Aller au contenu

Filament ABS

Flaytos

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Flaytos

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    REIMS
  • Imprimantes
    Dagoma Discovery 200

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @iCedric oui je pense que c'était lié soit au ressort (trop ou pas assez comprimé) soit a l'antiwooble.
  2. Bonjour ! Merci à tous pour vos réponses et vos pistes. Le message de @6ko m'a mis la puce a l'oreille, en appuyant légèrement sur la droite lors de l'autolevel, je n'avais plus ce défaut (la 1ere couche etait un peu trop haute, mais au moins ça imprimait) J'ai donc démonté le haut de l'imprimante et replacé l'axe X, en replaçant les ressorts. J'ai ensuite relancé le même fichier, qui a bien imprimé aux 4 coins du plateau (l'impression n'a pas terminé car j'ai eu un décollement des coins), mais en tout cas, plus de problème sur la droite. J'ai imprimé ce T-rex hier soir http://www.thingiverse.com/thing:308335 a l'échelle 0.5 pour commencer, et tout s'est bien passé. Je retenterai avec une pièce plus grande dans la semaine, je vous tiendrai au courant si le problème réapparait
  3. J'utilise le firmware d'origine, j'ai fait la mise à jour qui est indiquée sur le site de Dagoma ce matin (http://www.dagoma.fr/tutoriels/mise-a-jour-de-la-carte-electronique/) , mais cela n'a pas changé mon problème.
  4. Bonjour à tous, J'ai l'imprimante depuis 2 mois maintenant, j'ai imprimé quelques pièces d'améliorations ainsi que la fusée de Tintin. J'ai toujours eu un peu de mal à avoir des impressions correctes, l'extrudeur claque souvent (je passe plus de temps a régler l'imprimante qu'elle n'imprime), mais comme je l'ai achetée en kit, c'est très probablement lié a mon montage ! J'ai donc voulu faire un peu de maintenance, huiler les rouages, resserrer quelques vis, et depuis ce temps je n'arrive plus à avoir une impression de taille moyenne - grande correcte : il n'y a que les Marvin qui sont a peu prés bon Afin de tester sur toute la surface du plateau, j'ai téléchargé ce fichier http://www.thingiverse.com/thing:13441 , et je l'ai agrandi un peu (échelle 1.2) A chaque tentative, voici ce qu'il en ressort : dés que la buse arrive sur la droite, l'impression est totalement écrasée, l'extrudeur claque et rien ne sort de la buse. Dés qu'elle repart un peu vers la gauche, cela redevient normal. Filament : Octofiber Vitesse d'impression : 80mm/s Temp : 195° Remplissage : 17% Flow : 90% Logiciel : Cura (avec les réglages proposés par Nimbus) J'ai testé de jouer sur la température (195 a 220 par palier de 5) et le flow (90, 95, 98, 100). Je pense que je dois avoir des réglages mécaniques a revoir, mais je ne sais pas par ou commencer. Avez vous une idée? Merci !
  5. @zer0logik , echelle 1:1, je n'ai pas redimensionné.
  6. @iPeP c'est bien la technique d'assemblage, avec le lien de @gisclace : http://www.thingiverse.com/thing:688318
  7. La fameuse fusée de Tintin, imprimée en Octofiber blanc et rouge, en 215°
  8. Magnifique, beau travail, merci!
  9. Flaytos

    bavures

    Merci pour le lien, en effet c'est un indispensable !
  10. Super boulot @nothing_fr, ça donne des idées ! Merci
  11. Merci Exploman ! C'est typiquement le type de support que je souhaitais. Je lance l'impression aujourd'hui :-)
  12. Flaytos

    Présentation

    Bonjour à tous ! Je me présente, Flaytos, je viens d'acquérir une Dagoma Discovery 200 (en kit). J'ai commencé a imprimer mes premières petites pièces (qui sortent bien), et depuis quelques soirs je tente des plus grosses, qui ne sortent pas vraiment comme je le voudrai ! (manque de matière, décollement des pièces etc.) donc je scrute le forum et trouve de précieux conseils afin d'affiner les réglages ! Merci a la communauté Je viens de commander un kit Raspberry afin d'installer Octoprint, et dés que les réglages seront peaufiné, je personnaliserai la Discovery à l'aide de vos superbes personnalisations. A bientôt !
×
×
  • Créer...