Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ender 3 v3KE est elle compatible avec cura/octoprint ?


Messages recommandés

Edit : comme le message devient sorti de son contexte, j'ai modifié le titre et je modifie ce premier message :

La Ender v3KE est elle compatible avec la "chaine de production" cura ->octoprint->ender 3 v3KE sans passer à la fin par des copies de fichiers ou autres.
En d'autres termes : 

Cura fait il un fichier d'impression aussi bon que le logiciel Ender fourni avec l'imprimante ?

Ender 3 v3KE a t il les API qui vont bien pour que octoprint puisse la piloter ?

Et je pourrais compléter par : en ce cas, ne perd t on pas certaines fonctionnalités que possèdent les logiciels dédiés à cette imprimante ?

Modifié (le) par 2cv001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 39 minutes, 2cv001 a dit :

c'est compatible cura et octopi-octoprint ?

Sauf si j'ai mal compris la question, normalement oui.

Un fichier d'impression fait avec Ultimaker Cura peut être imprimé via OctoPrint.

 

Sinon, j'ai déplacé ton commentaire dans un nouveau sujet car il était hors sujet là où tu l'avais mis.

Merci d'éviter les hors sujet dans les sujets dont tu n'est pas l'auteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Sauf si j'ai mal compris la question, normalement oui.

Un fichier d'impression fait avec Ultimaker Cura peut être imprimé via OctoPrint.

 

Sinon, j'ai déplacé ton commentaire dans un nouveau sujet car il était hors sujet là où tu l'avais mis.

Merci d'éviter les hors sujet dans les sujets dont tu n'est pas l'auteur.

 

La question était ou pas ?

Ender 3 v3 KE compatible Cura et octoprint ?

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, tout à fait, la question était est ce compatible avec la "chaine de production" cura ->octoprint->ender 3 v3KE sans passer à la fin par des copies de fichiers ou autres.
Je peux donc expliciter la question :

Cura fait il un fichier d'impression aussi bon que le logiciel Ender fourni avec l'imprimante

Ender 3 v3KE a t il les API qui vont bien pour que octoprint puisse la piloter ?

Et je pourrais compléter par : en ce cas, ne perd t on pas certaines fonctionnalités que possèdent les logiciels dédiés à cette imprimante ?

Modifié (le) par 2cv001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2cv001 changed the title to Ender 3 v3KE est elle compatible avec cura/octoprint ?
il y a 29 minutes, hyoti a dit :

La question était ou pas ?

Ender 3 v3 KE compatible Cura et octoprint ?

🙂

Arf je suis vraiment pas frais ! Merci.

 

Mes excuses @2cv001 

 

il y a 17 minutes, 2cv001 a dit :

Cura fait il un fichier d'impression aussi bon que le logiciel Ender fourni avec l'imprimante

Pour le moment il n'y a pas de profile machine de la Ender-3 V3 KE sous Ultimaker Cura ( mais il me semble que l'on peut partir de celui de la Ender-3 V3 SE normalement dispo dans la dernière version de Ultimaker Cura ou la prochaine ( j'ai vu passer une mise a jour sur leur github avec le profil de la E3V3SE)

 

Pour imprimer et contrôler la KE directement depuis Ultimaker Cura je ne pense pas que se soit possible mais a vérifier (genre peut-être y aura t'il un plugin Ultimaker Cura adapté pour faire cela mais j'ai pas cherché.)

il y a 17 minutes, 2cv001 a dit :

Ender 3 v3KE a t il les API qui vont bien pour que octoprint puisse le piloter ?

Pour le moment, je ne sais pas.

Quand je regarde la page web qui permet de contrôler l'imprimante il y a un socket web de créé pour les échanges (KE <-> client web ). Donc quand Creality aura mis en public les sources et leur doc peut-être .

 

Et pour contrôler la E3V3KE via OcotPrint là je ne pense pas non plus. Car il n'est pas  possible d' ouvrir une connexion USB pour envoyer des commande g-code car sur la E3V3KE c'est un firmware Klipper qui tourne sur une distribution TinaLinux (donc pas de connexion série via les port USB si ils n'on pas implémenté cela sur le linux ... )

 

il y a 17 minutes, 2cv001 a dit :

Et je pourrais compléter par : en ce cas, ne perd t on pas certaines fonctionnalités que possèdent les logiciels dédiés à cette imprimante ?

Je dirais que l'on perd seulement l’envoie en quelque clic directement depuis Creality Print après découpage.

Mais comme il y a une interface Web, on peut envoyer le fichier a imprimer et lancer l'impression depuis un navigateur web.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PPAC a dit :

Pour imprimer et contrôler la KE directement depuis Ultimaker Cura je ne pense pas que se soit possible mais a vérifier (genre peut-être y aura t'il un plugin Ultimaker Cura adapté pour faire cela mais j'ai pas cherché.)

