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Nicoleyko

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  1. Bonjour à tous J'ai début l'impression 3d en 2017 avec l'achat d'une ender 3 j'en étais très content, mais aujourd'hui en 2023 j'aimerais bien une nouvelle imprimante 3d avec plus de fonctionnalités. J'avais fait quelques upgrades mais voilà j'ai envie d'avoir une nouvelle machine plus performante. Je n'ai pas de préférences particulière. J'imprime des objets déco, quelques pièces fonctionnelles mais rien de bien foufou. La fonction 2 extructeurs me tente bien je trouve ça assez chouette. Si vous avez des avis la dessus. Merci d'avance, il y a tellement de machines que c'est compliqué de choisir une marque et un modele
  2. super merci ! j'ai fait les tests et j'ai baissé ma température d'impression à 205 et pour la rétraction 3,2 mm à 40 mm/s et nickel sur les tests je vais pouvoir retenter une impression et voir ce que cela donne en conditions réels ! Merci pour ce lien très pratique ! enfin un problème en moins
  3. J'ai imprimé une tour de température. Bah oui entre 205 et 215 pas de problème. Par contre, les filaments perdu j'en ai à toute les temperatures.. Le problème n'est donc pas principalement ma température mais bien un autre paramètre... Peut être augmenter la distance de rétraction. Je devrais faire un test d'oozing qui modifie se paramètres en cours d'impression mais je ne maîtrise pas du tout le gcode. Peut être cela existe 'il déjà ?
  4. Ah j'avais fait une tour et 210 me semblait correct, je vais en refaire une pour être certains Et je vais peaufiner la rétraction pour ne plus avoir cet effet d'oozing.
  5. Oui j'ai d'autres problèmes tel le oozing. Une vrai plaie à résoudre ce truc. Mais je suis répartis des paramètres de base ender 3 sur prusaslicer, j'ai configuré la rétraction à 5 MM à une vitesse de 40mm/s j'ai déjà beaucoup moins de oozing mais encore un peu. Niveau température bed à 60 première couche a 215 et le reste à 210. Ce qui me semble correct pour du pla d'apres mes recherches
  6. d'accord je comprend mieux. bah en imprimant sur cura ça fonctionne. Donc je vais pas m'en plaindre mais au moins j'ai une explication claire et précise. Je comprend mieux le soucis par contre pour la buse j'ai un peu de mal, purement théorique, que dois-je changer dans mon slicer pour lui indiquer une buse d'un diamètre plus petit ? Car bon faut j'ai compris, je sais changer la dimension de la buse dans le slicer mais comment il sait qu'il peut imprimer ces "trou" avec des parois plus fines vu que j'ai une buse plus "précise" ? C'est lui qui le calcul automatiquement c'est ça ? mais du coup su prusaslicer j'ai toujours le même problème. Pour ce print je dois le passer absolument sur cura alors.
  7. pour compléter mon problème, voici une photo de ma pièce imprimée avec prusaslicer, on voit bien les trous et par endroit c'était tellement fin que cela à cassé.
  8. ok j'ai compris, j'ai lancé l'impression en cura pour voir. Ce qui m'étonne aussi c'est qu'a paramètre équivalent prusaslicer met 2h40 alors que cura n'en met que 1h51. est-ce du à ces trous justement ce temps supplémentaire ? car la machine doit prévoir des arrêts et des déplacement supplémentaires pour imprimer les parties situées de part et d'autres des trous ? et je n'ai jamais changé de paramètre de buse, si je comprend bien si je passe à une buse de 0,2 je peux donc travailler avec une hauteur de couche de 0,08 - 0,04 ? On divise la buse 0.4 en deux pour une buse de 0,2 donc je divise les hauteurs de couche par 2 aussi. Est-ce correct ou c'est plus compliqué que ça ? Merci
