Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

problemes K1C


dudulle

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de recevoir une K1C que j'avais précommandé, et ça commence plutôt mal : Quand je lance le benchy il n'y a rien qui s'imprime, je vois juste quelques traces de filament sur le plateau. J'ai utilisé la petite bobine de PLA blanc brillant donnée avec l'imprimante.

Il y a une sorte de petit levier qu'on peut basculer sur la tête, soit en position avec un logo cadenas ouvert, soit fermé. Comment doit on le laisser pour imprimer ? Ca sert à quoi ?

En outre j'ai laissé la procédure de calibration avant impression, mais à chaque fois le chemin de câble de la tête vient taper le couvercle et le fait sauter de son logement.

Savez vous comment résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance

Modifié (le) par dudulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dudulle a dit :

Il y a une sorte de petit levier qu'on peut basculer sur la tête, soit en position avec un logo cadenas ouvert, soit fermé.

Je ne possède pas la K1C, mais ce petit levier doit rester fermé pendant l'impression et il sert à pouvoir sortir le filament de la tête lorsqu'il est en position ouvert et avec la buse chaude

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée.

J'ai maintenant de belles impressions, mais il reste un petit défaut que vous devez connaitre :

Sur les pièces rondes il y a comme une "bavure", toujours au même endroit. Je suppose que c’est le point où la tête d'impression chaque de direction (J'ai ajouté une pièce imprimé aujourd'hui où on peut le voir)

Il me semble avoir vu une astuce pour ne plus avoir ce défaut, mais je ne retrouve pas. est ce que ça vous parle ?

DSC00045.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, cette "bavure" est juste un départ de la nouvelle couche (si je ne me trompe pas), dans certains slicers il y a une option ressemblant à "départ aléatoire".

Ça peut aussi être "corrigé" avec un retouch 3d (j'en ai acheté un au début du mois derniers, pas encore testé.

https://www.amazon.fr/Retouch-Outil-chauffant-3D-RR03DH6K/dp/B07FCVK1ZS

 

En espérant t'avoir aidé. 😉

Modifié (le) par Skwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...