Je suppose qu'avec le Nebula Pad de la V3 KE,

Tu dois avoir une liaison  interface WEB sur PC Moonraker (Fluid, mainsail,..). (Wifi ou Lan)

Si c'est le bien cas, à voir lors des tests, le plug-in Moonraker de Cura (profil V3 SE) devrait permettre d'envoyer directement 

les fichiers slicés dans cette interface (.gcode ou .ufp) comme avec un sonicpad.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hyoti a dit :

Je suppose qu'avec le Nebula Pad de la V3 KE,

Tu dois avoir une liaison  interface WEB sur PC Moonraker (Fluid, mainsail,..). (Wifi ou Lan)

Si c'est le bien cas, à voir lors des tests, le plug-in Moonraker de Cura (profil V3 SE) devrait permettre d'envoyer directement 

les fichiers slicés dans cette interface (.gcode ou .ufp) comme avec un sonicpad.

🙂

Tu me fait découvrir le plugin "Moonraker Connection" de Ultimaker Cura. Merci.

image.png.7b7b147a40fb05b56830a106220fe4f0.png

Je viens de tester avec Ultimaker Cura 5.6.0 sur un profil de E3V3SE modifié pour le volume de la KE,

image.png.a1c76b5aa79cff40f9ece6fa727969e3.png

si je met l'url qui me donne l'interface web de contrôle de la KE via un navigateur web 

image.thumb.png.7fefe268e596b3f8f0a82a201eaf1ab9.png
pour faire la connexion avec le plugin "Moonraker Connection" cela ne semble pas fonctionner...

image.png.97fdee2da4b86f4504a955d166b14ff5.png image.png.9116db8c3c84561e897335898405840a.png

j'ai un timeout si j'essai d'envoyer un fichier fraîchement découpé.

image.thumb.png.af071381ca8d6000cfd7fbf0b8047c71.png

Mais comme je débute avec se plugin je me suis peut être trompé dans un truc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PPAC a dit :

pour faire la connexion avec le plugin "Moonraker Connection" cela ne semble pas fonctionner...

Voici mes réglages pour Cura :

image.thumb.png.5ff11163bd6499e3f79dee89d0b0c20e.png

C'est une IP lan mais le WIfi doit marcher aussi.

image.png.63584037f51dec5725ee65dc5e7c0e6b.png

sur monitor rien

Mais par exemple avec Creality Print le sonicpad est bien prévu mais impossible d'envoyer un fichier Slicé la connection ne se fait pas.

Autrement cela me met le fichier dans la filelist sur le PC et le sonicPad.

J'ai deux interfaces possibles une fluidd et une mainsail qui peuvent coexister.

avec ports différents :

image.thumb.png.60c7c992d9533673c18829a968dd5a80.png

 

image.thumb.png.b096c5792106196f73aaa3fc22d79586.png

 

Mais si j'ai le WI-FI activé, il faut que mette l'IP  WIFI,

une fois connecté je peux repasser à l'IP Lan.

Le numéro de port pour le deuxième peut-être différent pour toi.

@fran6p  peut éventuellement t'aiguiller ?

🙂

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, hyoti a dit :

Le numéro de port pour le deuxième peut-être différent pour toi.

 

Il n'y a pas grand chose d'ouvert ...

$ sudo nmap -p- 192.168.1.23
Starting Nmap 7.80 ( https://nmap.org ) at 2023-12-30 19:57 CET
Nmap scan report for 192.168.1.23
Host is up (0.028s latency).
Not shown: 65532 closed ports
PORT     STATE SERVICE
22/tcp   open  ssh
80/tcp   open  http
9999/tcp open  abyss
MAC Address: FC:EE:11:00:4A:88 (Unknown)

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 48.92 seconds

et http://192.168.1.23:9999/ me donne une page avec un "404 Not Found" car en fait c'est le WebSocket pour la communication KE <-> Client Web ( les échanges ressemble a du json .)

image.thumb.png.1336c955ad5fbd435368e06d385a062a.png

)

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC

Essaie un scan de ports de 0 à 65535.

Moonraker, habituellement fonctionne sur le port 7125 (pour la première instance, 7126 la seconde, …), Moonraker étant un serveur d'API vers Klipper, Mainsail / Fluidd eux communiquent avec Moonraker pas directement avec Klipper. Ce sont de «bêtes» interface Web dont le port d'accès est paramétré dans Nginx ( 80 => standard HTTP donc si une des interfaces Web l'utilise, l'autre interface doit obligatoirement être accédée via un autre port).

Mais Creality ne faisant jamais en suivant les «standards», va savoir comment ils ont implémenté le tout.

Sinon, attendre mi-janvier où ils ont prévu de mettre le tout en Open source (en fin, ce qu'ils entendent par Open source 😉). En fait comme on peut déjà trouver une image «non officielle» du système (nebula) pré-rootée, ils veulent probablement garder le «beau rôle» 😄

🙂

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...