
Guyo
Membres-
Compteur de contenus
56 -
Inscrit(e) le
Tout ce qui a été posté par Guyo
-
Encore une fois, comparons se qui est comparable, le buildtak c'est moue/poreux et donc un produit vraiment différent.
-
Si tu ne vois pas le rapport alors je t'invite à lire/relire mon poste en entier. Donc, comme déjà dis si tu as déjà arraché le revêtement (par un décollement/arrachage des objets a chaud) et que direct tu nettoies à l'alcool (en frottant, même si c'est très léger) et bien ça se le décolle. Voilà tout ce que j'ai dis Sinon évidement que dégraisser ça aide. Facile ou pas, se que je dis, est que sur de petites pièce ou de très grandes, quand elles sont bien collées, le fait que le verre n'est pas souple... et bien tu tords tes objets, forcément c'est moins pratique qu'un bed magnétique flexible. On s'entendra tous sur ça je pense.
-
Alors tu as mal interprété ce que j'ai écrit, relis bien en entier, c'est de la part même de Creality que j'ai eu cette "info" dû notamment aux (trop) nombreux échanges par mails que j'ai eus avec eux... Le décollement des objets à chaud arrache leur revêtement, avec en plus un bon nettoyage à l'alcool, en effet ça n'aide en rien. Je l'ai bien constaté, à mes dépends. Donc que tu n'es jamais eu de soucis, t'en mieux pour toi je dirais. Mais malheureusement quand tu ne le sais pas et que tu cumule ses deux actions, ce n’est pas bon. J'espère avoir été plus "clair", je ne suis pas le genre à rencontré n'importe quoi s'ne l'avoir tester avant … Donc étayer, sans vouloir défendre Creality
-
Attention, l’alcool Iso ou « classique » d’ailleurs, sur le bed en verre de Carborundum de Creality on le lis partout, mais ce n’est pas une bonne idée, je dis ça comme ça, mais vous décollé tout doucement mais surement le revêtement en pseudo céramique/silicone, tout comme arraché les pièces bed encore chaud chaud. C'est d'ailleurs déconseillé en off (échange de mails que j'ai eu )par creality. Leur bed en verre parait pas mal, mais depuis que je suis passé à un PEI type twotrees https://fr.aliexpress.com/item/4000068849156.html?spm=a2g0o.search0302.0.0.677f59eaHx9Y7d&algo_pvid=fe1199ff-fd8c-48e1-ab32-6807522f0528&algo_expid=fe1199ff-fd8c-48e1-ab32-6807522f0528-4&btsid=0b0a050b16169487566785976e9f70&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ Et je n’ai plus jamais eu de décollement…
-
Salut Nico378, Je te parlais de la température des moteurs (et surtout dû Y) et non de l'intérieur du boitier où se trouve la carte mère Mais vu les 2 ventilateurs que tu as placés, pas étonnant que ça soit froid. (pas contre le sur cout commence à explosé) Personnellement je n'investirais plus rien dans ma machine, je suis déjà full Noctua, et à ce rythme, si on souhaite vraiment l’améliorer, le prix des upgrades va commencer à attendre le prix de l'imprimante. Autant partir sur autre chose, c'est plus sage.
-
Oui plus aucun décalage de couche, mais le Y chauffe encore trop fort, il faudrait que j'aille encore régler le Vref de façon empirique pour voir le souci… Puisque sans connaitre Imax, on ne peut absolument pas se fier aux formules de calcul. J’avais à peu près comme toi 1.10 en Vref mais je ne suis pas à 50°c... La carte mère est beaucoup trop enfermé et les câbles bien trop long et mal réparti, il faudrait (comme tu l'as fait) tout refaire. Mais là, il m'ont bien dégouté, et quitte à investir je partirais bien sur un nouveau projet qui prendra son temps, peut-être une switchwire.
-
Salut à tous, J'avais bien dit que je ferais un retour en cas de changement, c'est donc l'occasion. Non je n'ai pas essayé leur "kit" et je n'essayerais pas (puisque j'ai des a priori), je n'ai pas envie de défoncé les carters métalliques de mon imprimante, je ne vois pas en quoi 4 rondelles et un scotch (soi-disant) anti statique (se référé à leurs vidéos… Ils se foutent royalement de leurs clients.) réglerais un souci électronique/électrique dû à une mauvaise conception de leur design… Pour ma part j'ai reçu une 4.2.7 après une trentaine de mails directement avec le "SAV" Creality, puisque le site français (assez connu de surcroit) ou j’ai acheté l’imprimante n’a jamais rien voulu savoir et j'ai gagné ! Bon courage à tous ceux rencontrant le même souci, qui est de toute façon présent sur toutes les machines vendues à ce jour.
