Aller au contenu

Filament ABS

dem1980

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de dem1980

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    LK4 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La tour de température ne donne pas d'info sur le filament. Comme souvent en PLA, j'ai une impression constante de 225 à 185. Y a éventuellement moins de stringing vers les 195-200. Je vais donc refaire un essai à 200 degres sans ventilation sur les premières couches de mon modèle (jusqu'au début des croisillons). Edit : voici le rendu sans ventilation, c'est sans bulles. Je vais donc tenter de mettre la ventilation sur40/50% max dans Cura.
  2. C’est une nouvelle bobine que j’ai. Je n’ai pas fait de tour de température, je teste ça pour voir ce que ça donne. Habituellement avec le pla je suis toujours bon entre 190 et 200 donc je règle sur 200.
  3. Merci pour ton retour. Je vais tenter en coupant la ventilation jusqu’au début de la création du quadrillage. Je ne connais pas l’origine des bulles encore. La couche en contact avec le bed est vraiment parfaite une fois la pièce décollée. La hauteur de couche est de 0.2 MM.
  4. Pour information, pourquoi ça fait beaucoup 6 mm pour une direct drive ? Ca fait revenir puis ressortir 6mm ou 2mm, en quoi cela change ?
  5. Salut, depuis quelques jours, je constate que mes (grandes) surfaces planes sont assez moches au bout de quelques couches sur ma Longer LK4 Pro. Les 2-3 premières couches semblent pas mal, bien lisses, mais au bout de la 4 ou 5e couche j'ai des grosses bulles qui apparaissent. J'utilise du PLA classique, un bed à 60-65, une buse à 190-200. La ventilation est à 70% car avec le fang, la ventilation est pas mal puissante. J'ai également un bltouch avec 9 positions (3x3) de lectures. Voici un exemple de surface : D’où pourrait venir ce soucis ? Merci
  6. Merci je vais regarder. Mais c'est étrange qu'avec Cura cela se passe bien. J'ai déjà calibré l'extrudeur donc ça semble ok de ce côté.
  7. Salut, je rencontre un soucis sur les slicers Simplify3D et sur Ideamaker que je ne rencontre pas sur Cura. D'ailleurs je suis surpris car les 2 slicers citer semblent vraiment utiliser le même parcours pour la buse... surprenant... Le défaut apparait sur le modèle que je suis en train d'imprimer mais je l'ai régulièrement sur d'autres sans avoir trouvé la cause pour le moment car cela ne me gênait pas trop. La buse commence la couche par la grande voile à l'arrière, puis elle va sur la voile avant puis elle retourne sur le support présent derrière la grande voile. Du coup, la
  8. Peux-tu partager ton GCode de départ ? Il y a peut-être une commande qui efface la mémoire ou réinitialise le M851. Pour modifier directement dans Marlin la valeur, il faut modifier les sources de Marlin et "flasher" ton imprimante avec ce firmware modifié. Ainsi les valeurs sont "en dur" dans ton imprimante dès l'allumage. As-tu déjà fait cela ?
  9. Merci pour le partage de ces informations. Je rencontre le même soucis, je pense, sous Simplify3D alors qu'il semble presque absent sous Cura. C'est vraiment un gros défaut pour moi et cela m'empêche d'utiliser sereinement S3D. Voici un comparatif d'un même modèle, à gauche Simplify3D et à droite Cura. Le défaut sur les voiles saute aux yeux. Je vais modifier les paramétrages que tu as donné en espérant que cela corrige mon soucis. J'ai pas ailleurs un soucis sur la dernière couche, qui semble moins épaisse sur S3D car on voit au travers. Je vais en profiter pour l
  10. Salut, Si tu allumes la machine et que tu fais un M501, la ligne M851 a bien gardé le M851 Z-0.8 ? Après le M851 Z-0.8 as-tu bien fait un M500 pour sauver puis M501 pour contrôler si c'est bien sauvé ?
  11. Salut, les traces que tu as, ce n'est pas la buse qui frotte contre ton impression lorsqu'elle se déplace ?
  12. Dans le nom des fichiers 13.bin et 14.bin il y a des caractères en chinois. Supprimes ces caractères et retente. Essaye aussi avec une autre carte sd formatée en fat32. Tu as bien envoyé uniquement le firmware de l’ecran DWIN ? Dans le dernier fichier de la LK4Pro il y a 2 firmwares pour 2 modeles d’écrans.
  13. Yep avec 2 fines rondelles, mon bltouch detecte bien le bed avant la buse !
  14. Salut, je viens d'installer le fang et à présent la pointe du bltouch est presque à la même hauteur que ma buse. Du coup, si je fais un G28, ma buse touche le bed avant que le bltouch s'enclenche et stoppe le moteur. Il y a une astuce ? genre mettre des rondelles sur le bltouch pour le baisser de quelques mlilimètres ?
×
×
  • Créer...