Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Quelques questions de débutants à propos de l'utilisation de la P1S


GdB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Joie : je viens de recevoir ma P1S ce matin, à la suite de la lecture de différents posts sur ce forum et des tests vidéos de Motard Geek. Je voulais monter en gamme avec un Creality K1, vous m'avez dissuadé! J'ai du monter un peu plus haut en gamme! 😅

J'en suis à imprimer quelques trucs sur la cartes SD pour vérifier que tout va bien. Le benchy est ok, j'imprime la tortue pour tester plusieurs objets ensembles. Venant d'une antique CR10 V1, j'ai pas mal de choses à revoir dans ma pratique. Déjà, sur ce qui est automatique maintenant.

J'ai quelques questions :

1)Je ne trouve pas sur le WIKI de bambulab le contenu de la carte SD. Y-a-t-il quelque part des images des différents prints possibles/utiles? Les noms ne sont pas toujours très clairs. Il y a des "tools", lesquels sont intéressants?

2) J'ai pas mal de bobine de PLA ArianPlast (qu'il faudrait peut-être que je sèche d'ailleurs)  que j'utilisais sur ma CR10. Y-a-t-il une calibration auto pour trouver les bons réglages, ou bien dois-je faire comme avec la CR10 et tester (flux, températures...)?

3) Avant chaque objet imprimé, la P1S me fait une belle bobine entortillée de plastique... qui me parait énorme pour juste purger la buse! Y-a-t-il un moyen de diminuer la quantité de plastique à chaque purge?

4) Des conseils de bons tutos pour apprendre à utiliser Bambu Studio ? (je viens de Cura)

5) Question pour les copains-linuxiens. J'étais content de voir que le logiciel est natif sous linux, mais il semble limité. J'ai chargé un fichier avec des défauts (voir image plus bas) et le logiciel me dit : "La fonctionnalité "Fix model" n'est actuellement disponible que sous windows." Y-a-t-il d'autres fonctions importantes en moins sous linux?

Capturedcrandu2023-08-3113-19-45.png.c4af36a3283a1cf955c4b0304a1ec0e8.png

Allez, la suite plus tard.

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide!

GdB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vas t'éclater avec la P1S !

il y a 11 minutes, GdB a dit :

1)Je ne trouve pas sur le WIKI de bambulab le contenu de la carte SD. Y-a-t-il quelque part des images des différents prints possibles/utiles? Les noms ne sont pas toujours très clairs. Il y a des "tools", lesquels sont intéressants?

https://wiki.bambulab.com/en/knowledge-sharing/Links-to-STL-models

il y a 11 minutes, GdB a dit :

2) J'ai pas mal de bobine de PLA ArianPlast (qu'il faudrait peut-être que je sèche d'ailleurs)  que j'utilisais sur ma CR10. Y-a-t-il une calibration auto pour trouver les bons réglages, ou bien dois-je faire comme avec la CR10 et tester (flux, températures...)?

Tu peux déjà tester avec le profil PLA générique qui fonctionne plutôt bien 🙂 

il y a 12 minutes, GdB a dit :

3) Avant chaque objet imprimé, la P1S me fait une belle bobine entortillée de plastique... qui me parait énorme pour juste purger la buse! Y-a-t-il un moyen de diminuer la quantité de plastique à chaque purge?

Tu peux regarder ici voir si ça fonctionne aussi en mono filament 🤔

il y a 13 minutes, GdB a dit :

4) Des conseils de bons tutos pour apprendre à utiliser Bambu Studio ? (je viens de Cura)

Je m'en suis sorti sans tuto, c'est intuitif, efficace et bien plus performant 😛 

Je passe mon tour pour Linux et bons prints 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Salut,

Tu vas t'éclater avec la P1S !

https://wiki.bambulab.com/en/knowledge-sharing/Links-to-STL-models

Tu peux déjà tester avec le profil PLA générique qui fonctionne plutôt bien 🙂 

Tu peux regarder ici voir si ça fonctionne aussi en mono filament 🤔

Je m'en suis sorti sans tuto, c'est intuitif, efficace et bien plus performant 😛 

Je passe mon tour pour Linux et bons prints 😉 

Eh ben! En voilà des réponses précieuses! Un grand merci à toi Motard Geek. Je vais étudier le tutos pour économiser du fil...

