Aller au contenu

Guenfood

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guenfood

  1. Ok, merci. Je vais tester avec l'appli sonomètre. Je ne doute pas qu'il y ait un écart car au simple pincer des courroies, je sens que celle de droite est plus résistante.
  2. J'ai testé ce print aujourd'hui pour voir la tension de mes courroies. Comme dans la vidéo, j'ai descendu la tête d'extrusion d'environ 4cm par rapport au top. Et positionné le print avec le haut positionné environ à hauteur du bas de la buse. Voici ce que ça donne en photo. Excepté le fait que la courroie du rail droite semble plus tendu que le reste, j'ai l'impression que cela manque de tension sur l'ensemble non ?
  3. Alors peut-être... Mais sachant que c'est la tête d'extrusion complète que j'ai changé (cf. photo), cela veut dire qu'il y aurait un truc de mal fixé dessus ?
  4. Je fais le nivellement avec le bed à 65°. J'ai testé avec le PEI à l'endroit, à l'envers, sans le PEI. Toujours le même graphe. Et quand je regarde le bed, avec une lumière en angle, je ne vois rien. C'est à s'arracher les cheveux que je n'ai plus.
  5. Bon, j'ai regardé mais un peu de mal avec la langue de Shakespeare. Je suis allé sur le site de FLSun, j'ai tout réinitialisé à 0 (image du SpeederPad + Printer.cfg), j'ai donné un léger coup de clé allen au niveau du plateau (il manquait un demi-tour à chacune des 6 vis), j'ai relancé un bed levelling + nivellement (j'ai même mis 9 au lieu de 7 sur le round_probe_count) et toujours ce maillage tout pourri. Qu'est-ce qui peut jouer sur ce creux au centre du plateau ??
  6. Merci. Je vais tester cette configuration du printer tout à l'heure.
  7. C'est le mesh d'origine. Je n'ai touché à rien sur l'imprimante (sauf le changement de la tête d'extrusion )
  8. Bonjour à toutes et tous, Après quelques problèmes avec ma tête d'extrusion, j'ai refait les divers nivellements et calibrages (à 3 reprises) et j'ai ensuite lancé ce test de calibration avec le gcode fourni. Voici le résultat ! On a l'impression qu'au centre, la buse n'est pas assez proche du plateau alors que tout est ok par ailleurs (si paramètre le Z plus proche du plateau, ça frotte de trop). Tout est ok au niveau du step de l'extrudeur (je demande 10cm et j'ai bien 10cm d'extrudé). Après, au niveau du maillage, je m'interroge car le schéma est très "dénivelé". Avez-vous des pistes à me soumettre pour que je puisse régler ça ? Ci-joint également mon printer.cfg au format zip printer.zip
  9. Re-démontage de la tête d'extrusion, nettoyage à la soufflette des connecteurs sur l'imprimante, re-branchement de l'ensemble, et c'est tout bon. Autre bonne nouvelle, Geekbuying me renvoie une tête d'extrusion complète suite au problème rencontré sur la pièce d'origine.
  10. Bon... Nouvelle tête d'extrusion reçue ce jour et installée. Je fais mon nivellement, maillage... Je mets le PLA en chauffe et boom... Klipper qui se met en erreur Imprimante éteinte, redémarrée... Toujours le même message. Juste envie de pleurer
  11. Je viens de passer commande d'un kit. J'ai tout démonté et une petite clé allen passe dans l'orifice sans problème (un bout de filament pla de 1/2 cm est tombé en la passant). Pas d'obstruction autre. Un peu saoulé quand même car l'imprimante a tout juste 1 mois et n'a pas eu une utilisation excessive. Je vais contacter le vendeur pour tenter de faire jouer une garantie.
  12. Bon, ben... cassé Et toujours impossible de sortir le heatbreak pété de là. Non seulement, je suis bon pour en racheté un (+hotend) mais je ne vois pas comment je vais faire pour retirer ce morceau.
  13. J'ai juste un décapeur thermique, donc buse trop large pour cibler le heatbreak uniquement. Je vais tout cramer J'ai un fer à souder. Peut-être qu'en le positionnement sur le heatbreak, cela sera suffisant ?
  14. J'ai vérifié. Toutes les vis sont bien retirées. En insistant, le hotend bouge, mais le heatbreak reste bloqué contrairement à ce qu'on peut voir ici : https://youtube.com/watch?v=JBc9ofnvC3g&t=168s Heatbreak cassé ??
