Aller au contenu

oscar2000

Membres
  • Compteur de contenus

    359
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par oscar2000

  1. bonjour, quel lubrifiant utilisez vous pour les paliers pour les déplacements horizontaux ? et pour les tiges filetées des déplacements verticaux ?
  2. adheraq, mon trancheur habituel n'a pas cette option. peut être ce serait l'occasion de voir à changer de trancheur... seblam, si j'était trop près du lit, ça ne devrait le faire que sur la première couche, non ? ça le fait bien sur 4 à 5 couches. et quand je m'éloigne un peu du lit, je n'adhère plus aussi bien... jean-claude, effectivement, je modélise mes pièces, je vais voir en ce sens là. merci à tous pour vos idées.
  3. je ne sais pas si on appelle ça comme ça, mais comment faire pour éliminer le défaut de "pied d'éléphant" ? au bas de mes impressions, j'ai souvent un défaut : sur les premières couches, on va dire sur le premier millimètre, la pièce est environ 0,5 mm trop large sur le rayon. comment faire pour éliminer ce défaut à l'impression, pour m'éviter de jouer du scalpel ou de la dremel après coup ?
  4. oui, très bonne idée, en plus c'est rapide :
  5. bonjour à tous, cette nuit, il m'est arrivé une petite catastrophe avec mon imprimante, et comme je dormais, je n'ai pas pu intervenir à temps. mon impression a foiré (je sais pourquoi, ça ne se reproduira plus) mais l'imprimante a voulu aller jusqu'au bout. résultat ma buse est dans un cocon de pla de 4 cm de diamètre. comment faire pour enlever tout ça ? j'y vais avec la dremel pour couper de proche en proche des bouts ? pas facile, et j'ai peur d'abimer la buse ou le corps de chauffe... dissoudre à la soude ? clairement ça va pas vite, j'ai lu que un fil de 1,75 mm trempé dans de la soude se fait bouffer en 48 heures, ça veut donc dire des semaines pour mon cas... avez vous des idées ?
  6. effectivement, merci.
  7. existe t'il un site de wagner avec ses silicones ? avec des docs techniques sur les duretés du produit fini (dureté shore), élongation relative, résistance à la traction... si j'achète sur amazon un silicone au hasard, je suis sûr de ne pas prendre le bon.
  8. donc il vaudrait mieux rien du tout qu'un produit incompatible... tu as raison, ce que je cherche à faire doit conserver un bel aspect. quel type de silicone utiliser ? où l'acheter ? existe t'il des colorants ?
  9. bonjour à tous, je viens de créer un moule en pla pour couler des pièces en silicone. quel silicone utiliser ? et quel spray de démoulage utiliser ?
  10. ha oui, pas pensé à ça... j'essaie, merci
  11. c'est ce que j'aimerais faire mais mon gcode est une suite de ligne très serrées, je n'ai pas la place pour insérer ces instructions. comment faire pour insérer une nouvelle ligne. actuellement, à part sacrifier une ligne de déplacement pour modifier ma température, je ne sais pas comment faire.
  12. bonjour, je cherche à modifier manuellement le gcode d'une pièce de test de température. en effet, je voudrais voir quel est le plus bel aspect fini entre 230 et 280 degrés pour un fil en abs. dans le gcode, il faut une seule instruction par ligne, mais je ne sais pas comment faire dans slic3r pour insérer une ligne : à z=5 mm, je voudrais 235 degrés, à z=10 mm, je voudrais 240 degrés et ainsi de suite jusqu'à 280... je dois donc insérer des lignes supplémentaires, mais comment ?
  13. c'est tout à fait ça, merci bien.
  14. bonsoir, je ne parviens plus à retrouver l'adresse d'un site internet que quelqu'un avait posté il y a 1 an ou 2 : on pouvait faire des imports de fichiers stl de n'importe quelle région du monde pour imprimer ensuite des montagnes, des îles dans l'océan... ça dit quelque chose à quelqu'un ?
  15. oui, moi aussi, je suis très intéressé de voir si la pièce tient à l'usage.
  16. à la lecture de tout ce qui précède, je me rends compte que je n'avais pas compris le truc : je pensais à un chassis de dimension 30x30 cm, en réalité, c'est la section du tube qui fait 30x30 mm... le tube est carré de coté 30 mm et la pièce d'assemblage vient à l'intérieur du tube, alors que j'imaginais un tube rond qui venait à l'intérieur des trous cylindriques de ta pièce d'assemblage... c'est pourquoi je proposais de renforcer par des goussets... pour ce qui est du porte à faux, c'est parce que tu mets des morceaux de 28x28 sur un petit cube de 32x32x32. rabote de 2 mm ton petit cube et ta pièce d'assemblage pose sur toute sa surface sur le plateau et il n'y a plus de porte à faux lors de l'impression. le point fragile de ta pièce, c'est l'emmanchement du haut. les deux du bas seront très résistants.
  17. pour porter 15 kg, je pense qu'on parle de cm... pour moi, il est clair que mécaniquement, le plastique imprimé n'est de loin pas aussi résistant que le plastique injecté. il faut donc compenser cette moindre résistance par des épaisseurs plus importantes, il ne faut pas reproduire la pièce à l'identique de l'injecté. à quoi servent les trous oblongs ? si ils existent sur la pièce originale en plastique injecté, c'est sans doute pour économiser en poids... ici, je dirais que le poids de plastique n'est pas important, on est à 2 centimes le gramme, si il n'y a pas de fonction à ces évidements oblongs, je les supprimerais et je mettrais au contraire 3 goussets supplémentaires pour rigidifier l'assemblage.
