Aller au contenu

Filament ABS

Cobalt95

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Cobalt95

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Micro Delta Rework

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est résolu, c'est en effet la cartouche qui avait cramé. SAV E-motion tech au top, le mec m'a rancardé super précisément pour éliminer les causes probables une à une dans ce genre de problème puis quand nous avons été sûr qu'il s'agissait il m'a dit qu'il m'envoyait une cartouche de rechange (car imprimante neuve et achetée il y a moins d'un mois), je l'ai reçue ce matin par chronopost. C'est dans ces moments là que tu es content d'avoir pris une machine "made in France" avec un SAV derrière et qui en plus assure. Merci à vous aussi pour vos conseils.
  2. Je relance ce post, jusqu'ici tout allait bien et là je descends voir mon impression et même problème qu'en début de post : l'extrudeur ne chauffe plus, il reste bloqué à température ambiante. J'ai redémarré imprimante, ordinateur,etc mais rien n'y fait, le plateau lui chauffe sans problème. Si quelqu'un a une idée, avant que je doive tout démonter, je suis preneur Imprimante MDR j'allais oublier, merci de votre aide.
  3. Merci pour ces conseils, c'est difficile de trouver un bon réglage de l'axe Z avec Repieter, j'espère que ça sera plus simple avec l'écran LCD. Non il y avait des problèmes d'uniformité de première couche, à quoi cela peut-il être dû ? Périmètre de quoi ? Ok 0.2mm !
  4. Les clips sont très fins c'est pour ça que je suis passé des pinces wolfcraft aux clips moi aussi
  5. Bonjour à tous, après avoir consulté la page dédiée aux problèmes d'impression conseillée dans un sujet (https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D), je vais appel à vos services pour m'aider à comprendre d'où vient ce problème s'il vous plait. Voici le matériel et les réglages : - PLA, chauffé à 200°, plateau à 55° (j'ai fait varier ces deux paramètres de -/+5° mais ça ne change rien. - Impression en 0.1mm à 80% de la vitesse itiniale. - Miroir comme surface d'impression, enduit de spray adhésif 3D, mes petites pièces type pion de jeu de plateau ne se déforment pas elles. - J'ai mis un "Brim" autour de l'impression pour une meilleure adhésion. - Impression via PC USB et Repieter, tranchage avec Cura intégré (je ne peux pas utiliser autre chose, je n'ai toujours pas reçu l'écran LCD de la MDR). J'avoue que, comme l'impression dure 5h environ, je ne suis jamais là quand ça déconne... Merci de vos pistes !
  6. Je confirme, après avoir essayé le plateau chauffant de la MDR qui est galère à nettoyer et s'abime un peu, j'ai testé le miroir est c'est top. Les pinces à dessin sont indispensable et surtout recalibrer à chaque changement de miroir l'axe Z. A la base j'ai acheté un lot de 4 miroirs en diamètre 15 chez Leroy Merlin est top sauf que je me suis aperçu qu'ils ne font pas tous exactement la même épaisseur donc soit tu laisses le même et tu grattes sommairement soit tu recalibres entre chaque changement. Enfin, après avoir essayé quelques laques, j'ai opté pour un spray spécial 3D donc Heliox parle dans une de ses vidéos Youtube et là aussi c'est carrément mieux. Pour le nettoyage des miroirs, juste passer sous l'eau tiède savonneuse et bien rincer. Tiens la liste des pièces que je te conseille : Lots de miroirs : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-4-miroirs-non-lumineux-adhesifs-ronds-l-15-x-l-15-cm-e168860 Pinces double clip en 19mm d'épaisseur : https://www.officedepot.fr/a/pb/Pinces-double-clip-Office-Depot-12-Unites/id=4048325/ Spray adhésif pour impressions 3D : https://www.amazon.fr/Bouteilles-lImpression-lImprimante-Adhérence-Antiwarping/dp/B07FGF1ZQB/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=spray+3d&qid=1577350735&s=computers&sr=1-2 Oui je sais c'est Amazon et c'est mal mais en spray sans gaz je n'ai trouvé que chez eux.
  7. Ah bah là c'est carrément plus clair ! C'est quoi l'avantage de cette modification ?
  8. 4) Ah bah oui évidemment... Merci ! 6) Bah du coup, je ne sais pas comment la mettre