Reste 4) pour les linuxiens.

Modifié (le) par GdB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour avant d'avoir la réponse à ma question sur l'utilisation de Bambu Studio sous linux.

Je tiens à remercier chaleureusement la communauté du site. En passant de la CR10 à la P1S, je suis passé de "je fais de la maintenance sur imprimante 3D" à "je me fais plaisir avec l'impression 3D". J'imagine que ceux qui ont fait le même saut que moi me comprenne.

J'ai imprimé plusieurs modèles, et je suis impressionné par la qualité. J'ai une Orange30 pour l'impression de figs et j'ai essayé en "0.08mm extra fine" avec la buse de 0.4mm pour faire des portes pour jeu à 28mm. Je suis bluffé! Pas besoin de passer à la résine pour ce type d'impression. Je vais essayer avec la buse 0.2mm pour voir ce que je peux obtenir en filament.

EDIT: nouvelle question!

Peut-on faire facilement (ou pas trop difficillement!) du multi couleur sans AMS?

J'ai trouvé une solution ici:

La version courte, c'est changement de bobine à certaines couches grâce à l'insertion de pause aux bons moments.

Il y a peut être mieux, dans ce cas je vous écoute, mais ça ne règle pas les problèmes si on veut imprimer plusieurs couleurs sur la même couche.

Par exemple pour faire ça:

https://www.printables.com/fr/model/409676-bambu-lab-ams-rear-desiccant-refillable-tray/comments

Dans l'exemple donné, ça n'a rien d'indispensable (ajout du logo Bambu en blanc sur le couvercle noir), mais ça peut servir à d'autres projets.

GdB

 

Modifié (le) par GdB
Ajout d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 at 15:44, GdB a dit :

Il y a peut être mieux, dans ce cas je vous écoute, mais ça ne règle pas les problèmes si on veut imprimer plusieurs couleurs sur la même couche.

Sans AMS c'est difficile de faire mieux, mais c'est une solution qui fonctionne bien pour n'importe quelle imprimante. Sinon tu as des systèmes externes qui permettent de faire du multi couleur, je ne connais que le 3D Chameleon qui peut fonctionner avec les imprimantes Bambu Lab mais il y en a peut-être d'autres, par contre ce n'est pas aussi bien intégré qu'avec l'AMS, il faut bricoler un petit peu (et je ne sais pas exactement comment ça fonctionne pour les changements de couleur) :

 

 

Pour ta question sous Linux, je tag @SR-G qui saura peut-être y répondre 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aezio

Je craquerai peut être un jour pour l'AMS, mais je vais aussi me renseigner sur le 3D Chameleo (presque 2x moins cher qd même!)

 

Encore une question :

Avec ma CF10, j'avais une fonction cooldown que j'utilisais avant de l'éteindre. Je n'ai rien trouvé de mieux pour la P1S que de descendre manuellement (par tranche de 10°C, c'est un peu long) la température et d'attendre vers les 45°C avant t'éteindre. La buse est souvent chaude car je retire mon filament avant d'éteindre l'imprimante.

 

GdB

Modifié (le) par GdB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GdB a dit :

Avec ma CF10, j'avais une fonction cooldown que j'utilisais avant de l'éteindre. Je n'ai rien trouvé de mieux pour la P1S que de descendre manuellement (par tranche de 10°C, c'est un peu long) la température et d'attendre vers les 45°C avant t'éteindre. La buse est souvent chaude car je retire mon filament avant d'éteindre l'imprimante.

Tu le retire comment ton filament ? Tu utilises la fonction de l'imprimante qui permet de le retirer ? Si oui, je pense que la machine arrête de chauffer une fois que le filament est retiré, même si je ne pourrais pas confirmer car je n'en ait pas. D'ailleurs, ça a l'air de fonctionner comme ça quand on regarde la vidéo ci-dessous (c'est pour la P1P mais ça doit fonctionner pareil pour la P1S), même si le blocage qu'on voit pendant une seconde (à 1:43) à 142°C me fait douter 😅 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...