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  1. J'ai beaucoup de mal à gérer les hauteurs des 2 parties... Mais j'ai fini par y arriver, il faut bien gérer les objets avant et après assemblage. Voici la pièce en cours de conception (voir plus bas). Je n'ai plus qu'à retourner la partie noire sur la partie blanche, aligner le tout (pourquoi il n'y a pas d'outils d'alignement?), puis imprimer d'abord le blanc puis le noir par dessus sans support... Pas sûr que ça marche! Le résultats est pas mal, le blanc parait gris à cause du noir par transparence, mais c'est franchement pas mal. Il fait 3 cm de long, ce qui est beaucoup pour un jeton, je vais devoir faire des essais plus petits. Y a un soucis avec le retournement de la partie noire, comme la pièce n'est pas symétrique. Mais j'ai déjà corrigé ce problème.
  2. Merci ScotchE67 ! je vais essayer ça. J'étais sur une autre piste, avec une soustraction booléenne, enlever la forme blanche à la base de la forme noire pleine. Comme ça, j'imprime le blanc, puis le noir par dessus qui a été évidé. Pour le moment, je n'arrive pas bien à supprimer la forme blanche d'un bloc noir (noir+blanc fusionné)... Je voudrais éviter d'avoir le blanc qui dépasse du noir pour avoir un jeton plat des 2 côtés. À moins que je n'ai pas bien compris ta proposition.
  3. Bonjour à tous, Je souhaite imprimer un jeton noir&blanc sans AMS. Je suis parti d'un SVG généré par Inkscape puis import dans bambulab studio. Je peux facilement imprimer une couleur puis l'autre sur une seule couche (ex: 0,20mm). Mais je voudrais un jeton plus épais. Je voudrais pouvoir placer le jeton de droite (imprimable en 2 fois) sur celui de gauche. Mais je suis incapable de déplacer un objet en Z, il reste collé à plateau. Avez-vous une solution? GdB
  4. Bonjour, Directement chez Bambu, mais en stock européen. GdB
  5. Salut tous le monde, L'imprimante ne m’intéresse pas personnellement venant d’acquérir une P1S. Mais sait-on si l'AMS lite et la tête d'impression de l'A1 peuvent être utilisés sur d'autres imprimantes bambu? GdB
  6. Je vais réessayer, mais oui, je le fais soit avec la fonction de l'appli soit par l'écran intégré.
  7. Merci @Aezio Je craquerai peut être un jour pour l'AMS, mais je vais aussi me renseigner sur le 3D Chameleo (presque 2x moins cher qd même!) Encore une question : Avec ma CF10, j'avais une fonction cooldown que j'utilisais avant de l'éteindre. Je n'ai rien trouvé de mieux pour la P1S que de descendre manuellement (par tranche de 10°C, c'est un peu long) la température et d'attendre vers les 45°C avant t'éteindre. La buse est souvent chaude car je retire mon filament avant d'éteindre l'imprimante. GdB
  8. Juste un petit retour avant d'avoir la réponse à ma question sur l'utilisation de Bambu Studio sous linux. Je tiens à remercier chaleureusement la communauté du site. En passant de la CR10 à la P1S, je suis passé de "je fais de la maintenance sur imprimante 3D" à "je me fais plaisir avec l'impression 3D". J'imagine que ceux qui ont fait le même saut que moi me comprenne. J'ai imprimé plusieurs modèles, et je suis impressionné par la qualité. J'ai une Orange30 pour l'impression de figs et j'ai essayé en "0.08mm extra fine" avec la buse de 0.4mm pour faire des portes pour jeu à 28mm. Je suis bluffé! Pas besoin de passer à la résine pour ce type d'impression. Je vais essayer avec la buse 0.2mm pour voir ce que je peux obtenir en filament. EDIT: nouvelle question! Peut-on faire facilement (ou pas trop difficillement!) du multi couleur sans AMS? J'ai trouvé une solution ici: La version courte, c'est changement de bobine à certaines couches grâce à l'insertion de pause aux bons moments. Il y a peut être mieux, dans ce cas je vous écoute, mais ça ne règle pas les problèmes si on veut imprimer plusieurs couleurs sur la même couche. Par exemple pour faire ça: https://www.printables.com/fr/model/409676-bambu-lab-ams-rear-desiccant-refillable-tray/comments Dans l'exemple donné, ça n'a rien d'indispensable (ajout du logo Bambu en blanc sur le couvercle noir), mais ça peut servir à d'autres projets. GdB
  9. Eh ben! En voilà des réponses précieuses! Un grand merci à toi Motard Geek. Je vais étudier le tutos pour économiser du fil... Reste 4) pour les linuxiens.
