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Seven_dede

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    Geeetech A20M (à vendre)
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  1. Le prix est désormais de 300€. La machine n'a pas beaucoup d'heures de fonctionnement, je dirais une quarantaine d'heures environ. Elle est toujours sous garantie (achat le 8 aout 2019).
  2. Pour répondre à tes interrogations de température dans l'habitacle, dis-toi que dès qu'il y a un rayon de soleil, la température monte vite, très vite. Il y a ~7-8 ans j'avais acheté un émetteur FM à brancher sur l'allume-cigare pour diffuser ma musique sur un vieil autoradio basique (un truc à 5€ chez nortoto). C'était au printemps et j'ai laissé la voiture 3h max au soleil sur un parking, en revenant le couvercle qui habille l'écran LCD du truc s'était décollé et par dilatation du cerclage (en plastique aussi), il avait sauté et s'était retrouvé sur le tableau de bord ^^ Le PLA a tendance à ramolir dès 60°C, certains filaments tiennent les 100°C. Je pense que c'est un minimum pour s'assurer que la pièce ne cassera pas dans un habitacle en plein été. Après la solution de la résine semble mieux convenir à ce projet ( + facile à fabriquer, pas de tracas à dessiner la pièce, résistance assurée à la chaleur...)
  3. Salut! Bonne idée, sympa le projet! C'est faisable de modéliser en 3D "la boite" et après de l'imprimer. Sauf que: -Il faut que la pièce résiste à la chaleur de l'été, au froid de l'hiver, aux UV etc... Donc il faudra un filament assez spécifique (on oublie le PLA!) -Question rendu en texture/couleur, ça va plus se rapprocher du moulage en fibre de verre plutôt que d'un aspect tableau de bord (moussé?), et même en prenant un filament gris anthracite tu auras juste un plastique gris foncé, donc pas la même couleur. -Pour le budget, je dirais pas énorme pour la partie 3D. Une bobine de filament de 1kg c'est au moins 20€ en fonction de la matière / couleur, mais vu le besoin faudra s'attendre à plus cher (60€ les 750g pour du Apollo X par exemple). Mais tu ne vas pas passer 1kg dans cette pièce, je ne pense pas. -Enfin pour mener à bien le projet, il faudrait des plans reproduits dans un logiciel de CAO, qui te permettra de modéliser en 3D la pièce. Au pire, je sais que tu as certaines personnes qui font monnayer le service, voire même la conception + l'impression, sur devis. Rien d'impossible donc. Curieux de voir ce que ça va donner :)
  4. Seven_dede

    A20m à LOLO710

    C'est devenue une sacré hybridation cette machine ^^
  5. Merci! Il y a l'annonce sur Leboncoincoin, mais c'est vrai que sur Facebook je ne l'ai pas mise. Je vais rattraper cela de ce pas :)
  6. Bonjour à tous, Je vends mon imprimante 3D Geeetech A20M suite à son remplacement par une Sidewinder X1. Imprimante achetée neuve en 2019. Fiche technique rapide (même si j'imagine que vous la connaissez déjà): Imprimante 3D 230x230x230mm double extrusion, bed chauffant, détecteur de fin de filament, reprise après coupure de courant... Je la vends avec ses accessoires d'origine, à savoir : câble d'alimentation, câble USB, carte SD, tube de PTFE en plus, clés allen et clés plates, aiguilles pour déboucher la buse, 2 buses de rechange et de la visserie en plus. En plus, la machine a reçu : Un BL Touch (nivelage automatique), des tuyaux de PTFE de chez Capricorn, un silentbloc sur l'axe Y, des TL Smoother (élimine l'effet peau de saumon et réduit les bruits de fonctionnement), un guide câble et un bac de purge imprimé en 3D, ainsi que la carte mère et l'écran d'origine suite à un SAV pour potentiomètre qui ne réagissait plus correctement. Je préfère ne pas faire d'expédition mais plutôt à venir chercher sur place (Foix en Ariège jusqu'à fin septembre, Nancy en Meurthe et Moselle au delà) du fait qu'elle est montée et que je n'ai plus l'emballage d'origine. Edit: vendue
  7. Seven_dede

