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  1. Newbe

    FLSUN SuperRacer (SR)

    Elles commencent à arriver :
  2. Newbe

    FLSUN SuperRacer (SR)

    La mienne est également commandée ;). Oui la construction semble rationnelle et bien pensée plus qu'à attendre la livraison ! A noter qu'il est possible de commander directement chez eux, j'ai effectué un règlement paypal (en direct donc) avec mon contact Flsun. Pas le meilleur reviewer, mais c'est une des rares pour le moment :
  3. Newbe

    FLSUN SuperRacer (SR)

    Hello, Voilà un visuel un peu plus complet de l'imprimante : https://www.youtube.com/watch?v=59f16PuayAU - Montage - https://www.youtube.com/watch?v=mWVXsSech8c - leveling -
  4. Newbe

    FLSUN SuperRacer (SR)

    Selon mon contact Flsun: Il y aura une prévente de 500 unités uniquement, du 28 mars au 11 Avril à $399 (provenant de Chine), puis à partir du 28 Avril le tarif sera de $489 toujours en expédition directe de Chine. Le 28 Mai le tarif sera de $399 et expédié par divers entrepôts (EU et US).
  5. Quand tu dis plat? c'est de niveau dont tu parles? car c'est du verre (borosilicate) donc plat et très difficile à déformer. Ce qui se dilate c'est le châssis (bien vérifier qu'il soit bien fixé ainsi que les vis du bed bien serrées), pas le verre. Voilà ce que j'ai fait avec l'ancien plateau (changé depuis par un miroir, fixé avec une fine couche de silicone haute température ce qui évite légèrement l'influence des déformations du plateau chauffant lui en alu) 1 - J'ai mis la base à niveau (sur un support lui même à niveau) 2 - j'ai mis le plateau à niveau rapport à la base en corrigeant avec des rondels ou c'était nécessaire) Un fois la base "physique" saine, j'ai effectué mes calibrations. Es-tu sur Marlin?
  6. Hello, Petit follow up sur l'aventure Q5. J'ai finalement après de longues heures ("re"démontage complet pour corriger un problème d'angle de 1° sur ma tour Y, installé Marlin et changé les valeurs défauts par les valeurs géométrique mesurées, légèrement différente sur mon modèle visiblement), j'étais ravis avant, mais là je dois dire que je suis impressionné!. Je l'ai poussé à 120mm/s (tout à 120, inner outer etc), puis à 250mm/s pour tester mes damper magnétique improvisé ( -12% sur les fréquences 20Hz à 110Hz. Mesuré. Significativement moins de ghosting et waving). Print à 120mm/s: https://i.postimg.cc/K8LTRCn2/120mms-anim.gif Je pense enfin avoir dompté l'animal, en récompense je lui ai offert un nouveau bed qui s'intègre parfaitement à ses lignes (5€ le lot de 3 20cm,25cm,30cm en boutique d'accessoire) edit : en revanche pour des raisons obscures les images sont inversées...elles sont ok sur mon PC. M'enfin pas grave.
  7. Fificap tu as absolument raison de pointer les variations par filament, il y'a tellement de variable en jeu qu'on s'y perd parfois, la température ambiante, l'humidité, les additifs de certains filaments et j'en passe. Effectivement l'idéal étant d'avoir un profil par type de filament. (le créateur du site le précise d'ailleurs également (https://youtu.be/rp3r921DBGI?t=671) J'en profite pour donner un bon point à FLSUN au niveau du SAV suite à ma mésaventure, deux échanges mail sans longue discussion (et en anglais irréprochable) comme ça peut ne pas être le cas pour ce type de produit et j'ai eu droit à la promesse d'un envoi d'un nouveau bed (complet) pour le remplacement. :). quoique ma solution "Ikéa" me plaît plutôt bien finalement.
  8. Plutôt propre le benchy ! (petit pépin sur la proue?, température?) Pour les cheveux d'ange j'ai réglé cela avec ma rétractation, en revanche il faut être certain d'avoir un E-Step extrusion conforme avant. (une base est visible sur ma capture) Pour le gcode il faut effectivement entrer les infos désirées puis exécuter sur l'imprimante tel quel (si tu parles du gcode généré par l'interface)