-
"La mienne" et celle de nombreuses personnes qui viennent ici et là (de façon de plus en plus récurrente) pour en parler. Je n'ai JAMAIS dit qu'ils faisaient de mauvaises machines, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, merci. Quand elle fonctionne sans layer shift, j'en suis pleinement satisfait ! Je sens bien que c'est un sujet sensible/tabou, mais il faut aussi dire la vérité. De plus, j'ai bien précisé (là encore, si tu veux débattre aucun souci, mais prends le temps de lire TOUS mes posts, sinon effectivement c'est incomplet), que Creality m'avait envoyé une carte mère 4.2.7, que pour le moment je n'ai pas encore reçu. Et je ne manquerais pas de le signaler le moment venu. Je ne remets pas en cause la qualité de l'imprimante, nous parlons d'un modèle bien particulier et défectueux (Ender 3 V2 - 4.2.2), puisqu'ils le reconnaissent eux même (se référer aux multiples posts reddit et ailleurs etc), mais de leur SAV et de leurs mauvaise foi. Il est en effet compliqué de traiter avec eux, et c'est une réalité ! Il faut se battre et là je ne suis pas d'accord, comme des milliers de clients. Donc il ne s'agit pas que de "mon" avis.
-
Je ne vois pas où tu veux en venir avec ta réponse un poil hors sujet, je préviens les futurs acquéreurs d’une machine Creality, qu’ils ne sont pas sérieux et jamais je n’ai dit que les autres marques étaient parfaites (Française ou non, d’ailleurs souvent bien pire en France…) ! Creality prennent leurs clients pour des abrutis (se référé à leur kit antistatique que j’ai présenté dans un autre post, soit disant supprimant les layers shift). C’est bien de le rappelé… Une chose est sûre, à nous client de choisir ses fameux 20% sérieux dont tu parles, à nous d'épuré le marché par nos comportements d'achats ! Je ne vois pas où est le souci de prévenir les gens sur des pratiques dégueulasse d'entubage en règle. C'est certain que si tout le monde crie bravo en applaudissant des deux mains, les choses ne sont pas près de changé ! Et ce n'est pas ses chers Youtubeurs/Influenceurs qui vous diront la vérité sur le les produits qu’on leurs offrent en "tests". Déjà il y à grosse collusion là … Et s’il ne faut plus rien dire mais payé et subir, alors il y a un gros souci. J'espère que tu comprendras la démarchage clair et simple qui est la mienne
-
Il est hors de question que je défonce mon imprimante (se référé à leur vidéo de fou) pour un défaut matériel avéré, qu'ils reconnaissent... A force de mails, de « menaces » ils sembleraient qu'une carte 4.2.7 serait en train de mettre livrer ! Evidement chacun fait comme il veut, mais je trouve inadmissible de payé pour eux ! Mais bien sûr, j’attends de l’avoir pour y croire, car il faut savoir que leur SAV est assez "exceptionnel" niveau mensonges et tournage en rond ! Bref, si elle arrive je le dirais et mon souci serait définitivement réglé grâce aux 2209... Leur carte 4.2.2 c'est de la "mer..." tout comme leur sérieux. Quelle belle publicité ils se font, et tout seul en plus …
-
à leur fameux kit .... ils ton aussi proposé leur scotch isolant et parlé de la météo ... et j'imagine que tu as eu le droit à leur vidéo explicative pour gratter (ravager) le boitier extérieur recto/verso de l'imprimante ? incroyable ! Votre seule solution est le changement de carte mère pour une 4.2.7 Edit : Bon… Je viens de recevoir ce jour leur fameux kit. Valeur déclarée de 30€ USD, pour 4 rondelles et un bout de scotch, INCROYABLE ! J’espère ne pas recevoir de frais de douane plus tard, et toi non plus … attention avec UPS c’est souvent après qu’ils envoient la facture ! Donc pour résumer clairement, Creality fait croire au transporteur que c’est une facture, alors que non, je n’ai rien commandé, c’est du SAV. Le risque de se prendre des frais douaniers est réel ! Comme si on n’avait pas déjà assez payé pour leur "mer..."
-
Peut importe le modèle à choisir, une chose de bonne à savoir avec Creality c'est comment il traite leurs clients et surtout leur SAV désastreux ! A bien prendre en compte avant tout choix...
-
perso au début avec du PLA premium noir de chez formfutura à 200°c ça claquais ! trop froid … j'ai dû passé a 215 et ensuite tout marchais bien, donc c'est possible.