    A20m à LOLO710

    La largeur de couche et le nombre de périmètre joue aussi sur les valeurs en X Y, si on veut faire une boite avec un couvercle qui rentre nickel dedans il faut peaufiner ces valeurs-là dans le slicer
  8. Seven_dede

    A20m à LOLO710

    Ben oui c'est le problème, mais comme la majeure partie des mes impressions sont assez basses, ça fonctionne nickel
  9. Seven_dede

    A20m à LOLO710

    Original ta façon de poser tes extrudeurs Lolo, comment tu les fais tenir? De mon côté je les ai mis à la verticale avec les supports imprimés en 3D + un carré de mousse, ça absorbe bien les vibrations. C'est idéal pour la plupart des prints je pense. En revanche les tubes de PTFE sont trop longs et la contrainte est importante quand le Z est élevé
  10. Seven_dede

    A20m à LOLO710

    Je rajouterai à cette très bonne explication que si tu veux en savoir plus, le Guero Loco a fait une vidéo sur le calcul des steps/mm. C'est très accessible et te permet de bien comprendre l'importance de ces réglages. Mes moteurs aussi sont montés sur damper (des vrais damper pour le X et le Y, des "damper fait maison" pour les extrudeurs). D'ailleurs le désaxement du moteur du Y est flagrant chez moi, du coup je prends aussi ta modif. J'ai juste un tube de PTFE à corriger avant de m'imprimer ta pièce et l'installer
  11. Seven_dede

    A20m à LOLO710

    Hello @LOLO710, j'ai remarqué que tu as placé un dissipateur de chaleur sur ton moteur Y. Depuis que j'ai mis mes TL Smoother, X, Y et Z chauffent moins. Le X reste le plus chaud des 3 malgré tout, le Y est à température ambiante quasiment, et le Z est à peine chaud. Par contre les moteurs d'extrudeurs sont très chauds aussi, comme le X. C'est efficace le dissipateur?
  12. Je suis loin d'être un expert de l'impression 3D, mais le corps de chauffe de l'A20M possède un bout de PTFE qui, chauffé à +250°, finit par fondre. En clair, c'est pas une bonne idée de pousser la température aussi haut sur une A20M avec la tête d'origine. De plus pour modifier les réglages, il y a une sécurité pour empêcher de faire monter la température trop haut et risquer un incendie. Pour téléverser le firmware du pc vers l'imprimante, ce n'est pas W10 le problème (en tout cas je suis sous W10 et j'ai réussi). As-tu rajouté la bibliothèque U8glib ? Je me suis fait avoir par ça au début. Il faut télécharger le zip sur le github, et puis dans Arduino cliquer sur Croquis, Inclure une bibliothèque, et aller chercher le zip. Enfin, je ne saurai que trop te recommander de regarder la chaine YT du Guero Loco, c'est un canadien qui s'est spécialisé dans les imprimantes 3D, il a fait beaucoup de vidéos mais elles sont toutes très instructives. Il y a d'ailleurs quelques épisodes sur l'A20M.
  13. Seven_dede

    A20m à LOLO710

    Ma théorie est que les filaments arrivent côte à côte dans la tête, et que l'un prend le dessus sur l'autre. J'avais testé une pièce en dégradé noir et blanc, le noir prenait facilement le dessus sur le blanc. Et comme le blanc arrivait sur la gauche de la tête, le côté droit de la pièce était plus noir que le côté gauche, malgré que mon dégradé était seulement vertical
  14. Seven_dede

    A20m à LOLO710

    Oui!!! quel plaisir de la voir réagir au moindre mouvement du bouton, je crois que j'ai jamais connu ça
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