Aller au contenu

Filament ABS

Elife63

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Elife63

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Au rapport ! Merci j'ai réglé je pense le problème, tu avais vu juste. Le fin de course de l'axe Z était trop bas. Je l'ai remonté en démontant l'equerre du coté gauche (celle qui tient le capteur) et je je l'ai remonté en exerçant une pression vers le haut pour que le capteur soit le plus haut possible. En recalibrant l'imprimante j'ai pu imprimer ma première pièce avec succès. Bien sûr j'ai imprimé une molette pour régler la hauteur du plateau car après autant de manipulations j'ai un peu mal au doigts. Pour le problème de l'axe qui ne remontait pas c'était en effet un problème de parallélisme avec le plan. Mais ce dernier était du que quand la buse touchée le plateau vu qu'elle est du coté gauche alors le coté droit arrivé lui à descendre. Et par ce fait, le parallélisme était compromis. Merci encore pour cette aide si rapide et efficace.
  2. Bonjour, Merci pour vos réponses. Le end stop fonctionne correctement. le descente se stop bien quand j’appuie dessus. Par contre j'ai le sentiment que le moteur de gauche de l'axe Z n'arrive pas ou peu à faire monter l'axe. Et cela surtout en position basse (proche du plateau).
  3. Bonjour, Je viens de monter mon imprimante 3D ; c'est une Creality CR-10S. J'ai essayé de calibrer l'offset en Z et donc j'ai utilisé la fonction pour mettre l'imprimante sur Home. Au moment ou la tête descend pour trouver son origine en Z la buse a touché le plateau. je me suis dis que ce n'était pas grave et j'ai régler la hauteur du plateau grâce au roulettes sous lui (technique de la feuille en papier). J'ai essayé de faire cette procédure plusieurs fois pour être sur d'avoir une imprimante bien calibré. Mais à chaque fois la buse touche le plateau. Du coup après cela, j'ai mis l'imprimante hors tension, j'ai remonté l'axe Z de quelques centimètres. J'ai testé la fonction pour faire bouger l'axe Z par le menu de l'imprimante, et je peux monter l'axe Z ou le faire descendre. J'essaye donc de recalibrer le plateau, la buse retouche le plateau en verre, je règle de nouveau la hauteur du plateau avec ses molettes. Je tente de déplacer l'axe par le menu mais seulement le coté droit monte celui de gauche est bloqué en bas. Tout porte à croire que j'ai un problème avec l'axe Z et je ne sait pas d’où cela vient. C'est peut être le détecteur de fin de course de l'axe Z qui ne fonctionne pas. J'ai remarqué un détail également quand je remet en position home, l'imprimante valide deux fois la fin de course pour les axes X et Y (petit aller retour avec deux petit clics). Alors que sur l'axe Z, l'imprimante s'écrase juste sur le détecteur. Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour identifier le problème ? Merci.
  4. Bonjour, si la pièce est trop large, tu ne peux pas l imprimer en diagonale.
  5. Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire en quelle vitesse et quelle remplissage sont réalisées les pièces Dagoma ? Merci.
  6. Merci à tout le monde. C'est malheureux mais on est content d'apprendre que d'autres ont le même problème Sinon en effet je pense qu'une re-conception des supports des plateaux est la bonne méthode pour pouvoir profiter de la surface d'impression annoncée.
  7. Elife63

    Clermontois

    Bonjour, je me prénomme Arthur. J'ai acquis une imprimante 3D (dagoma discovery 200) depuis quelques mois. Et je suis vraiment heureux de cette acquisition. Cela fait un moment que je viens sur ce forum anonymement, après mon inscription et mon premier post je me suis fait rappeler à l'ordre alors je viens me présenter Je suis de Clermont Ferrand et j'ai une trentaine d'année. J'aime bien bricoler des petits projets électroniques et informatiques. Dans ce contexte, une imprimante 3D est un excellent outil. Merci, bonne journée.
  8. Bonjour, Effectivement je ne me suis pas présenté. J'en suis désolé mais je suis ce forum depuis un moment. J'ai trouvé ici énormément d'informations utiles, et je remercie l'ensemble des contributeurs. Je suis en train de remonter le plateau pour voir si en le remettant les deux supports seront mieux régler. Je posterai une photo une fois que j'aurais fini le montage. En ce qui concerne la courroie, je ne pense pas, j'ai vérifié la tension et elle semblait correcte. De plus ca n'explique pas pourquoi lorsque je pousse manuellement le plateau tout au fond (en butée physique, pas de endstop à ce niveau la), la tête se retrouve a un centimètre du début du plateau. Je pense que si le problème persiste, je vais devoir réimprimer des supports modifiés par mes soins. Mais j'ai peur que la configuration de l'imprimante ne corresponde plus (même si à première vue il n y a pas de rapport). Ci joint, l'idée de la transformation. Merci à vous.
  9. Je n'explique pas ce décalage entre le support et la pièce. Par contre je viens de constater que physiquement le plateau ne permettait pas d'imprimer une pièce de 20cm de profondeur. En effet quand le plateau est en butée sur le endstop de l'axe Y (plateau complétement avancé), la buse se retrouve à 2 ou 3 millimètre dans le vide (derrière le plateau). Quand je pousse le plateau au fond de l'axe Y (plateau complétement reculé), la buse se trouve déjà à un centimètre du début du plateau, ce qui veut dire que je peut pas imprimer sur ce centimètre.
  10. Merci, Les solutions évoquées n'ont pas l'air de fonctionner correctement chez moi. J'ai ajouté la modification suivante : G1 Z3 G1 X100 Y200 F3000 G92 Y210 ;recentrage du plateau suite a une impression dans le vide L'amélioration de la surface d'adhésion ne correspond plus au modèle 3D comme si le décalage indiqué n'était pris en compte que partiellement.
  11. Ok, j'y avait penser mais je me suis dis que cela faisait un peu trop bricolage. Mais c'est sur que c'est une solution temporaire qui aura le mérite de fonctionner.
  12. Je dirais 5mm environ. Si je trouve un moyen de régler ce delta. Je pourrait faire plusieurs essais.
  13. Tout a fait, je n'ai jamais fait des pièces sur les bord du plateau. Donc je ne me suis jamais rendu compte de ce problème.
×
×
  • Créer...