Aller au contenu

Damien Zd

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Damien Zd

  1. Effectivement, j'ai déjà regarder mais Grahho (https://grahho-lab.stores.jp/) fais un kit incroyable donc je vais m'inspiré.
  2. Impressionant ton travail! Félicitation! J'ai un tamiya HORNET a modélisé pour modifié le système de suspension... ca fais des mois que je repousse..tu viens de me motivé!
  3. Ah tu laisse la résine dans le VAT? on vide a chaque fois nous... on entend bien la pièce qui se décolle et les stries implique une déformation de la pièce.
  4. Bonjour, Avec mon collègue, nous avons remarqués que pendant nos impression, la pièce se colle au FEP et lorsque le plateau remonte, ça force jusqu'au décollement. Au final, la pièce se retrouve légèrement déformée et des "stries" apparaissent. Nous avons essayé de passé de mettre du lubrifiant silicone sur le VAT pour laisser une pellicule grasse mais cela ne change pas grand chose. On avais la fâcheuse habitude de trop nettoyer le VAT... quelques recherches sur google nous ont fais comprendre notre erreur... Comment procédez vous? un simple lavage avec du liquide vaisselle?
  5. Perso, j'utilise une spatule métallique car celle en plastique fournie as pas tenue la route longtemps...
  6. l'impression ne se fait pas, j ai seulement les couches de base. Effectivement, la vitesse peu jouer... je vais essayer ^^ J’avoue que c'est difficile a appréhender la résine transparente ET flexibles
  7. Echec.... je ne comprend vraiment pas
  8. Ok, je viens de lancer l'impression !
  9. Sur la ULTIMAKER , en fonction de la matière, j'ai un retrait donc un facteur d échelle a appliqué. PLA = 0.35% PETG = 0.2% Ma question est de savoir si il faut faire la même chose en SLA pour obtenir un dimensionnel correct?
  10. Ca n'as pas fonctionné hélas Une idée?
  11. Je viens de lancer une impression avec tes conseils!
  12. Bonjour, J'essais d'imprimer des pièces en résine flexible.... sans succès! Machine : KELANT S400S Résine : Photocentric3D UV FLEXIBLE RESIN DLP PRINTERS https://www.3djake.fr/photocentric3d/uv-dlp-flexible Réglage machine: Et donc... le résultat (surprenant si je puis dire...) Please help me.... Mes réglages ne sont pas bon....ça c est sur....mais comment déterminer les bon réglages????
  13. Bonjour a vous, J'ai une question au sujet de l’échelle sur les impressions résine? En effet sur la ULTIMAKER que j'ai a dispo, je met un facteur d’échelle en fonction du filament utilisé... Comment ça fonctionne en SLA ? j'ai imprimé des pièces sauf que les dimensions ne colle pas .... de plus ma pièces cylindrique a un défaut de coaxalité... mais ça , a la limite, je peu compenser. Où puis-je trouver les infos pour mettre le bon facteur d'échelle?
  14. Voila la capture de CHITUBOX
  15. Bonjour, Nous avons remarqué que les impressions avec la machine SLA ont des stries qui représentent les couches. Mon responsable viens de me dire que le film du bac rester collé a la pièce...... et lorsque que le plateau monte.... "Bing" ca se décolle. Avez vous une idée, une solution pour ne plus avoir ce problème?
  16. Alors, effectivement la souplesse est bien présente! Ceci dis, après plusieurs petites manipulation, elle s'est fendue en 2. Hors, je ne l'ai pas passé sous les UV après impression. Ca doit être pour ça!
  17. C'est possible oui.... Aujourd'hui je teste une résine flexible: Photocentric3D / SKU.BR3DCL01-UV-FLEXI On va voir ce que ça donne...
  18. Bon, j'ai fais un essais a 25s et 22s . Résultat satisfaisant... Comme quoi... faut pas se brider aux données des fabriquant. La machine manque peu être de puissance... je ne sais pas... Si l'un d entre vous lis et as un liens vers un topic qui explique les principaux paramètres et leurs actions... Ça m 'intéresse ^^
  19. Damien Zd

    Bonjour

    Merci !
  20. Bonjour, Débutant dans l'impression 3D, je rencontre un soucis avec mes impression résine. En effet elles manques de details. J'utilise un bench de la marque MONOCURE pour voir l'influence des paramètres. La résine employé est la ANYCUBIC Colored UV resin Red mais malgré les données du fabricant de la résine... mon résultat est incomplet. La capture montre les paramètres que j'ai entré dans CHITUBOX: A mon premier essais, j'ai mis un temps d'expo de 10s. Résultat catastrophique: Et un essais a 15s: Il y as du mieux mais tout les petits détails ne sont pas visible.... Auriez vous une idée ? des conseils? Merci d'avance Damien
  21. Damien Zd

    Bonjour

    Bonjour a vous! Présentation: Damien, 35 ans, dessinateur projeteur dans la société HERTUS en Charente. Débutant dans l'impression 3D, ma société possède 2 imprimantes: - ULTIMAKER S5 piloté par le logiciel CURA - KELANT S400S piloté par le logiciel CHITUBOX Je m'inscrit ici car je les utilise a longueur de journée et il faut avoué que c'est un domaine passionnant.
×
×
  • Créer...