas sur tout les ordinateurs et des fois sans raison. J’ai eut beau chercher une raison avec divers amis informaticiens rien a faire, Cura plantait systématiquement lors de la génération de G code. Du coup avec un autre slicer c’est tout bon pour moi. Merci d’avoir pris des nouvelles.
  14. @gisclace cette fois-ci quand je rentre mon Gcode dans Cura la pièce est entière. donc j'imagine/espère que ça sera bon cette fois-ci j'aurais fait mon possible. Voici le STL, sauf que je viens de le remettre dans Cura et ça n'est plus le même fichier que celui que j'ai sur ma Carte... J'avoue je comprends pas tout MAGIC MAZE PION + CARTES v1.stl
  15. Je up ma dernière réponse, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre. En effet, le temps d'impression était encore mauvais, je l'ai calculé avec le pourcentage et le temps déjà effectué. J'ai donc annulé l'impression et importé le Gcode dans Cura et quelle surprise! Le Gcode avait encore été coupé lors de l'opération d'importation depuis mon éditeur 3D (dans le cas présent Fusion 260) vers Cura! C'était certes mieux que la première impression (on peut le voir dans le TIME_ELAPSED des deux versions Slicer) mais insuffisant. J'ai donc fait une nouvelle opération: Editeur 3D (Fusion 260) -> Exporté vers un fichier au format STL. -> ouvrir dans le slicer (Cura dans le cas présent). Les informations était toujours les mêmes que lors de mon 1er post à savoir environs 9:30 d'impression -> Gcode vers le bureau et cette fois le Gcode pèse quatre fois plus que les autres et un nombre de lignes de Gcode bien supérieure. J'espère que cette fois-ci sera la bonne car autrement je n'ai pas d'autres idées.
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