Aller au contenu

GO Print

dudulle

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de dudulle

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour cette réponse très développée En effet le but de la manip est surtout le défi, pour voir si il est possible de faire une photo correcte avec l'imprimante, car la zone d'impression réduite rend cette solution peu intéressante. En ce qui concerne le temps pour chaque couche je n'ai tout simplement pas regardé... J’étais persuadé qu"il n'était pas possible de réduire autant, mais je vais aller vérifier. Je vais étudier le reste de ta réponse demain, car j'ai un peu de mal à me concentrer à cette heure tardive Au cas où tu voudrais en savoir plus j'utilise la recette du cyanotype, tu trouvera plus d'infos en suivant ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanotype
  2. Bonjour à tous Je me permet d'ouvrir un sujet, car malgré mes efforts je ne trouve pas de solution à mon problème. Je voudrais utiliser mon imprimante résine (elegoo mars 2 pro) pour imprimer des photos, avec une émulsion photosensible que je fais moi même. J'ai d'abord essayé de convertir mon image en noir et blanc, puis faire le négatif, et convertir chaque niveau de gris en relief ; je pensais ainsi refaire l'insolation de chaque pixel. Le problème est que mon émulsion vire en 10 secondes environ, donc impossible de faire un relief assez fin pour avoir les niveaux de gris de l'image bien retranscrits. Une autre solution peut consister à faire un masque de correction de l'imprimante à partir de mon image, puis demander à l'imprimante d'imprimer une seule couche de 10 secondes. Visiblement on peut faire ce masque avec uvtools, sauf que je ne comprend absolument rien à ce logiciel. Est-ce que quelqu'un saurait me guider étape par étape, ou éventuellement me proposer une autre solution ? Merci d'avance
  3. dudulle

    problemes K1C

    Merci pour l'idée. J'ai maintenant de belles impressions, mais il reste un petit défaut que vous devez connaitre : Sur les pièces rondes il y a comme une "bavure", toujours au même endroit. Je suppose que c’est le point où la tête d'impression chaque de direction (J'ai ajouté une pièce imprimé aujourd'hui où on peut le voir) Il me semble avoir vu une astuce pour ne plus avoir ce défaut, mais je ne retrouve pas. est ce que ça vous parle ?
  4. dudulle

    problemes K1C

    Merci pour cette réponse, je l'avais laissé ouvert, ce qui explique que ça ne marchait pas...
  5. dudulle

    problemes K1C

    Bonjour à tous Je viens de recevoir une K1C que j'avais précommandé, et ça commence plutôt mal : Quand je lance le benchy il n'y a rien qui s'imprime, je vois juste quelques traces de filament sur le plateau. J'ai utilisé la petite bobine de PLA blanc brillant donnée avec l'imprimante. Il y a une sorte de petit levier qu'on peut basculer sur la tête, soit en position avec un logo cadenas ouvert, soit fermé. Comment doit on le laisser pour imprimer ? Ca sert à quoi ? En outre j'ai laissé la procédure de calibration avant impression, mais à chaque fois le chemin de câble de la tête vient taper le couvercle et le fait sauter de son logement. Savez vous comment résoudre ces problèmes ? Merci d'avance
  6. dudulle

    Ortur 4

    Bonjour Je suis désolé pour mon message, j'ai compris ce qui se passait. En fait la buse était 0,5mm trop bas, je ne sais pas très bien pourquoi. La sortie était donc bloquée et le plastique ne pouvait pas sortir.
  7. dudulle

    Ortur 4

    Bonjour à tous Depuis peu j'ai un soucis avec mon ortur. Si je met la tête a chauffer et que je pousse le filament à la main ça sort bien, mais quand je lance l'impression on dirait que ça se bloque : Rien ne sort, la roulette qui permet l'alimentation patine sur le fil. Si je pousse à la main ça n'avance pas d'un poil. J'ai démonté la tête pour la vérifier, mais elle n'est pas bouchée, c'est plutôt comme si la chauffe n'était plus assez forte, mais uniquement quand l'impression commence, et l'écran affiche toujours 200°C. Une idée de ce qui pourrait se passer ?
  8. dudulle

    Ortur 4

    Bonjour Lajoule La buse est trop éloignée du support, il suffit juste de la rapproche un peu.
  9. dudulle

    Ortur 4

    Il y a un truc que je ne comprend pas trop, ma tête d'impression n'a pas du tout le même aspect que les votre. La courroie est fixée directement sur le capot, ce qui rend l'ensemble pas très pratique à démonter, ou alors quelque chose m'échappe...
  10. dudulle

    Ortur 4

    C'est marrant, c'est une des premières pièces que j'ai modélisé (mon message du 24 janvier), mais moi c'est pour de l'astronomie. Il sert à quoi sur l'imprimante ?
  11. dudulle

    Ortur 4

    Bonjour et merci pour vos réponses, et désolé de revenir seulement maintenant, mais je n'avais pas reçu de notification. Oui je parlais d'un capteur type bl touch, sinon j'ai vu qu'il existe aussi des capacitifs, mais je suppose que le capteur par contact est plus précis. J'ai regardé un peu pour démonter le capot pour accéder au capteur, à la buse (il faudra bien que je la change un jour) etc, mais la courroie semble être fixée sur le capot, je ne trouve pas ça très bien pensé. Est-ce que je ne vais pas tout dérégler en démontant ? Le capteur que tu as mis en place se substitue directement à l'autre sans faire la moindre modification ? Et c'est quoi cet afficheur sur le coté gauche de ton imprimante ? Une dernière question : Le capteur dépasse nettement de la buse, il doit frotter sur les parties déjà imprimées non ?
  12. dudulle

    Ortur 4

    Bonjour J'ai acheté un lit magnétique, mais le capteur de proximité du plateau ne marche plus. J'ai lu quelque part qu'il était possible de le changer pour un modèle à touche. Est-ce que quelqu'un aurait des infos là dessus ?
  13. dudulle

    Ortur 4

    Je vais me renseigner à ce sujet, merci. J'en profite pour poster une image de ma dernière réalisation : Un boitier pour un petit circuit : Je suis assez content du résultat, ça s'ajuste parfaitement.
  14. dudulle

    Ortur 4

    Merci pour ta réponse. Sinon j'ai vu que certains utilisent une vitre, tu as déjà testé cette solution ?
  15. dudulle

    Ortur 4

    Visiblement personne ne sait. Sinon mon plateau commence a s'abimer, chaque impression marque un peu plus la matière, ce qui apparait sur les pièces. J'ai vu qu'il était possible d'utiliser une sorte de tapis, qui reste en place magnétiquement. Je suppose que dans ce cas il faut régler l'offset de la tête ?
×
×
  • Créer...