  10. Bonjour à tous, Joie : je viens de recevoir ma P1S ce matin, à la suite de la lecture de différents posts sur ce forum et des tests vidéos de Motard Geek. Je voulais monter en gamme avec un Creality K1, vous m'avez dissuadé! J'ai du monter un peu plus haut en gamme! J'en suis à imprimer quelques trucs sur la cartes SD pour vérifier que tout va bien. Le benchy est ok, j'imprime la tortue pour tester plusieurs objets ensembles. Venant d'une antique CR10 V1, j'ai pas mal de choses à revoir dans ma pratique. Déjà, sur ce qui est automatique maintenant. J'ai quelques questions : 1)Je ne trouve pas sur le WIKI de bambulab le contenu de la carte SD. Y-a-t-il quelque part des images des différents prints possibles/utiles? Les noms ne sont pas toujours très clairs. Il y a des "tools", lesquels sont intéressants? 2) J'ai pas mal de bobine de PLA ArianPlast (qu'il faudrait peut-être que je sèche d'ailleurs) que j'utilisais sur ma CR10. Y-a-t-il une calibration auto pour trouver les bons réglages, ou bien dois-je faire comme avec la CR10 et tester (flux, températures...)? 3) Avant chaque objet imprimé, la P1S me fait une belle bobine entortillée de plastique... qui me parait énorme pour juste purger la buse! Y-a-t-il un moyen de diminuer la quantité de plastique à chaque purge? 4) Des conseils de bons tutos pour apprendre à utiliser Bambu Studio ? (je viens de Cura) 5) Question pour les copains-linuxiens. J'étais content de voir que le logiciel est natif sous linux, mais il semble limité. J'ai chargé un fichier avec des défauts (voir image plus bas) et le logiciel me dit : "La fonctionnalité "Fix model" n'est actuellement disponible que sous windows." Y-a-t-il d'autres fonctions importantes en moins sous linux? Allez, la suite plus tard. Merci d'avance pour votre lecture et votre aide! GdB
  11. Salut à tous, je hante ce forum depuis un moment déjà, mais sans présentation. C'est fait à présent que je vais passer d'une CR10 V1 à une P1S en suivant les conseils donnés sur ce site et ce forum. À très vite pour des questions, quand l'imprimante sera arrivée. GdB EDIT : en fait, j'avais déjà posté qq messages, je ne m'en souvenais plus!
  12. Salut à tous et à Lecaramel en particulier. Débutant en impression 3D, j'ai reçu pour noël une Longer30 (ton test à participé à mon choix,, merci à toi!). J'ai quelques questions, puisque tu as utilisé différentes résines. J'ai acheté de la résine d'anycubic (ECO clear) et j'aimerai l'utiliser avec la longer30. Pour le moment, je me sers encore de Longerware, mais en prenant mes marques, je passerai sans doute à Chitubox ou Lychi. Mes questions: 1) Comment à partir des infos des fabricants de résines changer les paramètres des slicers? 2) Je pense avoir pigé le fonctionnement des imprimantes SLA, mais comment ne pas tout polymériser avec une résine transparente? C'est lier à une focalisation très étroite? Merci d'avance! GdB
  13. Oui, c'est bon, j'imprime bien maintenant. Mais je pensais changer de buse comme je change de bobine, je crois que ça ne va pas être le cas. Encore merci à tous!
  14. Merci pour ta réponse. J'ai lancé un test en resserrant la vis et en montant la température (plus chaud-> plus fluide-> moins de résistance?). Pour le moment ça passe...
  15. EDIT: ne connaissant pas encore le forum, je n'ai pas suivi exactement le titi's tuto... je vais essayer! EDIT2: Titi's tuto suivi... ça à l'air de marcher... pour le moment, un grand merci titi! Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je galère depuis quelques jours déjà depuis que j'ai reçu mes buses de 0.2mm. Avant ça, avec la buse d'origine, j'ai eu quelques soucis, mais rien de bien méchant, j'ai toujours réussi à m'en sortir seul. J'ai suivi ce tuto pour changer de buse: Pour ceux qui ne connaissent pas cette vidéo, voici les étapes que j'ai suivies: 1) Chauffe à 230°C 2) On retire le filament 3) On enlève les ventilos 4) On dévisse à chaud la buse originale 5) On retire le tube teflon (dévisse le connecteur du teflon) 6) On nettoie le corps de chauffe avec le tube teflon 7) Je résume la fin: on remonte le tout en prenant soin que le teflon aille bien au contact de la nouvelle buse Après, je ré-insère le fil, en forçant légèrement, je vois bien du fil fondu couler. Victoire? Pas tout à fait... Ensuite, je fais ma mise à niveau du plateau chauffant et je lance un impression test (Cura 4, réglage sur buse 0.2mm, 210°C). Et là... plus rien ne sort! L'extrudeur patine sans enfoncer le fil (on le sent en tenant le fil pendant l'"impression"). Bref, y a un truc qui m'échappe. Mes pistes: - le papier bouche la buse au moment du levelling? - Je dois chauffer davantage? le fil en vendu pour être utilisable entre 190 et 230°C. Étant monté de 200°C (buse de 0.4) à 210°C, je pensais que c'était suffisant. Quelqu'un à sûrement déjà fait ce changement avec succès, n'est-ce pas? Merci d'avance pour votre aide. GdB
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