Aller au contenu

Filament ABS

sidjai

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de sidjai

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Ender 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si je comprends bien, c'est ton plateau qui vient pousser ton bouton d'arrêt à la fin de l'impression, c'est ça ? Tu indique avoir modifié le gcode de fin, peux-tu nous donner celui que tu avait avant du coup ? Si tu laisse l'ancien gcode, tu as bien le temps d'impression d'affiché ?
  2. sidjai

    peindre du PLA

    Pas mal l'idée de la colle ! Aurais-tu une photo de ce que ça donne avant de peindre ? La colle est-elle assez transparente pour ne peindre ensuite que les parties que l'on souhaite, ou faut-il tout peindre ?
  3. @zarnia Merci beaucoup ! Problème résolu grâce à ton aide. J'ai du ajouter -6 en X et -12 en Y pour être correctement centré. Merci à tous pour votre aide !
  4. @zarnia Merci beaucoup ! Je vais tester ça.
  5. Ah OK, merci je ne savais pas ce que ça réglait. Pour le damper en Y je n'ai effectivement pas touché au endstop comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous. Le support imprimé m'a permit de "décaler" le moteur afin de realigner la poulie avec le profilé, mais sans toucher au endstop : C'est un modèle récupéré sur thingiverse, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus, le créateur l'a peut-être supprimé du site. Du coup je me dis que je vais peut-être décaler le endstop sur le profilé pour retrouver une position correcte, à moins que je puisse déf
  6. Merci pour vos réponses. Effectivement je savais que la surface d'impression était bien en 220x220, et en mettant 235x235 le problème est toujours là. Pour les modifications apportées, j'ai changé la ventilation, mais elle se fixe sur les pas de vis de la cage d'origine, et ne modifie pas la position du hotend. Pour l'axe Y, j'ai remplacé la pièce de support du moteur pour pouvoir y ajouter un damper (car problème des poulies de courroie soudées aux axes moteur). Mais je n'ai pas touché au capteur de fin de course. Je vois dans les menus de la Ender des no
  7. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais tester ça rapidement !
  8. sidjai

    Hello Hello !

    Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau ici, et j'ai découvert le monde magique de l'impression 3D il y a quelques semaines avec l'acquisition d'une Ender 3 ! A peu près en même temps, mon père à acheté une Alfawise U20 One, ce qui nous permet de comparer un peu les modèles. J'ai déjà trouvé de précieuses informations sur ce forum, donc un grand merci à tous ! A bientôt !
  9. Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D, cela fait quelques semaines maintenant que j'ai acquis une Ender 3, que j'utilise avec un Octoprint sur Raspberry. Je constate aujourd'hui un problème que je n'avais pas remarqué avec des pièces plus petites. J'ai recherché sur le forum mais n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Comme j'ai essayé de le représenter sur les photos ci-dessous, lorsque j'ai préparé ma pièce dans Cura, la pièces était "presque" centré et la distance en Y de chaque côté de la pièce est quasiment identique :
×
×
  • Créer...