Aller au contenu

GO Print

benjamin3322

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20

Récompenses de benjamin3322

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Mon impression en dehors des capacités machine ? Le motif imprimé avec les petits cercles est le motif de test de la commande G26. Malheureusement je n'ai que très peu d'emprise sur le positionnement et la taille de ce motif de test. C'est une fonction propre à Marlin. J'étais juste à côté de l'imprimante et lorsqu'on veut aller plus loin que ce que la machine nous le permet, on entend des craquements moteurs. Là ce n'était pas le cas. La position de la buse sur la photo est sa dernière position quand la carte mère a brûlé. La buse était en plein déplacement vers la gauche. Maintenant, ça peut être une piste à creuser. Peut-être justement que mes Offsets entre la sonde et l'extrudeur ne sont pas bon et que c'est pour ça que le motif est décalé sur la droite. Maintenant, c'est difficile à dire puisque le motif n'était pas terminé. Je vais essayer de calculer les Offsets manuellement. Pour voir si c'est cohérent avec ma configuration. En tout cas, je ne suis pas chaud pour retenter l'expérience d'un G26 ^^.
  2. Bonjour, Depuis l'achat de mon alfawise U20, il m'a été impossible d'avoir une première couche nickel. Au début, j'ajustais le plateau en fonction de la taille et de l'emplacement de la pièce à imprimer. Je pense que le plateau de verre d'origine était bombé (le centre était plus haut que les extrémités). J'ai donc décidé d'acheter un nouveau plateau Ultrabase d'Anycubic. Avec ce nouveau plateau adhérence était meilleur, cependant j'avais toujours des gros problèmes, la première couche à certain endroit est parfaite à d'autre elle est trop écrasée (nez trop près du plateau) ou elle n’adhère pas (nez trop loin). Du coup j'imprime systématiquement avec un Raft. Un jour j'en ai eu assez et j'ai décidé d'investir dans un BL-Touch pour résoudre mes problèmes. L'installation s'est bien déroulée. J'ai suivi ce tuto: Pour le fang j'ai imprimé celui proposé par deamoncrack, compatible avec le hot-end MK8. Les valeurs configurées sont les suivantes: X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -25.4 Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -30.3 Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 4 Ma première configuration du Marlin 2.0.x était en AUTO_BE_LEVELING_BILINEAR avec 64 points de sonde. Je configure le Z-offset (-0.4), je lance une impression (une croix sur le plateau), mais rien n'y fait, cette première couche n'est pas belle, il y a des zones invisibles. Ne sachant pas quoi faire j'ai décidé de changer de méthode d'auto leveling. J'ai donc configuré Marlin pour utiliser la méthode UBL. Je génère un mesh (G29 P1, G29 P3, G29 A, G29 S1, G29 L1, M500) et la j'ai lancé un G26 pour tester. Le résultat n'était pas parfait, mais vraiment prometteur pour moi. Seulement en plein G26, j'entends un crack et je vois des étincelles dans le boîtier de l'imprimante. Elle venait de brûler sous mes yeux. Résultat partiel du G26 de l'accident: Lien du topic de l'accident: J'ai donc remplacé tout ce qui était endommagé et me revoilà avec mes problèmes de bed-leveling. Je suis toujours avec la méthode UBL. Voici une impression test sans mesh: Avec un mesh généré et chargé (c'est selon moi moins bon) : Je pense qu'il y a plusieurs problèmes, de configuration, de manipulation ou de structure de l'imprimante qui font que je ne parviens pas seul à me débarrasser de ce problème. J'ai ajouté la dernière version de mon fichier de configuration en pièce jointe. Merci de votre aide. Configuration.h
  3. Salut Epsylon3, J'ai déjà vérifié la tension de l'alimentation, il n'y a rien d'anormal. Et pour l'écran, je ne sais pas non plus pourquoi il a été affecté . Mais merci de ton intervention. Toute aide est bonne à prendre.
  4. Je fais un retour après le changement de carte mère. La nouvelle carte reçue est une V0H. Sans problèmes pour le remplacement (Plug-and-play), après avoir testé les moteurs. J'ai juste remarqué après coup que l'écran a aussi été endommagé dans l'aventure (écran blanc). Je l'ai également remplacé. J'ai lancé quelques impressions sans problèmes d'explosions xD. Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal à avoir une première couche correcte. Je vais sans doute faire un nouveau poste pour demander de l'aide à ce propos.
  5. Salut Sushi, Merci, ça va bien m'aider avant d'installer la nouvelle carte. Bonne journée.
  6. Salut Kachidoki, Merci pour tes conseils, je vais regarder à ça plus attentivement. Concernant mon alimentation j'ai une tension de 24.2V en sortie. Je ne suis pas bien équipé pour tester l'intensité, je ferais des tests plus avancés avant l'installation de la nouvelle carte. Bonne journée.
  7. Merci de ton retour Kachidoki. Pour la photo je voulais voir ce qu'il se passait exactement sur la carte. Sans me douter de voir apparaître des flammes. J'avais mon téléphone prêt à faire une photo et j'ai juste fait un on/off. Et pour la carte mère, ne sachant pas trop vers quoi m’orienter j'ai déc!der d'aller au plus facile. Maintenant si quelqu'un a une idée de carte mère je suis preneur. Voila une photo de la carte sans les radiateurs. C'est bien 3 des 4 drivers qui sont attaqués. Le X le Z et le E. Le Y semble ne pas être touché. Je vais faire un update une fois la nouvelle carte mère installée. Si ça se représente je changerais de carte.
  8. Bonjour, je viens vers la communauté afin d'exposer mon problème et trouver une possible cause à celui-ci. Ayant beaucoup de problèmes pour faire la mise à niveau de mon plateau, j'ai décidé de mettre un BL-Touch sur mon Alfawise U20. Jusqu'à la pas de soucis. J'ai donc installé Marlin 2.0.x avec la configuration adéquate. J'imprime une pièce de test (5 carrés de 0.1mm répartis sur le plateau) afin de voir si mon BL-Touch est bien configuré. Exemple de fichier test utilisé: https://www.thingiverse.com/thing:2187071 Le premier print n'est pas concluant. La tête d'impression était beaucoup trop haut. J'ai corrigé cela avec un Z offset adéquat. (avant configuration Z offset: 4.00, après: -0.30). Les prochaines impressions du fichier test montrent que le leveling fonctionne mais il n'est pas parfait. Le centre est parfait mais deux carrés sont presque translucides. La configuration était en AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR et avec 64 points de contrôle sur le plateau. J'ai alors décidé de changer de méthode et d'utiliser AUTO_BED_LEVELING_UBL. J'ai généré le mesh (G29 P1) et fait un G26 après. En plein milieu de l'impression du G26 l'écran s'est éteint et j'ai vu des étincelles dans le boitier de l'imprimante. J'ai immédiatement coupé l'alimentation, une forte odeur de brulé et de la fumée sont ensuite sorti du boitier. En démontant le boitier je me rends compte que les contrôleurs du moteur E, Z et X sont complétement brulé. Des TL-Smoother sont présent pour le moteur X,Y,Z. Je n'ai aucunement touché au potentiomètre des contrôleurs. J'ai laissé les valeurs d'origine. Mon testeur montre que les pins des contrôleurs brûlés sont en court circuits (résistance nulle). J'ai commandé une nouvelle carte, je vais la recevoir dans 3 semaines. Mais j'ai peur que l'incident se reproduise. Est-ce que quelqu'un aurait une piste sur la cause de ce problème ? Je peux fournir la configuration Marlin mais je doute que cela puisse venir de la. Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...