-
Tu imprime à quelle température de buse ? et quel marque et couleur ? Car plus la couleur est foncé (plus de piment) et plus il faut chauffer davantage. Les claquements proviennent en général à cause d'une température de buse trop faible, l'extrudeur suit plus. Donc, peut être que tu as aussi un souci de réglages dans ton slicer. Tour de température/rétraction obligatoire pour connaitre le bon combo.
-
Se que je voulais dire est que se lien est sérieux Je ne dis pas le contraire, soudure ou cavalier pour le mode standalone, mais oui c'est bien possible, Pour le reste... chacun fait comme il veut en effet.
-
oui ! n'y touche plus. tu as une 4.2.7 des 2209, c'est parfait et si tu veux jouer un peu, regarder le linear advance (mais obligé de positionner des cavaliers pour faire sauter le mode standalone) c'est sur les 2208 qu'il y avait des soucis d'arrêt d'extrusion etc.
-
salut Serge62, Je ne me suis pas trop cassé la tête, ne voulant plus la touché (Ce référé à mon nouveau poste, tu verras leurs réponse est incroyable…) j'ai simplement appliquer (environ, pas toujours, comme pour l'extrudeur je l'ai un peu "booster" au max, car plus sollicité) les valeurs données par le GitHub officiel de Marlin : Source Marlin: https://marlin.crc.id.au/faq/Ender 3 V2/#vref What are the Vref voltages for the v4.2.2 board? Creality has advised the following Vref values are stock for the Ender 3 V2 (v4.2.2 mainboard): Driver Voltage X 1.18 - 1.2 Y 0.99 - 1.01 Z 1.18 - 1.2 E 1.38 - 1.4 Depuis, ça ne sur chauffe plus du tout, certes c'est encore chaud (50-60°c) mais rien d'anormale. Les voici : X : 1.19 Y : 1.00 Z : 1.19 E : 1.40 Comme l'indique mon post, Creality me dégoute, je ne veux plus entendre parler d'eux. Ces valeurs ne sont que des "patchs" et la meilleure option restera (Aux frais du client bien sûr !) le changement de drivers, pour des 2209, donc de carte mère. Les boitiers TMC chauffent trop, le cable management est dégueulasse et la carte mère mal aéré d'origine. Tout ça car la carte peut gérer toutes sortent de drivers (à trop vouloir faire de chose, on fait tout mal…) Merci Creality ! Pas souci, si je peux aider avec mes petites connaissances, c'est avec plaisir, ça sert à ça un forum @nico378 bon alors j'ai fait le test, raté je n’obtiens aucun voltage au bornier directement j'ai testé toutes les combinaisons possible (1et2, 1et3, 1et4, 2et3.....) zero se qui semble logique, le courant n'est envoyé que lorsque le moteur doit bouger Il doit avoir une diode qui empêche le tension de passé de l'autre coté … là je sais pas quoi te dire, faudrait passé plus de temps sur les schémas. Ton multimètre est bien réglé sur la bonne tension (environ 10/12 Volts) pour qu'il est y bien une circulation suffisante.
-
Bonjour, J'ouvre ce post pour vous faire part de la réponse de Créality concernant mes nombreux soucis de décalages de couches (que beaucoup d’entre nous rencontrons) et de sur chauffe de mes moteurs (4.2.2 - Vref 2208) Je vous laisserais donc seul juge de leur réponse. Dans se mail il avoue avoir un souci avec leur machine, je cite « certaines machines présentaient cette anomalie » et tantôt rejetant la faute sur mon montage, la météo ou encore trop d’électricité statique (dû au climat)... Creality 3D 08:21 (il y a 2 heures) À moi Dear Customer Thank you for supporting our product. Sorry to reply you now. Ender-3v2 has recently received feedback about printing mislayer cases, and it has been confirmed that a very small number of machines have this abnormality. According to the analysis of bad samples, the abnormality is caused by the installation difference in the assembly process. Please troubleshoot the structural parts to solve the problem of layering caused by the installation. In addition, due to the dry weather in winter or other environmental factors, the motor is caused by static electricity interference. Guidance on evasive measures.. Please check this video, we can reissue the accessories in the video for you to solve the problem of layering Best regards Sans oublier le lien de leur vidéo expliquant comment l'électricité statique et la météo provoquent nos décalages de couche, vous devrez malheureusement la télécharger, ils ne m’ont pas donné de lien direct de lecture. Leur méthode est vraiment très… intéressante … Vidéo explicative pour résoudre le décalage de couche, à voir absolument… Donc Merci à Creality de n'avoir rien fait pour moi, avec une machine de moins de 3 mois encore donc sous garantie, a part remettre en question le montage ou accusant la météo. Pas de débat sur la qualité intra sec de la machine… Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, juste qu'il n'y a aucun SAV, ni considération ! Je n'ai aucun poids, je ne suis pas Youtubeur/influenceur... Et aucune envie de me battre/perdre mon temps, je passe à autre chose. A mon échelle, ça vaut ce que ça vaut, mais ils perdent définitivement un client… A prendre en considération par tout nouvel acquéreur d'une Ender 3 V2, vous saurez où vous mettez les pieds… Best regards...
