Aller au contenu

Filament ABS

dem1980

Membres
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de dem1980

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    LK4 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, j'avoue que j'ai pareil. Je viens d'avoir une ultrabase pour compléter/remplacer mon buildtak d'origine. Je nettoie aussi avec de l’alcool ménager mon buildtak et cela marche très bien. J'ai donc fait pareil avec l'ultrabase mais l'essuie-tout est devenu tout jaune en laissant des traces sur le plateau. A voir à l'usage si cela aura une conséquence mais j'avoue ne toujours pas trop être sûr du bon produit à utiliser pour le dégraisser de temps en temps.
  2. Salut, Je profite pour maj ce topic. Le soucis pourrait prévenir de quelques bobines trop humides. J’ai acheté un deshydrateur et je vous dirai ce que ça donne.
  3. Oui en effet, c'est pour ça que je mentionne le fait qu'au centre du plateau, j'ai une bonne hauteur. Le défaut visible ici apparait encore sur les couches supérieures donc je ne pense pas que le z-offset provoque cela. Si le z-offset n'est pas bon, cela joue sur les 2-3 premières couches éventuellement mais pas sur la couche 6 ou 10 ou au delà.
  4. Merci pour vos retours. J'ai récemment refait un contrôle de l'extrudeur et j'ai bien toujours 100 mm qui entre dans la buse pour 100 demandé en extrusion. En imprimant un cube de 20 mm j'ai bien aussi au pied à coulisse des côtés qui font 20 mm. J'ai un bltouch pour contrôler le niveau et au centre du plateau je suis bon. Dans ce coin je suis plutôt mauvais mais je faisais un autre test ici. L'image était surtout pour illustrer le soucis de warping, sinon j'ai une belle épaisseur de première couche comme sur la 1ere et 3e photo. Pour ma pièce, j'ai mis une hauteur de couche in
  5. Merci de ton avis. J'ai actuellement le fang proposé sur ce forum qui est pourtant éprouvé par pas mal d'utilisateurs. Il faudra que je remette celui d'origine un jour pour comparer car avec celui d'origine, j'étais en effet toujours à 100% de ventilation. Actuellement je dois mettre environ à 40-50% pour éviter un refroidissement trop important.
  6. J’avais suivi ce genre de tuto et j’ai bien par exemple 10 cm qui sortent quand je demande 10 cm. https://all3dp.com/fr/2/calibrer-extrudeur-imprimante-3d/
  7. Salut, je constate depuis quelques temps que les surfaces près des bords ne sont pas toujours propres. J'ai l'impression que lorsque le filament sort, un peu reste collé au bout de la buse sur les côtés et cela entraine des sortes de micro filaments lorsque la buse fait des aller-retour à cause de la bavure. Avez-vous une idée du soucis ?? Merci
  8. J'avais un soucis similaire et cela venait de la ventilation qui soufflait trop fort. En coupant totalement la ventilation, la surface redevenait propre. As-tu déjà tenté ? Ventilation coupée : Ventilation à 100 % :
  9. La tour de température ne donne pas d'info sur le filament. Comme souvent en PLA, j'ai une impression constante de 225 à 185. Y a éventuellement moins de stringing vers les 195-200. Je vais donc refaire un essai à 200 degres sans ventilation sur les premières couches de mon modèle (jusqu'au début des croisillons). Edit : voici le rendu sans ventilation, c'est sans bulles. Je vais donc tenter de mettre la ventilation sur40/50% max dans Cura.
  10. C’est une nouvelle bobine que j’ai. Je n’ai pas fait de tour de température, je teste ça pour voir ce que ça donne. Habituellement avec le pla je suis toujours bon entre 190 et 200 donc je règle sur 200.
  11. Merci pour ton retour. Je vais tenter en coupant la ventilation jusqu’au début de la création du quadrillage. Je ne connais pas l’origine des bulles encore. La couche en contact avec le bed est vraiment parfaite une fois la pièce décollée. La hauteur de couche est de 0.2 MM.
  12. Pour information, pourquoi ça fait beaucoup 6 mm pour une direct drive ? Ca fait revenir puis ressortir 6mm ou 2mm, en quoi cela change ?
  13. Salut, depuis quelques jours, je constate que mes (grandes) surfaces planes sont assez moches au bout de quelques couches sur ma Longer LK4 Pro. Les 2-3 premières couches semblent pas mal, bien lisses, mais au bout de la 4 ou 5e couche j'ai des grosses bulles qui apparaissent. J'utilise du PLA classique, un bed à 60-65, une buse à 190-200. La ventilation est à 70% car avec le fang, la ventilation est pas mal puissante. J'ai également un bltouch avec 9 positions (3x3) de lectures. Voici un exemple de surface : D’où pourrait venir ce soucis ? Merci
  14. Merci je vais regarder. Mais c'est étrange qu'avec Cura cela se passe bien. J'ai déjà calibré l'extrudeur donc ça semble ok de ce côté.
×
×
  • Créer...