  15. Merci pour ton retour. Je vais revérifier ce soir, mais j'ai bien enlevé les 2 vis et le hotend ne bouge pas. Impossible de le retirer. En espérant qu'il n'y ait pas du PLA fondu à l'intérieur qui bloque tout.
  16. Je me permets de relancer. J'ai envoyé un mail à FLSun France, mais pas de réponse pour le moment. @Motard Geek : Est-ce que tu aurais ça dans tes cartons ?
  17. De nouveau moi. N'ayant pas envie de me retrouver avec une imprimante en kit, est-ce qu'il existe un tuto qui montre comment démonter la tête d'extrusion pour changer cette thermistance ? J'ai cherché sur YouTube mais rien trouvé. Idem sur Google Images. Quitte à démonter, je préfère être sûr de moi
  18. Merci. Suite à ta réponse, j'ai cherché sur le net et vu que la thermistance était le câble jaune. J'ai débranché, allumé et là, j'ai Klipper qui est en erreur dès le départ mais j'ai une température affichée à -68° Heureusement, il y a une thermistance supplémentaire fournie avec l'imprimante. Je viens de tester avec ce câble et la température est ok. Je n'ais plus qu'à démonter la tête d'extrusion, changer le câble et rebrancher. Vachement fragile en tout cas
  19. Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec ma V400. Comme j'avais des frottements qui engendraient des décollements de pièce lors de gros print, j'ai démonté l'imprimante pour redonner quelques coups de clé allène, comme préconisé dans plusieurs fils, notamment au niveau des moteurs de courroie. J'ai tout remonté et rebranché la tête d'extrusion comme à l'origine, mais là, problème. Lorsque j'allume, cela m'indique que le nozzle est à 217° (mais bien froid). Si je lance une mise en température PLA, la température affichée ne bouge pas. Si je choisis mise en température ABSE ensuite, la température affichée et ensuite Klipper se met en erreur. Le plateau lui, monte bien en température, les leds fonctionnent, les ventilateurs aussi et l'extrudeur également. J'ai redébranché, re-rebranché, mais toujours pareil. Est-ce un câble défectueux ? (lequel correspond à la chauffe du nozzle ?) Avez-vous idée car là, je sèche ? Merci par avance pour votre aide.
  20. Top, merci beaucoup. Je vais tester ça. Encore merci à toi
  21. Arf.... Effectivement. 1mm d'épaisseur de chaque côté, c'est trop juste. Du coup, faut carrément redessiner une pièce complète Et pour faire tenir la tige, je comptais la visser en utilisant son filetage. Mais si vous avez des idées plus judicieuses, je suis preneur. J'ai parcouru pas mal de fichiers, que ce soit sur Thingiverse, Cults3D ou All3DP mais sans trouver mon bonheur. Edit : Sinon, il y a peut-être celui-ci en adaptant l'emplacement du boulon pour qu'il accueille un écrou compatible avec la tige ?
  22. Bonjour à tous, Pour un besoin de projet, je souhaite modifier le stl suivant : https://www.thingiverse.com/thing:251910 Je souhaite que cet adaptateur soit entre mon moteur 28byj et une tige filetée T8 en lieu et place d'une barre M4 N'ayant jamais touché un logiciel de modélisation 3D, est-ce qu'une âme charitable aurait possibilité de faire cette modification ? Un grand merci par avance pour votre aide.
  23. Suite aux nouveaux réglages, cela semble mieux. En tout cas, les impressions vont jusqu'au bout. Il me reste encore un problème (la différence de couleur est due à un changement de filament en cours d'impression. La bobine échantillon fournie n'était pas suffisante). Comment régler ce souci de strie sur la photo ?
  24. Merci pour ton retour. Je relance l'impression du support webcam. J'ai refait la calibration en chauffant le plateau au préalable. Je me suis aperçu, que de nombreuses vis des barres latérales avaient du jeu (alors qu'elles étaient bien serrées lors du montage). J'ai resserré à fond et changé aussi le filament pour mettre celui fourni avec l'imprimante. A suivre...
  25. Edit : J'ai fait des tests d'extrusion à plusieurs reprises. J'ai exactement le nb de cm extrudés que ceux renseignés. Je précise que les pièces sont slicées avec SuperSlicer et profil pour la FLSun V400 récupéré sur ce forum
×
×
  • Créer...