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Tibogri78

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À propos de Tibogri78

  • Date de naissance 15 Mars

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saint Germain en Laye
  • Intérêts
    Programmation web/mobile
    Impression/Modélisation 3D
  • Imprimantes
    Creality Ender 3 Custom

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  1. Bonjour @chagre, Bien sûr que si j'enlève la pause à la layer 25 ça va fonctionner, mais je souhaitais juste savoir pourque ça me faisait ça avec un changement de couleur. Car là effectivement, les pièces n'ont pas tenus le coup cette nuit (elles se sont toutes les deux cassé au même endroit, là où il y a la rainure sur la grosse partie Merci pour votre programme (MultiGCode), je vais essayer pour voir. Faut il acheter la licence ou ce n'est pas obligatoire ? merci beaucoup Thibault
  2. Bonjour à toutes et à tous, Je viens ici aujourd'hui pour vous poser et une question. Alors voilà, j'ai eu un "soucis" (je met entre guillemets car ce n'est super grave ) durant une impression que j'ai réalisé cet après midi. En fait j'ai voulu imprimer une pièce en 3D pour mon ordinateur et j'ai eu une surprise a la fin en regardant la pièce de plus près. Voilà, il y a environ 1 mois (avant que je parte en vacances) j'avais voulu imprimer un QR Code (donc deux couleurs, le fond et le dessus). J'avais donc mis dans Cura qu'à la ligne 25, il fallait s'arrêter pour changer de filament. Mais je n'avais jamais réalisé cette impression. Donc là en imprimant ma nouvelle pièce, l'imprimante c'est arrêté a la couche 25 et il y a un décalage (voir image) Du coup là c'est comme si les deux parties étaient posées l'une sur l'autre et ça ne tient pas. Pourquoi ce problème est survenu et comment le résoudre ? Merci beaucoup pour votre aide Cordialement Thibault
  3. Bonjour et merci beaucoup à @fdorful, Je ne connaissais pas ce petit logiciel pratique pour les petites modifications. Grâce à vous, j'ai pu enlevé le texte que je ne voulais et en rajouter avec ce que je souhaitais. Si quelqu'un souhaite avoir le modèle sans texte, il est disponible ici : https://www.thingiverse.com/thing:4346266 Merci encore Thibault
  4. Bonjour @fdorful, Eh bien j'utilise le logiciel Solidworks pour modéliser mes pièces et les modifier mais c'est très compliqué de modifier un fichier .stl avec ce logiciel et je ne sais pas bien me servir d'Autodesk 3D. Donc si vous avez un logiciel (éventuellement gratuit) à me conseiller je serais preneur. Merci Thibault
  5. Bonjour, Je me permet de poster un message ici pour vous demander s'il était possible de trouver un fichier .stl ou autre d'un benchy mais sans texte. Je sais que ma demande est particulière mais je souhaiterais avoir un benchy "vierge" (sans texte) pour que je puisse rajouter celui que je souhaite à la place de celui d'origine. Si jamais vous connaissez un site où le trouver ou une solution pour enlever le texte présent sur le modèle du fichier .stl je serais preneur Merci Cordialement Thibault
  6. Merci beaucoup @Minioim et @Idealnight pour votre aide très précieuse, Grâce à vous deux j'ai réussi à vaincre ce petit problème. Je vous en suit vraiment reconnaissant Mon imprimante est maintenant totalement opérationnelle. Cependant est-ce normal que pendant les 5 premières minutes d'impression, le BLTouch se mette à faire un bruit assez désagréable mais supportable (comme un petit sifflement), ce problème ne me dérange pas mais je voulais juste savoir si c'était normal. Concernant la valeur de mon Zoffset, je l'ai bien noté à plusieurs endroits pour m'en souvenir @Idealnight, concernant le logiciel Progisp, même en le dézippant (ce que j'ai fais dès le début) et en le lançant en mode Administrateur, ça ne fonctionne pas. Je vais donc continuer avec l'IDE Arduino qui fonctionne parfaitement. Merci encore Cordialement Thibault
