Aller au contenu

Filament ABS

Jojo3D

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de Jojo3D

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, Fait-il -15°C dans la pièce où tu imprimes ? Si non, s'intéresser aux fils de la sonde de température du bloc de chauffe et aux câbles limande (nappes noires). Un fil au moins doit être endommagé.
  2. Bonsoir, Vérifier l'horizontalité du profilé d'axe X.
  3. Tout à fait, les 4 fils du haut sont ceux du moteur d'extrudeur. Sinon, le connecteur de la carte Extrudeur est de qualité médiocre, il te faudrait installer ça dès que possible : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34195-sidewinder-x1-moteur-extrudeur-bloqué/?do=findComment&comment=379641 ++
  4. Jojo3D

    Surface pas lisse

    Ben, les vis des roues d'axes n'étaient pas bien serrées dans mon cas. Démontage complet des roues des supports d'axe X et d'extrudeur. Remontage en serrage "sérieux", le plus dur est de refaire l'équerrage cohérent de chaque support. Les supports ont un perçage trop grand pour être précis. Les 8 vis en fait. Les 4 de la barre du haut n'étaient pas serrées aussi, et c'est chaud pour les resserrer sans fausser les barres verticales. Il est possible que ça soit une des causes de problèmes de ghosting.
  5. Salut, Vérifie les connecteurs du câble plat 20p côté extrudeur (axe X). Fait un test avec celui de rechange en montage volant, attention à la connectique. ++
  6. Jojo3D

    Surface pas lisse

    Bonjour @ZAP89, [Mode HS ON] J'ai seulement voulu te prévenir que les assertions de NeoprodFXb doivent être prises avec prudence. Mais je te reconnais que la partie utile était courte : Après chacun est libre de ses convictions ... Pour finir dans le constructif, je te rapporte mon expérience récente en espérant que cela t'aidera. J'ai reçu une imprimante avec le portique complètement déréglé (axes, vis Z, courroies, nombreuses vis desserrées, etc.). J'ai imprimé malgré cela, le cube livré avec la machine et j'ai obtenu à peu près les mêmes défauts
  7. @shadowdace Oui, le modèle de @jp_math est très beau et regroupe plusieurs idées intéressantes. Mais fixer la nappe sur un capot rend les 2 éléments solidaires pouvant générer des perturbations supplémentaires au niveau du connecteur. Je préfèrerai un capot avec une fente verticale permettant de l'enfiler proprement par dessus la nappe. Les câbles limandes sont fiables et peuvent fonctionner plusieurs années si ils sont correctement installés. Mais fatalement, l'usure fera son œuvre et certains fils se couperont progressivement. En utilisation normale, on
  8. Merci. C'est le 8ème que je répertorie, mais c'est le premier qui se fixe directement sur la carte du connecteur, ce qui est plus cohérent. J'y ajouterai bien un capot aéré quand même. Le moteur continue-t-il à beaucoup chauffer ? Normalement, il ne devrait pas dépasser le tiède fort (supportable au toucher). Réglage VRef du driver ?
  9. @Gunship Ah ouais. Aurais-tu encore le lien de ce bloqueur de nappe ? @Motard Geek Merci. Quelle célérité !
  10. @Gunship Bien vu ! J'ai plusieurs fois essayé de prévenir les intervenants de la sensibilité des câbles limandes. Mais peu de retours. Peut-ête serait-il intéressant pour tous de déplacer ton post en section Artillery ? Demande à @Motard Geek. ++
  11. Jojo3D

    Surface pas lisse

    Bonjour ZAP89, J'aime bien aussi NeoprodFXb qui a un côté humain très présent qui le rend sympathique. De plus, il a souvent des remarques très intéressantes. Mais dans cette vidéo, il s'est fourvoyé sur la consommation électrique du 'bed' de la X1. Le 'bed' en BT est un énorme avantage économique et efficace mais dépend des qualités de son isolation électrique, de son asservissement électronique et des matériaux qui le composent. A voir pour les réglages partagés de profils...
  12. Bonsoir, Très bon sujet pour ma part car j'ai du PLA assez collant qui crée des "accoups" au décollage et perturbe la linérarité de l'extrusion. Problème pour utiliser ta solution : pas de place sur les côtés de l'imprimante. Donc pour éviter le ghosting, je privilégie les supports mécaniques rigidifiant le portique qui devraient supporter 3 kg facile. Me reste le problème du décollage du PLA dans une distance courte de la bobine jusqu'au détecteur de filament . Le rapport avec ton sujet : D'abord je constate que l'axe de ton détecteur de filament est placé pour
  13. Les cartes d'aujourd'hui sont créées sur des calculs d'intensité moyenne maximum. En bref, si ça crame c'est à cause de sur-intensité ou de chauffage trop longtemps sans régulation. La sur-intensité, en général ça crame fort tout de suite. Et l'échauffement dégrade les parties les plus fragiles mais peut finir par cramer si ça dure longtemps. Quand le point faible se situe sur un contact de connecteur, ce contact se met à chauffer lui aussi et la soudure du contact fond la première. Ce qui dégrade encore plus la qualité du contact et généralement limite l'intensité pas
  14. Ça t'enlève quand même la cause résistance chauffante avec les conséquences induites (résistance + main board) Mais rajoute aussi le fait que tu as tout reconnecté concernant l'extrudeur et que le faux-contact a disparu (pour le moment). Ça te fait 2 hypothèses valables pour te prendre la tête au carré pendant quelques temps.
  15. @Arnaud Lecocq Je listais les causes probables. Au niveau des conséquences, je dirais : Résistance de chauffe coupée suite à court-circuit interne ou surchauffe. Et/ou étage de puissance sur la main board (carte mère ou carte principale pour les gens normaux). Moins probablement, le faux-contact sur la jonction de la thermistance serait devenu une complète coupure. Raisonnablement, je ne peux m'avancer plus. De plus, traiter les conséquences sans vérifier les causes probables me semble dangereux (à moins d'être riche et dépensier). Bon courage.
×
×
  • Créer...