  9. Pour les roulements il suffit des les imprimer parfait pour une bobine, ça fonctionne parfaitement c'est du 608) https://www.thingiverse.com/thing:4628063 @Coubi Je te conseil également ce site pour afiner tes réglages, en haut tu as dans l'ordre ce qu'il faut faire et comment, commence par l'E-steps calibration puis slicee flow calibration, retraction tuning etc. https://teachingtechyt.github.io/calibration.html Je la fait tourner en 80mm/s (70mm/s wall) sans avoir à la surveiller, dernier print de 8 heures pas un pépin.
  10. Hello, Pour les pads ce sont des feuilles de silicone que j'ai acheté il y'a un moment, j'ai simplement fait ma découpe à l'exacto, ceci dit rien n’empêche d'imprimer un moule pour l'occasion et le faire soi même. il y'a également la solution des pads 3M, disponible au rayon bricolage, j'ai plus la référence mais ce sont des pads acoustique blanc relativement dense, j'en ai également. Pour les STL j'insiste sur le fait que ce soit destructif comme process, bien peser le pour et le contre ;). Autrement durant la quête d'équilibrage et amortissement des accélérations, mon pendule magnétique a décidé de me faire une petite blague alors que j'avais enfin terminé mes settings (80mm/sec stable en daily use), ma masse de 500gr a chuté après l'avoir manipulée, devinez ou? oui c'est bien ça sur le coin du bed XD, du coup j'ai dû faire un peu de shopping pour lui rendre un peu de dignité...enfin c'est une hybride Ikea du coup, la belle porte maintenant un beau miroir gris du plus bel effet (ref ikea Roverud 24cm, LM avait également du 20cm vendu par 4 pour moins de 10€ bon remplacement également, le tout en 3mm). Les température mesurées sont conformes. Oui à faire bed à chaud, ensuite tant que la sonde ne touche pas la buse, pas de problème si elle est active (sauf ajouter une raison de plus de se brûler)
  11. Le plus sage étant de reprendre les mesures sur les 2208 et les reporter sur les nouveaux drivers je pense. Marche à suivre d’après un commentaire ici: (https://www.youtube.com/watch?v=a0r1RxxdK48) 1. Unpluged the A4988 2. Removed the third jumper on the mainboard (because I think that this will put the TCM2209 to stealthChop mode?) 3. Pluged in the TMC2209 4. To invert the motor direction, I just switched one pair of the motor cable (I switched the red and blue wire on the mainboard connector) 5. Set the VRef of the TMC2209 to 1,25V (that's the same VRef like the other TMC2208s on the board have. And actually this is probably the default, as my TMC2209 already had it's VRef at 1,25V) In normal use, it is now quiet and runs stable. Only on retraction it is still audible
  12. Salut Fificap, Merci, c'était indispensable pour les modifs car on sent immédiatement qu'elle a un énorme potentiel, c'était lui rendre justice que de lui resserrer les boulons et lui réajuster la colonne vertébral =D. Alors concernant les 100mm/s² tu as absolument raison tel quel ce n'est pas du continu et en effet en débloquant les paramètres Cura on a accès à tout l'espace de configuration (another rabbit hole indeed), je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir ni de tester pour la Q5, j'ai la Q5 que depuis quelque jour. Merci beaucoup pour le partage de paramètres cela me donnera une bonne base d’expérimentation. Pour le ventillo j'utilise une approche plutôt destructive et fainéante, à vrai dire celle que j'ai toujours utilisé pour les ventillos, car j'ai du stock pour le remplacer au cas ou. En fait je 'clip' les pales sans démonter, puis je lime avec un dremel embout diamant abrasif pour enlever l’excès restant et enfin je viens y insérer une "sleeve" avec le design du moment, cela me permet de tester des itérations quand bon me semble sans démontage fastidieux