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h3nR1

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À propos de h3nR1

  • Date de naissance 18/09/1971

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    LYON
  • Imprimantes
    Artillery Sidewinder X1

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  1. 0,8 en 1ere couche ? Avec une buse de 0,4 ? Pour ma part, sous Ultimaker Cura aussi, la hauteur de couche initiale est à 0,3 mm J'ai bien résolu mes soucis de 1ere couche pas assez lisse à mon goût en augmentant la vitesse d'extrusion de 10 %. Va falloir que je fasse un réglage précis de ce paramètre, pour l'instant je me contente de remodifier le paramètre à chaque print.... Voilà un résultat :
  2. M117 est une commande pour afficher du texte sur l'écran LCD. Est-ce que ta X1 s'est mise en pause avec le M0 ?
  3. Hello. C'est toujours le même fichier gCode qui bloque ? J'ai eu le souci sur une pièce, mon imprimante faisait un reset. Deuxième essai : idem. J'ai relancé mon Slicer et tout est rentré dans l'ordre.
  4. Hello. Même en ABS ta pièce prends un coup de chaud ? Pour la technique de couler ta pièce en résine bi-composant c'est souvent un résultat décevant. Présence de bulles, perte des détails, accroche au moule, rétreint important des grosses épaisseurs.
  5. Est-ce que ton creux de 0,2 est toujours présent quand tu retires ton plateau du chariot ?
  6. Bonjour à tous. Nouveau dans l'impression 3D j'arrive à faire mes petites pièces sans souci de décollement, mais comme pour beaucoup je triche étant très serré aux 4 coins pour être juste au milieu. J'ai quand même un gros doute sur le fait que les constructeurs (Artillery n'est pas le seul touché par ce phénomène) fassent exprès de nous fournir des plateaux bombés pour nous emmerder. Donc j'ai remis en cause mes réglages, j'ai essayé d'imaginer comment la tension de mes ressorts pouvait jouer sur la planéité de la plaque de verre et je ne vois pas trop. D'où ma 1ere question : Est-ce que lorsque le plateau est désolidarisé du reste de la machine il est toujours bombé chez vous ? J'avoue que j'ai la flemme de le démonter si ça a déjà été fait, et en plus je n'ai pas à disposition de réglet bien droit pouvant me servir de référence plane. Ma seconde question : Personne n'a jamais fait un montage pour appuyer au centre du plateau et essayer de gommer ou atténuer le creux ? En prenant appui sur les 6 vis du chariot, faire une sorte de dôme (réglable ou pas, à réfléchir) qui viendrait pousser vers le haut le centre du plateau...
  7. Hello, la Sidewinder reconnaît quel code ? M0, M25 ou M226 ?
  8. Sur ma machine j'ai le même souci (PLA Sakata HR 870 Natural). La 1ere couche accroche bien en périphérie de ma pièce, par contre à l'intérieur c'est le bordel. Mais le résultat final est pas trop dégueu..... Je vais faire quelques tests pour essayer de limiter ce phénomène de "vergetures". Manque de matière ? Pas assez fluide ?
  9. Des pièces pour mon brise-soleil. Pour un début je suis super heureux.
  10. Si ton imprimante est prévue pour être raccordée à la Terre c'est qu'elle n'est pas en double isolation (logo avec deux carrés l'un dans l'autre) mais en simple isolation, il FAUT la raccorder à une prise correctement à la Terre. Le fait que tu ressentes du courant quand tu es avec le bouton éteint peut disparaître en retournant ta fiche électrique dans la prise murale. Le bouton à l'arrière ne coupe qu'un seul fil il me semble, si c'est la Phase tu ne devrais plus rein sentir, si c'est le neutre avec les pertes inhérentes à tout circuit tu peux avoir ce phénomène (même si ça ne dénote pas une conception de haut niveau...). Les tensions fantômes dont tu fais état sont présentés sur des circuits ouverts, dans le 1er cas de --Chris-- ce n'était pas le cas, le circuit Terre-Neutre est (normalement) fermé. Ce qui me fait dire que si le circuit est ouvert il y a une panne sur son installation
  11. Ils arrivent pourtant à la même conclusion que moi. Si la tension Phase-Terre est de 230 V (ou Neutre Terre de 0 V) alors c'est bon (à quelques dizaines de volts près. Si tu trouves des tensions de l'ordre de 80 V c'est qu'il y a souci, surtout sur une installation domestique obligatoirement en régime TT. Si tout est nickel sur une installation TT le potentiel de ta Terre est égale à celui du Neutre (soit 0 V) donc ça ne pique pas, ça ne chatouille pas, et ca ne présente aucun risque. Quand tu commences à sentir des zigouigouis électriques en touchant un châssis métallique... Il y a DANGER et tu vas le voir sur ton multi-mètre.
  12. Oui, commence par ça. Ça donnera un début de piste
  13. Le fil dont tu parles, à ne pas raccorder à la Terre c'est le fil-pilote (pour commander tous les radiateurs en même temps) mais la NFC 15-100 ordonne d'amener un fil de terre aux boîtes de raccordement des radiateurs. Ensuite tous les bidouillages sont possibles. Des installations ou, par manque de fil-pilote, c'est le connecteur de Terre qui est utilisé en lieu et place, ça se voit. Tant qu'on le sait... ça passe (même si c'est interdit) mais quand il y a changement de propriétaire, le fil de Terre qui n'en est plus un... ça devient scabreux
  14. L'idée n'est pas de mesurer sa Terre (ce n'est pas le même appareil) mais de mesurer le potentiel au borne de sa Terre. Si avec ton interrupteur coupé tu as le ressenti le problème ne vient pas de ta machine mais bien de ta Terre. Elle est défectueuse (mal raccordée) et tu as un autre appareil qui a un courant de fuite. Fais comme tu veux mais avant que ce ne soit trop tard fais intervenir quelqu'un de compétent. L'électricité c'est génial, mais ça n'a pas de goût, pas d'odeur, pas de couleur, pas de bruit... et ça tue (ou ça fait très mal) quand ce n'est pas au bon endroit.
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