  9. Bonjour, je rencontre un problème lors de mes impressions. j'utilise une ender 3 avec prusa slicer qui me semble bien configurer. (configuration ender 3 par défaut avec quelques adaptions en suivant ce site : https://all3dp.com/fr/2/cura-ender-3-profil-reglages-configurer-settings/) - sur la photo modèle 3D on peut voir que toutes les parois du modèles se touchent. - sur la photo modèle découpé, on constate que par endroit certaines parties ne se touchent plus - sur la photo modèle découpé mis en valeur, j'ai entouré en rouge les parties dont je parles pour plus de compréhension. J'ai déjà imprimé cette pièce sans problème mais ici impossible de l'imprimer car j'ai des trous qui apparaissent et je ne sais pas quel option, quel manipulation réaliser dans prusaslicer pour imprimer cette pièce. Par acquis de conscience, j'ai testé la découpe sur Cura (dernière version et configuration de base pour ender 3) et je n'ai pas ce problème l'image tranchée est la même que l'image modèle 3d. Une idée de comment faire pour résoudre ce problème sur prusaslicer ? je vous joint également le fichier stl au cas où. Merci d'avance. Stitch_Ears_Stitch_V2.stl
  10. oui la carte mère remplacée, l'axe z fonctionne parfaitement bien. Je pense que la carte avait pris un court circuit et que je n'ai rien arrangé en voulant tester le potentiomètre ici j'imprime un truc relativement simple et je peux poser ma main sur chaque moteur et la laisser sans problème. Je vais regarder pour essayer de mesurer la température afin d'être certains avant de toucher à la carte mère ^^
  11. OK super merci pour ces précisions Et un moteur chauffe quand on imprimé ? Ça température "normal" c'est quel valeur ? Afin que je vérifie pour être certains
  12. Merci pour ces renseignements j'ai la version silencieuse en tout cas je n'entend plus les moteur je suppose oe donc que c'est la silencieuse. J'ai mis le lien de la carte achetée mais je ne sais pas faire la différence entre les deux type de driver Et question bête j'ai fait une photo de mon multimetre, vous savez me confirmer si c'est bien régler si j'ai bien choisi le bon niveau pour tester ? Et je dois donc mettre le noir sur la vis sur la carte où se trouve le fil noir de l'zlim et le rouge sur le potentiomètre du driver et si c trop haut à l'aide d'un tournevis je diminue légèrement en retestant lq mesure plusieurs fois ? Merci d'avance pour votre aide
  13. Je vais vous montrer mon multimetre demain, je pense sur je l'avais mal réglé Et concernant les valeurs ok je vais mesurer les valeurs des 4 drivers mais comment je sais quel valeur je dois mettre ? Sur mon précédent post, on l'avait expliqué selon une video du guero loco comment réaliser le calcul mais je ne sais pas quel drivers j'ai sur ma carte vu qu'ils sont intégrés à la carte mère ^^ Tout à l'heure après 17h je voud montre cela afin de régler une bonne fois pour toute l' ensemble Surtout que j'ai quelques projets d'impression et j'ose pas lancer une impression longue durée ^^
  14. Bonjour ! suite à mes péripéties que l'on peut retrouver ici j'ai finalement changé la carte mère que j'ai fait cramé ^^ Visiblement dans mon malheur c'était elle le problème vu que depuis son remplacement par la nouvelle que j'ai acheté ici : https://fr.aliexpress.com/item/32876156471.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.248e6c37NvUJnQ Par contre j'ai l'impression que les moteurs au touché sont aussi chaud que le bed. Est-ce normal ? J'ai cherché un peu et j'ai vu que cela devait être de +/- 50°C qu'au delà c'était trop chaud. J'aimerais savoir quel est le risque ? et s'il y un réglage pour diminuer température. Est-ce que le fait d'avoir changé la carte mère fait queles moteur chauffe plus qu'avant ? je me souvient pas s'ils étaient fort chaud ou pas avant. Ici s'est surtout le moteur Y et X qui me semble fort chaud. Merci d'avance pour votre aide. Si jamais il faut modifier quelque chose sur la carte mère, il faut savoir que c'est justement en essayant que j'ai cramé la carte ^^, Du coup cette fois-ci je vous montrerais étape par étape avant de faire quoi que ce soit pour éviter de me retrouver à devoir acheter encore une carte mère merci d'avance Pour les rensiegnements : Ender 3 - carte mère creality V1.1.5 (voir descriptions sur le lien plus haut) - la carte est équipée de MARLIN V 0.0.6 pour les moteur il s'agit de moteur pas à pas d'origine sur l'ender 3 avec l'inscription gravée: BJ42D15 - 26V09 LOT NO 181106A et il y a une étiquette qui mentionne "CREALITY 42-34 Je pense avoir donné tout les renseignements nécessaire. Ps : mon imprimante imprime bien en ce moment mais elle me semble fort chaude ^^ Merci
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