et hasardeux. Il y'a également la seconde version ou c'est un changement de toute l'unité (cf photo), mais cette méthode devient vite pénible selon le ventillo. J'ai effectué un changement pour le heatbreak et la partie alimentation/carte. "j'aimerai trouver une solution pour celui du boitier carte mère, je pensais en mettre un plus grand qui tourne moins vite ou 2 ventilos 12v en 'push/pull' ", imprimer une "jupe" pour distribuer la ventilation précisément ne serait t-il pas plus judicieux? Pour les drivers, j'ai 5 2209 en route Pour les vibrations il y'avait selon moi deux sources, les ventillo et celui dû au mauvais ajustement des rollers/rodes. Pour la partie ventilation j'ai simplement ajouté des pads en silicone, la transmission est maintenant anecdotique. Pour la partie mobile, j'avoue que d'avoir tout resserré et ajusté a fait disparaître la quasi totalité (en position Home, machine éteinte je peux pousser sur un des coin supérieur de la tête il y'a "0" mouvement ni flex, c'est 1 bloque rigide, si je force c'est le moteur qui lâche du leste). Pour le dissipation du résiduel j'utilise un pad en silicone de 3mm sur lequel j'ai un aimant néodynium centré sur l'armature métal niveau heatbreak, cela permet de dissiper l’énergie des vibrations de certaine fréquences (éventuellement un amortissement par médium en milieu visqueux à l'étude, mais faut que je fasse des mesures et simulation avant - principe du pendule - absorbeur dynamique 2DDL) . Ceci dit j’envisage une solution rode magnétique et tubes carbone rempli de micro billes à long terme, j'ai déjà les aimant; les pads en teflon, les tubes, j'ai juste à travailler sur un design pour l'intégration. Enfin pour Klipper, absolument c'est sur mon radar, j'avais suivi à l'époque les travaux de kevin oconor. Ici un résultat sur une FLSun custom 5000 mm/s² "acc" (Layer height: 0.1294 mm Acceleration: 5000 mm/s² Feedrate infill/inner wall: 200 mm/s Feedrate outer wall/bottom/top: 100 mm/s). (https://www.youtube.com/watch?v=03YgSXWHMM4) Pour Facebook, je suis de ceux qui passent cette option :D. Merci encore pour toutes ces infos!
  13. Voici le résultat du print à 100mm/s, j'avoue que j'ai douté pouvoir terminer sans encombre et pourtant tout c'est bien passé c'est pas parfait, mais à ces vitesses le filament et refroidissement ont un rôle crucial. Me voilà impressionné. (settings Cura juste au dessus) Est-ce viable? probablement à condition d'avoir du filament de bonne qualité capable de maintenir ses tolérances (Ici PLA). Un vrai petit monstre cette Q5
  14. Voici une Solide base pour Cura, l'infill et le layer height sont évidement variable selon les besoins : Edit : Oups attention j'ai laissé l'impression à 100mm/s sur la capture, par défaut 60mm/s est une bonne base, 100 si elle n'est pas saine ça risque de pas passer.
  15. Félicitation coubi64, Oui le resserrage des roues est indispensable, huilé les roulement et rotules également (j'ai utilisé de l'huile powerslide - pour roulement Roller et de la graisse teflonnée pour les rotules). Pour marlin, j'y ai pensé, mais finalement d'après mes recherches et lectures sur la Q5 l’intérêt reste limité, à moins bien sure d'avoir un workflow spécifique. Pour les Drivers c'est 1.25 visiblement (un peu elevé à vu d'oeil, mais tant qu'il n'y a pas d'effets adverses, je n'y touche pas), enfin c'est ce qui est actuellement utilisé, ensuite j'ai pas encore poussé plus loin sur la question. Pour le changement ventillo oui c'est une bonne idée, j'ai tout de même préféré garder ceux là, en changent les pales, il semble que le Noctua ne soit pas assez véloce d'après certains retours. Si tu le souhaites je peux te donner mes settings Cura ;). Pas grand chose à changer mais ça fait la différence
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