  7. En fait je pense que c'était de ma faute mais l'imprimante était en train d'imprimer et les moteurs et ventilateurs se sont arrêtés d'un coup. Deuxièmement je n'ai pas fais attention mais lorsque j'ai lancé l'impression, j'ai laissé le câble USB branché à mon PC et je pense que c'est cela qui a fait un beug. Là mon nouveau print est à 65 % et honnêtement je pense qu'il va se finir entièrement (car j'ai enlevé le câble USB de l'imprimante). Je vais donc voir si c'est cela qui avait produit le problème. Une fois le print terminé je ferais les étapes que vous m'avez dit plus haut mais pour moi la 1ere couche était nickel. Merci encore
  8. Merci @Minioim, J'ai effectué toutes vos étapes et j'ai obtenu -4.6 pour le move Z. Ensuite j'ai bien fais toute votre procédure et la CA FONCTIONNE parfaitement, je vous dirais à la fin de mon print pour être sûr mais pour l'instant ça a très bien démarré. Merci beaucoup pour votre aide GENIALE. Grâce à vous j'ai retrouver le plaisir d'utiliser mon imprimante 3D Je ferais ensuite la méthode précise comme vous me l'avez dit EDIT : Malheureusement mon 1er print a raté. Il c'est arrêté tout seul à environ 50 % sans que je ne fasses rien. Je vais ressayer mais je commence à me poser des questions
  9. Bonjour @Idealnight et @Minioim, Je reviens ici pour vous dire que j'ai tout recommencé et ça ne fonctionne toujours pas. Voici mes résultats à chaque fois, je vais commencer avec la procédure de @Idealnight, Voilà j'ai bien effectué les 6 premières étapes de votre tuto (la lumière bleue apparaît bien au niveau de la Carte Mère) mais arrivé à l'étape avec Progisp voici ce qu'il ce passe : - Lorsque je lance Progisp, j'obtiens d'abord 2 fois cette alerte au démarrage du logiciel : - Ensuite je clique sur OK et le logiciel démarre mais au moment de choisir l'option ATMEGAxxx, je ne vois rien dans le menu déroulant : - Puis au moment de la fermeture j'obtiens un nouveau message d'erreur et impossible de fermer le logiciel : Je ne sais pas ce que ça signifie mais il y a beaucoup de message d'erreur pour ce logiciel. J'ai également désactivé mon antivirus ( Bitdefender) au cas où mais rien ne change. Concernant la procédure de @Minioim, voici ce que j'ai fais : - Je suis aller dans l'IDE Arduino et j'ai tapé la commande M503 et voici ce j'ai obtenu : - J'ai également modifier le Gcode dans mon Slicer (Cura) voici ce qu'il y a maintenant : Est-ce correct ou j'ai fais une erreur quelque part (j'avais déjà ajouté le G29 après le G28 dans le Gcode de démarrage) Le BLTouch doit être au niveau de la buse avec la pointe qui dépasse (sortie) ou bien quand la pointe ne dépasse pas (n'est pas sortie) J'espère qu'avec tout ça nous reussirons à trouver une solution Merci pour tout Thibault
  10. Oui j'ai bien fait toutes ces étapes. Je réessaierai tout depuis le début demain et je verrais si ça fonctionne, sinon j'enlèverai le Bltouch même si ça me fait de la peine.
  11. Lorsque j'effectue la commande M185, le moniteur me renvoie ça : "echo : Probe Z Offset: -4,65 ok" Il s'agit bien de la valeur que j'ai entré précédemment mais je ne sais pas ce que ça signifie
  12. Oui j'ai bien suivi mais je bloque au niveau du logiciel Progisp lorsqu'il faut choisir la carte ATMEGAxxx. Il n'y a rien qui s'affiche
  13. Donc cela signifie que lorsque je referais un print, la buse ne remontera pas a 5mm ? Car tout à l'heure, lorsque j'ai commencé mon impression la buse est restée a 5mm et ça a raté (normal) Merci
  14. @Minioim En fait je souhaitais que mon pc reconnaisse l'imprimante, car je pensais que le décalage de 5.00mm sur l'axe Z était dû à une mauvaise configuration. Je vais donc voir si en mettant Z à 0 avant chaque impression ça fonctionnera. Concernant l'IDE Arduino, quand je vais dans le Moniteur Série, voici ce qu'il m'affiche : Est-ce normal ? @Idealnight J'ai essayé avec une clé USB IPS mais cela ne fonctionne pas non plus Merci
  15. Non je branche directement l'imprimante a mon PC avec un câble USB - USB Mini Je vais tester tout ce que vous m'avez dit @Minioim et je vous dirais
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