-
t'en qu'a faire fait toi un petit boitier en PLA avec des embases femelle pour directement brancher tes pointes de touche
-
non rien du tout en effet, a part si tu fais toi même un cours circuit avec les pointes de touche protège les le plus possible avec de la gaines thermo.
-
oui ça serait GND (la masse) et ta pointe de touche de ton multimètre rouge (+V) sur le +5V donc visiblement ça serait +5V = 1A GND = 2B 2A = signal mais pas certain ! attention. Je préfère que tu as l'aval d'une personne confirmé. Edit: Perso je branche une pince croco sur mon tournevis (isolé le plus possible par une gaine thermo) et j'y vais coolos. Et puis, si tu récupère les mêmes valeurs que celle que tu as modifier, c'est gagné Edit 2 : Si tu veux réglé ton Vref sans risque , UNE solution arrêter de mettre tes drivers en standalone et les pilotés directement depuis le FW. En plus tu pourras profité du linear advance avec tes 2209
-
@nico378 En me basant sur la seule datasheet que j'ai pu trouvé et surtout équivalente… https://github.com/makerbase-mks/MKS-Robin-Nano-V3.X/blob/main/hardware/Image-V3/MKS_Robin_Nano_V3_PIN.png regarde le second ou le dernier en partant de la droite (driver en haut) le carré sur le schéma d'implantation représenterais un câble non connecté ou la masse (?) et le 3ème le + 5 V A tester, et soit prudent sinon il faut suivre les pistes, et je t'avouerais que je n'ai pas le courage de tout re re démonté. @cachou501 Hum... tu as bon utilisé un calculateur en ligne (dont d'ailleurs on ne connais pas son fonctionnement …) sans connaitre Imax ça changera rien au schmilblick... De la à tout cramé avec les valeurs déjà cité précédemment, c'est un peut exagéré. De plus, ici nous parlons de 2208 et non de 2209. Pour ma part, mes moteurs ne surchauffe plus et je n'ai aucun layer shift, souci réglé.
-
Il ne faut pas tomber dans la psychose, quand tu connais la fourchette acceptable des valeurs de bases, aucun risque ! Un Vref a 1.37 par contre comme tu peut le voir sur mon précédent post, là c'est beaucoup trop haut pour la plupart des moteurs et donc risqué, surtout quand tu vois leur températures… Et là franchement, même sans le bon Imax, ça ne risque rien du tout. On a certes que très peu d'infos sur nos moteurs, mais ça vaut le coup de testé. Je ne donnerais pas ce genre conseil sans l’avoir testé moi-même avant, de plus si je disais n’importe quoi, tkt pas qu’on m’aurait repris depuis un moment Je me suis remotivé et j’ai recommencé à modifié de façon empirique les Vref (sur le bon conseil de @stef_ladefense) et les températures baissent ! Donc... ça marche, mais pas la formule "officielle" ! J’ai fait comme @Serge62 , juste une moyenne des Vref provenant de Marlin.crc Pour preuve l'extrudeur chauffait trop, car tout simplement pas assez alimenté, donc trop sollicité. Idem pour les autres. je suis maintenant à peut prêt au 55/60°c du datasheet.
-
salut, si tu as le courage de re tester les vrais valeur par défaut, les voici : Source Marlin: https://marlin.crc.id.au/faq/Ender 3 V2/#vref What are the Vref voltages for the v4.2.2 board? Creality has advised the following Vref values are stock for the Ender 3 V2 (v4.2.2 mainboard): Driver Voltage X 1.18 - 1.2 Y 0.99 - 1.01 Z 1.18 - 1.2 E 1.38 - 1.4
-
Oui forcément de façon empirique, à force je vais trouver mais bon ce n’est pas très sérieux... Bref, je vous tiendrais au courant des avancés, pour le moment je t'avouerais que j'ai passé plus de temps en "réparation" de cette imprimante neuve quand print pour moi ! alors je l'ai un peu mauvaise, je vais donc laisser un peu couler mon "énervement". Mais une chose est sur Creality c'est terminé pour moi, je suis même déjà à me chercher autre chose... Merci à tous et en particulier à toi @stef_ladefense !