  18. il y a deux conceptions des choses : - soit on veut respecter les lois, on veut faire bien et avant de par exemple imprimer sur une feuille de papier la fable de la fontaine "le corbeau et le renard" parce que la maitresse a demandé au gamin d'apprendre cette récitation par coeur, on consulte un avocat "aie je le droit d'imprimer cette poésie pour un usage privé ?" et si c'est la maitresse qui fait des impressions massives, 25 exemplaires pour toute la classe, a t'elle le droit ? ce n'est plus un usage privé, mais pour un usage professionnel... et si cette récitation du corbeau et du renard fait partie du spectacle d'école de fin d'année, a t'on le droit de diffuser publiquement une oeuvre artistique sans payer à jean de la fontaine ? bon, mauvais exemple, il est mort depuis 300 ans, c'est dans le domaine public... mais si les enfants vont chanter "ce matin, un lapin a tué un chasseur" ? vite, un coup de fil à notre avocat préféré... sachant que au cours de ce spectacle gratuit à destination des parents d'élèves, il sera vendu des parts de gâteau cuisinés par des mamans, les bénéfices servant à financer un voyage scolaire quelconque, donc finalement, a t'on le droit ou non d'utiliser notre imprimante ? sans compter qu'on ne sait toujours pas si on a le droit de vendre une part de gâteau sans tomber sous le coup de la loi anti concurrence déloyale pour les boulangers de la ville... - l'autre conception des choses, c'est de ne s'occuper de rien du tout, de faire ce qu'on a envie de faire sans s'occuper des licences, de faire 25 fusées de tintin, 30 pikatchus, 3 photocopies d'un livre emprunté gratuitement à la bibliothèque municipale et d'essayer de vendre tout ça à la journée vide grenier de son village ou de son quartier et de comprendre qu'on ne recommencera pas l'année prochaine car il n'y a pas de marché. personne ne veut nous acheter une fusée de tintin de mauvaise qualité, personne ne veut nous acheter un pikatchu qui ne sert à rien, personne ne veut nous acheter un livre qu'il peut lui même avoir gratuitement à la bibliothèque.
  19. j'ai un seul point d'alimentation qui alimente un serpentin qui couvre toute la surface
  20. je n'ai pas poussé ma réflexion plus loin, mais si la déformation est due à une dilatation thermique différente entre le centre de la plaque (plus chaud) et la périphérie de la plaque (moins chaud), c'est pas d'augmenter l'épaisseur qui résoudra le problème. quant aux guides linéaires, ils sont effectivement en 8 mm. mais 2 tiges de diamètres 8 mm séparées de 20 cm me semblent bien aussi rigides qu'une seule de 12 ou 16 mm... mais je me réjouis de voir ta machine oui, vitre en verre trempé.
  21. j'ai acheté en septembre une maxcore qui a un plateau de 300 x 300, hauteur 300 également. un des points qui sera difficile à maîtriser, et j'attire tout de suite ton attention là dessus : c'est pouvoir régler la parfaite planéité et horizontalité de ton plateau. je m'explique : avant, sur ma flashforge, j'avais un plateau de 150 x 220 mm, donc j'imprimais des petits objets, de 10 à 12 cm. un défaut de planéité de 0,1 %, c'est 0,1 mm environ, moins que l'épaisseur de couche, je dirais que c'était pas vraiment grave, on arrive à faire. sur mon plateau de 300 mm au carré, j'essaie de faire maintenant des objets qui vont jusqu'à 280 ou 290 mm, le défaut de 0,1 % n'est plus acceptable, c'est 0,3 mm, plus que mon épaisseur de couche. et pour faire la première couche, il me faut facilement plus d'une heure voir 1 heure 30 en fonction de ma pièce. tout le temps de la première couche, je dois rester à proximité, surveiller de 5 minutes en 5 minutes, remonter de 0,1 mm à droite, relever de 1/4 de tour de vis le coin en bas à gauche... et chose curieuse encore, et pas trouvé le moyen de corriger ce défaut : en chauffant, ma vitre se bombe au centre et monte de plusieurs dixièmes de mm. un plateau de 400 x 400 mm sera encore pire, ne pas oublier ce point et chercher un moyen d'y remédier, ça serait un gros progrès.
  22. en voyant les copeaux de fil bleu, je dirais qu'il faut penser à nettoyer régulièrement et très proprement la roue dentée qui pousse le fil, sinon, la roue dentée devient une roue lisse et elle se met à glisser sur le fil en le creusant au lieu de le pousser en pénétrant dedans.
  23. pour que l'abs accroche sur le plateau, laque à cheveux sur une vitre. pour le bouchage de la buse, je ne vois pas trop... mais peut être que si ça accroche mal, ça entraine justement le bouchage de la buse (accroche mal, donc pas plaqué sur la vitre, donc ça se gondole, ça remonte, la buse touche l'impression, le fil sort mal... ?)
  24. à essayer au moins une fois, merci pour cette idée.
×
×
  • Créer...