  9. 4) Je ne trouve pas les réglages de la dimension du plateau dans Cura, juste sa forme, tu sais où c'est ? Le reste des paramètres (image en PJ) te semblent corrects ? 5) Bon du coup je vais devoir attendre d'avoir mon écran LCD pour imprimer plus simplement si j'ai bien compris. 6) Ca vient de ce post là : le ventilateur soufflerait trop sur la buse, c'est une sorte de cache à mettre en place. Merci de ton aide en tout cas, c'est très sympa.
  10. Merci pour vos réponses. 1) Ok reçu. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on ventile pas les premières couches (l'explication physique j'entends) ? 2) Ok je reste comme, c'est vrai que les résultats (quand ça sort bien) sont très corrects. 3) Je vais rester sur le miroir, c'est vrai que le résultat est bien lisse et propre sur la première couche quand ça sort bien. Par contre encore une fois je ne saisis pas tout. Si on opte pour un miroir c'est autant pour décoller facilement que pour avoir un beau rendu sur la première face, que pour que ça soit simple à nettoyer non ? Du coup si on ponce la surface, même légèrement on perd tous les avantages précités non ? 4) J'ai bien trouvé le profil mini kossel mais quelles sont les mesures à rentrer / modifier ? 5) Peut-on piloter l'imprimante à partir de Cura ? Parce que je ne vois aucun bouton comme dans Repieter du type : faire chauffer le plateau, la buse, lancer l'impression, etc... J'ai l'intention de le faire à partir de l'écran LCD quand je l'aurai reçu mais puisque tout le monde semble dire que Cura est plus performant que Repieter autant m'y mettre. 6) J'ai imprimé cette pièce mais je ne sais pas comment la mettre en place près de la buse, quelqu'un aurait un petit photo ou explication pour moi svp ? Merci d'avance.
  11. Salut à tous les connaisseurs de la MDR, débutant, j'ai plusieurs questions à vous poser, un coup de main ne serait pas de refus ! Pour éviter les questions, voici les détails de mon matos : - MDR donc, neuve achetée il y a jours à peine, montée et qui tourne correctement je dirais (je dois apprendre à la maitriser). - J'extrude uniquement du PLA pour l'instant (histoire de me faire la main). - Pas d'écran LDC mais uniquement via le PC en USB (parce que l'écran LCD était en rupture, je dois le recevoir prochainement). - J'utilise Retriever pour l'instant (parce qu'il n'y a que ça qui marche !) - Température d'extrudation 205°, du plateau chauffant 55° Questions donc : 1) Mes réglages sont-ils corrects pour ce type de produit ? C'est du PLA de chez Grossiste 3D.com. Dois-je activer le ventilateur ? Quels sont les autres paramètres à prendre en compte ? Calibration, diamètre d'impression, etc. 2) J'ai vu plusieurs messages sur l'installation d'éventuels smoothers pour la MDR mais rien de vraiment clair ou concluant, quelqu'un a-t-il essayé ? Si c'est concluant, quelqu'un peut me dire lesquels acheter et où / comment les brancher svp ? 3) Comment entretenir son plateau ? Certains préfèrent le miroir (j'ai aussi) d'autre le plateau chauffant de base, comment améliorer leur adhérence et les nettoyer ? Parce que pour l'instant je le gratte à la spatule en chauffant un peu mais c'est pas nickel et quand je passe un coup d'IPA derrière, je trouve que ça perd en accroche? Vos conseils SVP. 4) J'ai dnld et installé Cura 4.4, j'ai paramétré la Mini Kossel dessus puisque j'ai vu que c'était celle qu'il fallait prendre comme équivalent puisque la MDR n'existe pas sur Cura. Comment dois-je modifier les paramètres de la Mini Kossel pour la faire ressembler à la MDR ? J'en aurai sûrement encore d'autres mais c'est déjà bien pour commencer... Merci de votre aide par avance !
  12. Yes ! Beaucoup plus propre merci. A présent je vais apprendre à dompter la machine pour en tirer le meilleur parti mais déjà j'arrive à sortir des pièces correctes. Pour les pièces parfaites ça viendra avec des réglages fins.
  13. Je vais voir du coté des tensions des courroies, à vouloir trop bien faire il est possible que j'ai un peu abusé sur celles-ci !
×
×
  • Créer...