Aller au contenu

GO Print

Lenacus

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U30 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Lenacus

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Je crois que c'est 3 ou 4 broches pour le PWM. La broche Tach n'est pas utilisée sur les version 3 broches. La broche PWM sert à la modulation de largeur d'impulsions (MLI ; en anglais : Pulse Width Modulation, soit PWM) ça va être difficile de moduler la vitesse du ventilo; après y'a surement moyen !
  2. J'ai fait la même erreur chose que toi; les Sunon sont bons sur le papier, ils ont un bons débits mais niveau bruit c'est la cata. Rien ne vaut les noctua ! Après, je le redis, les noctua c'est du 12V donc faut ajouter par une résistance ou un réducteur de tension de votre choix et, évidemment, ça brasse moins d'air donc risques supplémentaires pour l'imprimante (durée de vie moindre et risque d'incendie accru). Perso j'imprime qu'en PLA, je ne fais chauffer le bed qu'à la 1ère couche à 40° puis je le désactive. Ce qui fait que l'alim et la CM tire moins de jus donc ça chauffe moins. Tout le paradoxe est là; faut que ça chauffe mais que ça refroidisse en même temps Je dois totaliser près de 200H d'impression avec ce montage et je n'ai rencontré aucun soucis.
  3. J'ai pris celui ci : Dissipateur . Attention, en supprimant la ventilation de l'alimentation, vous réduisez significativement son bruit MAIS au détriment de la longévité de l'alim et les risques d’incendie ! Je vous dis ça histoire de me dégager de toutes responsabilités en cas de problème hein ^^ Dans l'alimentation, une fois ouverte, vous allez constater des composants contre les parois. Ces composants chauffent et le dissipateur permet une surface de refroidissement bien plus grande. Il faut donc mettre le dissipateur contre les parois. J'ai ajouté des petits radiateurs (en noir sur la photo) et le gros (en gris). Mon montage fonctionne très bien mais cela n'engage que moi.
  4. Rien ne vaut le silence des Noctua; dommage que ce ne soit que du 12V ! Enfin suffit de faire cette petite modif et c'est un régal. J'ai gagner 20dB; c'est énorme ! Déjà 1 semaine qu'elle tourne sans bruit et sans problème. Ma prochaine modif : transformer la U30 pro avec un plateau de 40x40cm
  5. Oui, tu coupes le fil rouge (+) et tu mets la résistance entre les 2 bouts fraîchement coupés (en série). Ajoute une petit bout de gaine thermorétractable pour isoler le câble d'un possible contact avec un autre fil. La résistance, c'est du 240 Ohms si tu veux être carré; d'ailleurs le ventilo a une puissance de 0.6 watt donc c'est parfait. Perso j'en ai mis une de 230 Ohms car je n'avais que ça sous la main (donc 12.5v en sortie) mais ça fait largement le taf sans problème !
  6. J'ai mis une résistance de 230 Ohms pour faire du 24v vers 12v. L'ampérage étatn faible, ça craint pas grand chose
  7. Tient, en creusant un peu sur les spécifications chez Noctua, on a bien : Puissance consommée max. 0,6 W Ampérage max. 0,05 A qui correspond bien à une résistance de 240 Ohms. J'ai lu sur pas mal de forum que les Noctua tiennent bien dans le temps (pas de sources donc à prendre avec des pincettes); c'est le débit d'air qui est bien inférieur au Sunon. En tout cas, j'ai passé toutes les ventilations avec des Noctua et viré celui de l'alimentation par des radiateurs passifs; pour le moment tous mes prints sont d'aussi bonne qualité qu'avant et ça n'a pas pris feu . Après, l'électronique ne prévoit pas de ventilation en fonction du besoin réel; je veux dire par là que la ventilation tourne à fond (alimentation, carte mère, extrudeur) alors que l'imprimante n'est pas utilisée. Dans l'idéal, la ventilation devrait être asservie avec une sonde de température pour gérer sa vitesse mais ça c'est dans un monde idéal .
  8. Bon alors c'est pas une led, c'est un ventilo; mais ça revient au même
  9. En effet, ce n'est pas conseillé. J'utilise une résistance vu la faible consommation des ventilateurs, elle chauffe très peu. Néanmoins, on peut également utiliser des régulateurs de tension 7812 ou type LM2596S pour passer de 24 à 12v.
  10. Question délicate ! Normalement le matériel mise à disposition de l'imprimante est celui préconisé par le vendeur. Le bruit va baissé mais risque de réduire la durée de vie des composants et de ton imprimante. Personnellement, j'ai investi dans 3 ventilos Noctua (35 €) et un radiateur passif à (10 €) pour avoir une imprimante silencieuse.
  11. Salut, oui j'ai fait un mini dossier à ce sujet :
  12. 3ème changement : Passer tous les ventilateurs en Noctua (12v avec une résistance de 230 Ohms), Retirer le ventilateur de l'alimentation et ajouter un refroidissement passif Bruit au 3ème changement : Sous l'imprimante : 53 dB Depuis le bureau : 42dB Conclusion : Le 3ème changement est parfait !
  13. Merci pour ce tuto ! Si, après votre G29, vous voyez bien la buse descendre puis vous obtenez l'erreur : hanging monitoring state from "Error: Probing failed" to "Offline (Error: Probing failed)" Vous devez modifier l'inclinaison de votre plateau. En effet, l'erreur est lié au fait qu'il y a trop de différence entre la hauteur de votre home et du point mesuré (4mm max de différence à priori).
×
×
  • Créer...