Aller au contenu

GO Print

arsenic

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    I3 Dual Extrudeur - Replikeo

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de arsenic

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon j'ai pu avancer : Ya du bon, et du moins bon : - sur le couvercle jaune, les pentes (en devers) sont vraiment crades... On peut y faire quelque chose ? - sur le début de cube (décollement du plateau) on vois que par endroit il y a trop de matière. La buse baigne dans le PLA lorsqu'elle se déplace. (j'ai pourtant vérifié la vitesse d'avancement : c'est OK, mais je n'ai pas pu mesurer précisément le filament) => trop de matière ? (L'un des pilier est correct, les 3 autres ont mal commencés : je les ai plaqué/refroidis avec un tournevis pendant l'inmpression : on dirait que ça y a fait du mieux pour deux d'entres eux.!
  2. Je n'ai pas de endstop en Z : j'ai un capteur magnétique. Quand je parlais de remonter Z, il s'agissait des moteurs Z.
  3. Alors ... : J'arrive à pousser du filament lorsque la buse est en l'air, par contre, lorsque j'envoie un job avec un STL, j'ai l'impression que la buise descend pus bas que ce qui est detecté comme le point bas durant le homing, du coup le moteur bouffe le filament, et ne parvient plus à pousser celui-ci correctement .... Je vais tenter en mettant en pause, puis arrêtant l'alimentation globale, et remontant à la main le Z et relancer le print de maniere à avoir une extrusion à l'air ...
  4. C’était justement ce que j'avais fait. Par contre, par rapport à ta photo, si on regarde la photo de ma buse, on se rends compte que j'ai une vis dorée en forme de cône qui vient faire contre ecrou, or je ne peut pas venir la faire coïncider parfaitement avec le cône du tube qui chauffe (dans lequel le filament fond) => ca me fait un décroché. Aller, je démonte et je nettoie ....
  5. Salut, Je ne suis pas certain de bien comprendre : je dois emonter l'ensemble de chauffe au maximum dans l'aluminium, sans tenir compte de la zone où il y a une réduction de section, et donc venir coller la partie chauffante au maximum contre l'aluminium ? Qu'est ce que tu entends par "tu affines en chauffe et en impression"? J'ai retenté hier soir : arrivé à une certaine position, le moteur de l'extrudeur se mets à patiner sur le filament, et du coup celui-ci n'avance plus... (j'étais à 215° sur du PLA). Je vais tenter de rouvrir la partie avec le galet de transmission, nettoyer ce dernier, et retenter.
  6. Alors, voici quelques photos pour vous éclairer sur ma machine.... La machine dans sa globalité : Vue sur une des 2 têtes : Une des 2 têtes démontée : Un des 2 moteurs d'extrusion : Entrainement du filament :
  7. Merci à tous pour vos proposition d'aide !!! Je ne pensais pas en avoir autant !!! Pour commencer, je ne suis plus devant l'imprimante jusqu'à dimanche, du coup, pas de photos ni de tests plus poussés possibles d'ici là ... Quoi qu'il en soit : La RAMPS est correctement cablée avec l'aide de ces photos : : J'ai démonté la 2e hotend, de maniere a ne fonctionner qu'en simple extrudeur et ne pas rajouter d’éléments supplémentaires à gérer. (mais elle est toujours déclarée dans marlin / la sonde thermique doit toujours etre branché sous peine d'avoir une erreur) Pour les erreurs de compilation, j'avais tenté de le faire sous la version 1.6, puis 1.0.5, puis 1.0.4, sans succès. Je suis donc revenu à fichier de config from scratch, pour lequel j'ai fais un windiff : j'ai pu voir quels paramètres étaient modifiés dans la version de replikeo, pour le repercuter dans ma version à moi. Je vais tenter de nettoyer le galet d'entrainement à mon retour... J'ai pas mal de poussière de PLA qui s'est accumulée sur le bureau, du coup, j'imagine qu'a l'intérieur ça doit etre assez crade ... (le filament se fait "bouffer" assez rapidement par le galet) En ce qui concerne la tête que j'ai commandé, je ne parviens pas à trouver de modéle de buse equivalente, du coup, je me suis dis que c'est peut-etre une version "à la con" de replikeo, et j'ai préféré aller vers quelque chose de plus standard (j-head) Je vous tiens au courant lors de mon retour... Merci
  8. Bonjour à tous, Suite à de nombreuses lectures, je me suis décidé à acheter une I3 Double Extrudeur chez Replikeo, avec Autobed leveling => Leur réactivité lors de mes demandes de renseignements ainsi que le fait qu'il me semble qu'il s'agisse de français expatriés en chine m'ont rassurés sur l'avenir ... J'aurai pas du avoir confiance (surtout qu'au final, entre les frais de port, la douane, et les frais de gestion du transporteur (oui oui), elle revient quasiment au double du prix affiché ...) J'ai monté la machine relativement facilement, (en dépit du fait que leur wiki soit incomplet, qu'il manque des photos et indications, et des liens morts !), ou que certaines indications concernant les connexions sont manifestement incorrectes (branchement de la RAMPS... ) Je passe sur leur fichier configuration.h (marlin) théoriquement adapté à leur machine (dual extruder) mais qui fait planter la compilation, et pour lequel j'ai abandonné toute tentative : j'ai repris un fichier from scratch, et j'ai essayé de comprendre comment il fonctionne (avec succès). Bref, les têtes se déplacent à peu près correctement, mais j'arrive pas à imprimer : (et franchement, là je bloque ...) => un des deux extrudeur (enfin le moteur) ne fait que craquer : rien n'avance. J'ai tenté d'augmenter le courant via le driver, mais sans succès. L'effort à fournir semble être trop important. J'ai mis ce soucis de coté, étant donné que le 2e moteur semble fonctionner correctement, et pousse le filament jusqu'au hotend => Là par contre, c'est le drame. Impossible de faire sortir quoi que ce soit de maîtrisé : je fais des petites crottes de PLA, mais rien de plus : si je lance une impression, la tête vient griffer le plateau chauffant (réglage en Z qui semble être incorrect, en dépit du fait que l'autobedlvl soit réglé correctement (enfin je pense ???), et qu'il soit fait avant l'impression. => Et enfin, la tête se bouche systématiquement ... (débouché au chalumeau à gaz - pate de resistance elec) Concernant les réglages du homing, je pense avoir un soucis que je n'arrive pas à régler (mais que je pense pas très important pour l'instant) : la tête ne vient pas se positionner au centre du plateau lors d'un homing XYZ : elle est décalée de 15/20 mm en avant et surtout, si je ne réduit pas volontairement la taille de zone d'impression dans le fichier de config, le plateau vient taper contre la poulie Y. (du coup j'ai réduit la zone imprimable de 20mm, et je n'ai plus ce soucis de choc) Enfin, j'ai commandé une tête complète sur ebay (http://www.ebay.fr/itm/Hotend-0-4mm-Buse-1-75mm-Nozzle-ventilateur-Pour-J-head-Imprimante-3D-Extrudeuse-/131605044710?), afin de voir si le soucis ne viendrait pas de mon hotend (j'ai cru comprendre ce que n'est pas vraiment leur fort chez replikeo ...) Excusez-moi si je ne nomme pas les pièces par leur bons noms, je découvre ce monde ! ;-) Et en premier bilan : je ne recommande pas REPLIKEO !!!
×
×
  • Créer...